Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutiniris

Rappel JT

Messages recommandés

Hello Philippe
Ce n'est pas parce qu'il se plaint même si il dépose plainte qu'il a ou aura raison.

Ses chats ne doivent pas divaguer ! tu peux les attraper et les déposer à la SPA et même déposer plainte aussi.

Une autre solution empreinte ou achète une moto de cross fais la tourner un petit peu et laisse lui le choix soit il accepte les coqs soit tu transforme ton terrain en terrain de cross. J'avais laissé courir le bruit au début de mon élevage (une pétition était en route) ce fut radical les grognards ont choisi...

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarcha 1.618 a écrit:
donc pour m'as viande c'est régler ....je prendrai du pain de m'as femme 5 ou 6 et des fruits ,des fraises du périgord et ci le temps se maintien peux étre des murs et des gojis...


J'amènerai quelques merguez hallal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kifpékin a écrit:
merci pour les messages,mais voilà que ce soit 1 ou 5 ou 10 coqs c la meme,je vais voir pour réduire mais ça changera rien c gens la sont arrivée il y a 5 ans et cette année tout les en M.....
et oui le chant du coq et devenu nuisible,les fameuses phrases fuse mdrrr "je vais déposé plainte,je me suis renseigné tu a pas le droit dans avoir autant etc.. etc...
bien que je connais certain éleveurs qui ont le double de moi voir plus et ils ont des voisins aussi.
parcontre eu on des chat qui vienne chez moi me faire découvée mes canards d'ornement résultat aucun jeune cette année dans toute mes variété,nid abandonner idem pour mes pigeon,mais la pour eu c pas pareil c des chats c tout.
a oui dernier nouvel j'ai 2 petit chien et bien eu aussi les gènes,ils ont découvert que des chien sa abois ppffff mdrrrrrr,bin oui il ya leur chat qui vienne les nargué chez moi,mais bon c aussi ma faute je devrais pas avoir de chien et de plus abois,c pas normal un chien qui abois c sur. Rolling Eyes Rolling Eyes 


te décourage pas Kif, enferme tes coqs la nuit en été et sort les un peu tard, déjà ça calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB45 je trouve tes propositions un peu radicales !
Je suis d'avis qu'avec les cons on est pas obligés de jouer à plus con qu'eux.
Et puis en toute honnêteté même en tant que passionnés de volailles que nous sommes peut-on ignorer que le chant de 20 ou 30 coqs y compris la nuit puisse être désagréable pour nos voisins, ainsi que parfois certaines choses liées à l'élevage comme le bruit des volailles, parfois l'odeur etc. ?

Le mieux est d'essayer de trouver un compromis, un équilibre, avec l'appui de la loi (car on a le droit d'avoir des volailles à la campagne n'en déplaise à certains). Si on est vraiment en face d'un vrai con il faut s'en remettre à la justice mais aussi envisager un compromis acceptable si on ne veut pas que ça tourne au cauchemar !

Kif si tu es à la campagne et qu'en + ton élevage était là avant l'arrivée de ces voisins râleurs tu es dans ton bon droit, j'espère que tu auras gain de cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens peu être mais je dois regardez le train et merci à Jeanne a faire à suivre par conte le manger j’enverrais du  far breton et du cake au thon si je viens puis niveau volailles comment ça se passe obligée d'envoyer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai d'autres places dans ma voiture, départ du Mans vendredi après midi possibilité de vous récuperer à la gare du Mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , la date de la JT approche . pour vous recevoir dans les meilleurs conditions , GODEFRIN et moi mème nous voudrions savoir au plus vite le nombre exacte de personnes couples compris présentent a cette JT a fin de prévoir ( tables,chaises ,cages d expo pour ceux qui apportent des volailles , et couché pour ceux qui ne veulent pas camper), pour partager les repas qui apportent quoi ? pour ceux qui arriverons le vendredi de nous le faire savoir ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je viens d'acquérir 4 tables de réception de 2m40 de long pliables si ça peut aider je peux les amener par contre je n'ai que 6 chaises (elles sont à l'essai pour voir si j'en achète plus l'an prochain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci naika , pour ce qui est des chaises et tables on les fournie mais on veux savoir combien on va ètre pour les prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mess a Zim (il y a peu. oups!)
Je viens seul. (ma femme a peur d'être gavée!. Pas en bouffe!, mais d'entendre "poule, poule, coq pendant 2 jours! lol.)

Donc je viens seul.
Je peux venir le vendredi pour filer un coup de main. (si d'ici là, je bosse tjrs pas...)
J'ai une cage (50 x 50 "ou 55, double avec paroie pleine) (en cas de baston coq, ça peut servir!.)
Je ramène du pinard (bleu, blanc, rouge lol)
Et selon ce qu'on me dit, je ferai un (ou 2) paté aux pommes de terre.)
J'ai une micro tente!. (mais si ça pleut, j'espère que je pourrai la mettre en interieur???.)
Et je compte emmener une dizaine de sujets max!. (vu que les groupes n'ont besoin de rien!....... Razz )

En tous cas!, si vous pensez a un truc, dites le!?. Il y aura peu-etre des gens qui viennent et qui ont ça!.

A bientôt les Amis!!!. Wink  Wink  Wink 
(Perso!, j'ai hate!. C'est pour moi!, toujours un super moment de vous revoir!.)
Et j'espère que l'on sera très nombreux!.

(plus que la "poupoule soie la semaine d'avant!!. Razz  Razz  Razz )
(même si j'y serais bien allé vu que cette année, ils reçoivent les "non-adhérents"!.)
En plus!... c'est chez Wald!!!!. RRrrrr!. J'y serais bien allé!!!.
(ils recoivent les non-adhérents une année sur 2. Je trouve que c'est une bonne idée!.)
Mais aller en Alsace!... 9a me fait trop loin!. (sinon j'y serai allé!!!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le logement , on peu couché une dizaines de personnes dans les chambres et on a une grande pièces dans le chateau pour mettre des matelas de camping si il y a du mauvais temps , chez moi perso je peu recevoir 4 personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seule, j'amènerai 2 quiches et 2 cakes aux fruits.
J'ai aussi la micro tente quechua de mon petit  cat  je viendrai avec mon sac de couchage, je dormirai à la belle étoile si beau temps par contre si trombe d'eau par pitié faite moi un petit coin à l'intérieur svp  lol! 
Je pense venir avec 10 voir 15 petits pekin, voilà pour moi  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bassssssse Normandie débarque!
Véro, Patrick & moi même venons à cette sympathique jt
avec: de la sangria
       des chips
       1 salade composée d'été
       2 desserts
       de la leffe
merci à Edouard et Christian
 bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens non accompagnée, pour ce que j'amène à manger je ne sais pas encore, et j'aime bien mon petit confort pour dormir ;o) LOL
Je n'ai pas de tente mais j'aurais mon duvet (et je pourrais dormir dans mon camion si je viens avec car je sais pas encore combien je prend de poules)
Enfin si y'a une chambre pour moi je suis preneuse hein  lol!

Et il faut que j'envoie mon bulletin aussi  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, faut-il vacciner avant la JT ? Car moi (comme vous certainement) j'en aurais encore beaucoup de trop jeunes pour faire mes vaccinations et si on part du principe qu'il faut vacciner 2 mois avant une manifestation pour que ça agisse ben ??????
Donc pouvez-vous me confirmer qu'on amène des sujets non-vaccinés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Au fait, faut-il vacciner avant la JT ? Car moi (comme vous certainement) j'en aurais encore beaucoup de trop jeunes pour faire mes vaccinations et si on part du principe qu'il faut vacciner 2 mois avant une manifestation pour que ça agisse ben ??????
Donc pouvez-vous me confirmer qu'on amène des sujets non-vaccinés?



IL ME SEMBLE QUE C'EST 3 SEMAINES scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je pourrais venir car comme chaque fois j'ai un problème de voiture. Je vais faire au mieux et vous tenir au courant d'ici la fin du mois.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais je ne pourrais pas venir ,cette année  entre les vacances à la montagne ,la venue de ma famille ,les travaux à la maison ,4 semaines en tout de vacances , il sera temps le 11 aout de reprendre le boulot et je n'aurais pas ce week-end de libre
mais dommage car j'aurai aimé partager de bon moment avec certain que je ne connais pas mais se sera pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contrairement à ce qui était prévu, nous ne devrions pas faire le déplacement.
Bonnes JT aux participants.
Et rdv en décembre pour le championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben non c'est pas cool!

Pour les vaccins c'est surtout que j'en ai qui éclosent mercredi prochain et j'en ai de toutes les tailles jusqu'à 3 mois donc en fait je vais vacciner seulement fin octobre si je peux.
Donc dites-moi si on peut amener des sujets non vaccinés car j'avais bien besoin de vos avis en vue de Chambéry (je crois que j'ai rien de correcte au final, mais comme j'avais déjà faillit assassiner mon champion l'an dernier.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,
Nous venons en couple avec notre toutounne  car pas de babysitter, nous arriverons le vendredi, pour donner un coup de main à installer, nous apporterons du taboulet, des melons, rôtis de porc froid et des chips. EDDONI une chambre serait la bienvenue car comme MARION nous aimons bien notre petit confort pour dormir, vu notre grand âge........ Sleep  Sleep  :drunken.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt pour notre première JT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'adore dormir dans mon camion et si il fait beau j'ai une tente quelque part on fond d'un carton ça pourrait me donner l'impression d'être en vacances de dormir dedans donc non! Par contre si c'est éventuellement possible je serai partante pour une douche samedi soir ou dimanche matin!
Ca se passe comment pour les volailles? On amène chacun ses cages? Ou on a droit à x cages chacun? Moi j'ai pleins de cages à lapin de compagnie donc si besoin je peux loger mes volailles, faut juste me dire (surtout que je vais en emmener beaucoup mais de très petites)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question!... car on en sait pas plus!"???".


Je vais arriver avec mes 50 sujets a tarses vertes!... et on saura pas ou les mettre!. lol

(remarques!, ça m'évitera de les tuer!, ils mourront tous en carton!. Razz )

D'ailleurs!, j'avais dit 10 cages a Nadine en MP, mais il m'en faudrait bien encore autant pour vous montrer toutes mes horreurs!. lol


Plus sérieusement, j'ai besoin de pas mal d'avis sur les quelques variétés élevées chez moi.
(pas beaucoup de variétés!... mais beaucoup de questions!.lol)

Et heureusement qu'on a la JT!... sinon je saurais pas quoi faire pour plusieurs sujets!.
(et c'est pas sur photos que ça va m'avancer!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais finalement vous allez devoir me supportez encore cette année  lol! 
J'amènerai 7 sujets, mon coq (Marion tu voulais le récupéré ?) et mes 3 poules repro de cette année car j'ai besoin que vous m'aidiez a choisir la meilleure que je garderai l'année prochaine, et 3 coqs de cette année (de 4 mois). J'aurai une cage (type rongeur) ou je pourrais mettre 2 sujets.
J'ai vu avec eddomi, j'arriverai le vendredi soir, resterai les 2 nuits et j'aurai un matelas donc pas besoin d'une chambre  Very Happy Mes parents dormiront dans une chambre d'hôte et ne seront donc pas avec nous.
Pour la nourriture, il manque quoi ? L'année dernière j'avais fait des dessert, je veux bien en refaire. Et les boissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça c'est de la bonne nouvelle alors! Nous on avaient bien aimés tes gateaux!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de te savoir par mis nous Gauthier  Very Happy  et oui oui refais nous tes gâteaux ils étaient super bons  cheers 

Christophe, j'espère bien qu'on te/vous verra oui  lol! lol! 

Je n'aurai pas de cage de dispo car je m'en sers actuellement, donc si vous pouviez prévoir 6/7 cages pour mes sujets svp, comme ils sont jeunes, on les mettra par 2.
Je pense venir avec 10/15 sujets.

Merci à vous  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, nous fournirons les cages d exposition , n apporté pas les votres ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Récapitulatif de nos participants :

Babette  vendredi          repas : chips                             
Eddomi                   repas : jambon
Mike
Estouest    10 sujets                    repas   : chips sangria salade composée 

elfeifee et son chéri                  repas : pâtisserie 
Naika  40/50 sujets                           repas : bierre, jus d'orange 1 gateaux
Marion
Zarcha
Sauterelle                                                                        repas : chipolata  
Larsouille       samedi         10 jeunes sujets        repas:   vin divers et paté aux pommes de terre
Heidi         samedi (tôt)                 10/15 jeunes             repas : 2 quiches lorraine + 2 cake aux fruits
Moydicus   samedi                         10 jeunes                 repas : fromage
Tarnegolette
Anto
Zane                            8 sujets                repas : salade et rillettes
Godefrin
Rémy
Roxane et Daniel      3 sujets (cochins)
Kifpékin
Lutiniris    vendredi     10 sujets    1 cage   repas :  charcuteries   gâteaux 
jb45
Gauthier   vendredi     7 sujets                 repas : pâtisseries 
Christophe  samedi

Rémy54      samedi                           repas : pâtés lorain
pékin22                                           repas : far Breton / pain au thon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il, je t'avais répondu par mail en tout début que je venais avec du fromage.

Et je viens à partir du samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'étais partie pour venir vendredi aussi (je pensais embarquer ma smalla du matin, passer prendre le reste chez mes parents en début d'après-midi et débarquer genre à 15/16H) pour vous aider à mettre les cages en place, les barnums s'il y en a....mais la question est, est-ce que ça vous arrange réellement? Vu qu'on est sur un week-end complet vous aviez peut-être prévu qu'on arrive tranquilement tous dans le matin du samedi et qu'on aide justement que le samedi ou est-ce que vous avez besoin de main d'oeuvre parce que vous montez tout vendredi et que c'est vachement moins galère quand on est plusieurs?! Donc qu'est-ce qui vous arrange le plus?
Pour le nombre de bestioles, perso je vais en amener énormément plus car toutes bof et pour que vous m'aidiez à trier et faire des échanges je serai plutôt sur du 40 ou 50 sujets allant de la taille d'une orange à celle d'un pamplemousse mais qui tiennent largement à plusieurs dans la même cage et qui voyageront dans mes cages donc si y'a plus de places j'aurais mes cages à moi! Ah si j'oubliais j'aurais aussi la psychopate de la couvaison qui rejoindra sa nouvelle patrone! Pour la bouffej'ai eut des invités récemment et ils n'ont rien bu rien mangé donc j'amène sûr 2 pacs de bière, 2 coca, 2 jus de fruits, des gâteaux apéros et disons un gateau sucré si ça vous va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zim, pour les détailles , j ai une question qui apporte le nutella ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!  Anto a condition qu'il ne mange pas avant d'arriver  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-il trop tard pour s'inscrire ?
sinon je viendrais le samedi sans sujets sauf demande particulière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et j'amènerai du vin et aussi du champagne j'aurais 34 ans l'avant veille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sûr si tu viens juste pour ton anniv! En même temps on a décidé que ce serait toujours à la même date, tu vas te faire avoir tous les ans! moi à ta place je changerais de date anniversaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun soucis pour venir remy54 bienvenue a toi pour cette JT 2014 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'ajoute donc à la liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser a un truc!....
10 ou 15.... multiplié par une vingtaine de participants....
Ca va en faire des cages!.
(une vraie expo quoi!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais trouver des demandes particulières alors Rémy pour que tu apportes quand même quelques sujets !

Moi je viens le samedi matin aussi, j'apporterai plein de sujets (jeunes surtouts, mais je sais pas combien 20 ou 30 de toute façon j'ai les cages qui vont bien au cas où pas assez de place pour les stocker donc vous n'avez pas à vous inquiétez pour ça.
J'apporterai ce qu'il faudra en victuailles, il suffit de me dire ce qui manque la semaine d'avant (plutôt dessert, salé, boisson...) et je m'adapterai.

J'aurais probablement 2 places dispos ou au moins une dans mon véhicule et toute la place nécessaire pour des sujets à l'arrière donc ok pour covoiturage depuis chez moi ou Tournus, Thomas tu pars avec moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si personne d'autre, j'en emmène 2/3.

(jeunes et pas encore "rond comme un ballon"!, mais Cochon quand même! lol.) (ils auront que 4 mois env)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trop regardé 'Pacman' Larsouille !

Je n'avais pas vu que Gauthier avait confirmé sa venue, youpi ! Les blanc herminé en force avec Thomas, Gauthier et moi.
J'ai dit pensé apporté 20-30 sujets mais j'ai plus trop la motivation vu que je suis dans ma phase 'tout est moche cette année' (je fais une crise chaque année vers la même période LOL).
Alors si je pouvais savoir ce qui intéresse les autres à voir/comparer ou échanger je ferais en fonction, j'ai notamment pas mal de 'cas d'école' si nécessaire (défauts divers et variés LOL), des nuanciers de couleur (pour le bleu par exemple), etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...