berman 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Elsanor bague uniquement les poules de qualités repro,sauf que là il ne vende plus que des poules qualités jardin à present donc pas baguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 19 juin 2014 OK merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Shirka a écrit:Oui on apprend pleins de choses !!!et par contre Elsanor ne bague pas leurs sujets ! C'est dommage... bon niveau expo je pense pas qu'elles cartonneraient mais je les aurais bien présentées histoire d'avoir un avis de juge qui me donne tous les détails de conformités sur mes plumées. Il faut bien qu'elles soient baguées pour participer aux expos ???pour faire des expositions, j'ai vus que la poule devait êtres bagué avec un bague officiel, et que tu dois être le naisseur de la poule .Et on peut sortir en exposition, un poussin d'un oeuf que l'on acheté, et qui est né chez moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Oui Hugo, sauf que ce ne sera pas gratifiant pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Tu peux même exposer un jeune que tu as acheté assez jeune pour le baguer, tu n'as aucun mérite mais tu peux Ca peut te permettre de savoir ce que tu as acheté quoi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 20 juin 2014 oui, mais comme j'aurais l'habitude, pour les CHAMPIONS que je vais avoir ! et pourquoi il faut que tu sois le naisseur, ou l'acheteur du jeune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 20 juin 2014 La bague Hugo, la bague !! Les bagues, tu dois les acheter et baguer TES animaux avec.Un certificat de cession de bagues (c'est-à-dire un document reprenant les bagues qui t'auront été vendues et numérotées de tant à tant) t'es fourni à l'achat des bagues. Ce qui justifie que tel animal bagué avec tel n° de bague est bien ou n'est pas ton animal.Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 20 juin 2014 a ok, si je prends l'adhésion, j'ai des bagues, pour sortir en expo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Par notre Club ou ton club local... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 20 juin 2014 cehugodu81 a écrit:a ok, si je prends l'adhésion, j'ai des bagues, pour sortir en expo ?Oui si tu deviens membre du club tu as le droit d'acheter des bagues officielles via le club et de participer au championnat de France et d'EUROPE cette année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 20 juin 2014 ils sont quand et ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Et pour les baques celles vendues dans les magasins officiels comme la ferme de beaumont elles sont officielles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 21 juin 2014 non, je crois pas, elles sont juste pour reconnaitre les animaux .mais il faut attendre l'avis des pros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guppyguyane 0 Posté(e) le 21 juin 2014 en magasin non si c'est comme pour les oiseaux c'est juste pour rec5onnaître l'animalles bagues en club tu as: le numéro de l'oiseaux,l'année,le numéro de l'eleveur,sa nationalitée et la fédération à laquelle l'éleveur y estpar exemple pour les oiseaux il y a l'UOF, la FFO et le CDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Même celle de la ferme de beaumont ou ducatillon ? Qui sont grises cette année avec le numéro de la bague et tout ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 21 juin 2014 il n'y a qu'une seul antitée qui vend des bagues officiel c la SCAF...qui les vend aux club qui cotisent et qui eux les revendes aux adhérent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Ok merci pour la précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Concernant la couleur des yeux, elle est à la fois d'ordre génétique (polygénique) et ... alimentaire...En effet le pigment colorant n'est autre que la luteine qui colore le jaune de l'œuf mais aussi les tarses, le bec, la peau et... l'iris de nos Pékin.Bien que ce soit un pigment jaune, selon sa densité associé aux vaisseaux sanguins, cela donne toute la palette des couleurs d'iris.A noter que si chez le coq Pékin, sous réserve que ce dernier ait une alimentation riche en luteine (maïs par exemple mais surtout herbage +++), l'iris doit toujours, à l'état adulte, être orangé.A l'inverse chez la poule, peau, tarses et iris de l'oeuil ne sont que des zones de stockage temporaire de la luteine pour aller ensuite dans le jaune des œufs. Ainsi, en fin de cycle de ponte, la plus jolie des poulettes Pékin, aura l'oeil, la peau et les tarses plus pâles et mesdames, messieurs les juges, il ne faudra pas trop lui en vouloir car ce n'est que momentané.Un peu de verdure et Hop ! comme avec Popeye, ça repart et l'iris redeviendra orangé (s'il l'était avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Mer ci Octave, avec toi, on en apprend tous les jours et on a l'impression d'être un peu moins bête. Merci pour les explications ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Ca mériterait de faire une photo pour voir le changement de saison...Merci Octave, comme toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Oui ! Merci Octave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Très intéressant !!! Merci octave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Bon je suis contente leurs yeux virent a l orange !!!!Je tenterai de faire des photos demain s il pleut pas. Bonne soirée à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 29 juin 2014 super cool Et ton expérience éclairera certainement quelques chandelles des novices dans le domaine de l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Euh.... Oui dans 10 ans peut être lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Ha oui quand je vai aux expositions avicole ci je vois un beau type a 94ou95 même ci c 35ou40 € j achète déduit chez les pékin bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salanon 123 0 Posté(e) le 22 avril 2015 bien suivi toute cette discussion et ma foi!!on en apprend des choses !! merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shirka1 0 Posté(e) le 2 juin 2015 oui merci pour les infos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites