Sauterelle 0 Posté(e) le 21 août 2014 Vous allez couper les pattes pour récupérer les bagues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 21 août 2014 Sauterelle a écrit:Vous allez couper les pattes pour récupérer les bagues ? Si tu veux je vais plutôt regarder mon stock et l'emmener à Digoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 août 2014 J'essaie de penser à amener mon stock restant en 15 & 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABETTE11 0 Posté(e) le 22 août 2014 bonjourbonne route à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tradi1 0 Posté(e) le 22 août 2014 Bonjour ,nous avons prévu de venir à trois :Anais BIHEUXGwenaelle SELLINet Marc PINEAU merci de m'envoyer par sms l'adresse précise des journées techniques du 23 24 août au 06 84 95 60 29 bien cordialementmarc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB45 0 Posté(e) le 22 août 2014 J'emporte mon stock de bague (un peu tous les diamètres)J'apporte également mon matériel de vaccination comme promis dans un autre post.J'arrive normalement cet après midi. A très bientôtJB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 22 août 2014 JB t'es un amour!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 22 août 2014 Bonjour à toutes et tous;Je ne pourrai encore pas cette année être des votres Je suis cependant certain que ce sera des heures fortes intéressantes Ne pouvant être présent, je pose donc ma question via le forum :Mes jeunes commencent à être grands et je vais tous les passer à la pesée...A l'occasion des échanges de cette JT, est-il possible de bien repréciser les bornes (même temporaires...) actuellement à cadrer en termes de poids pour cibler au mieux les sujet pour Chambery ?Question subsidiaire :Pourra- ton espérer avoir à Chambery, des cartons (ou plastiques) de protection entre les cages de coqs comme nous l'avions évoqué il y a quelques temps, histoire d'éviter les crêtes sanguinilantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 22 août 2014 Bon...voiture neuve qui démarre pas, le dépanneur est intervenu, je pars avec les câbles...J'aurai besoin de l'un de vous pour me la démarrer dimanche soir au cas où C'est la 3ème fois en 2 mois, j'ai l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 22 août 2014 Alors j'arrive toujours demain matin de mon côté, avec moins de sujets que prévu dans mon délire initial car je n'en vois pas franchement l'intérêt à vrai dire, et en plus j'ai pas suivi les échanges du Chat et ne sais pas trop comment se déroule les journées....J'amènerai ce qui est correct et pas trop rikiki dans les jeunes pour 'montrer' j'ai déjà tellement trié.+1 avec Octave pour aborder le sujet sérieux du respect de la masse des Pékins et de l'application des nouvelles 'normes', perso mes adultes de 2013, pesés hier, sont dans une fourchette tout à fait raisonnable et pas d'augmentation des poids moyens depuis 3 ans) et je ne vois pas l'intérêt de sans arrêt monter le poids sous le faux prétexte d'apporter du volume (une vache est forcément plus grosse qu'une brebis mais le volume recherché chez la Pékin c'est du duvet, de la rondeur, du type, pas de la viande).J'appelle Edouard pour caler les derniers préparatifs car je ne sais toujours pas ce que j'apporte à manger/boire ;o)Si qq'un veut voir un coloris en particulier il peut encore me le dire car je sais pas quoi prendre en jeunes ce ne serait que de moi je laisserai tout à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 22 août 2014 Nous avons parle de l augmentation de la masse à minte reprise le poids est de 900 grs pour les poules et 1 kilo pour le coq ! Avec cela l écart des 30% en dessous ou au dessus fera effet en expo ! Nous en reparlerons demain mais cela a été voté et accepte par la commission des standards et discute longuement avec le club ! Donc c'est comme ça maintenant ! Ceci a été fait vis à vis d'un lissage européen ! Et nos poules dans la réalité reste tout de même parmi les plus légères d Europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 22 août 2014 Et le cas de chacun ne doit pas être le cas personnel pour la cause de tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2014 Je vous souhaite un très bon week end à tous :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 22 août 2014 Alors j'ai ramasser quelques pékins j'ai une trentaine de sujets environ, je sais j'avais dis 10 mais Larsouille m'a dit qu'il en fallait plus. 2 coqs adultes et 5 jeunes "subadultes" et du tout petits lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 23 août 2014 T'inquiètes Anto personnellement je n'ai jamais parlé d'autre chose, mes animaux sont pour la plupart dans cette fourchette là. Pour moi un coq c'est dans les 1 kg, une poule si possible en dessous mais j'ai quelques mémères à 1kg aussi.30% me semble une marge correcte si réellement appliquée parce que même quand le standard était sur des masses inférieures on a quand même tout vu LOLAller je vais aller ramasser 2-3 jeunes pour apporter à la JT ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 23 août 2014 Anto a écrit:Nous avons parle de l augmentation de la masse à minte reprise le poids est de 900 grs pour les poules et 1 kilo pour le coq ! Avec cela l écart des 30% en dessous ou au dessus fera effet en expo ! Nous en reparlerons demain mais cela a été voté et accepte par la commission des standards et discute longuement avec le club ! Donc c'est comme ça maintenant ! Ceci a été fait vis à vis d'un lissage européen ! Et nos poules dans la réalité reste tout de même parmi les plus légères d Europe La norme est maintenant claire; parfait.Merci Anto d'avoir accepté de la rappeler même si tu as l'impression de rabâcher car comme tu le dis, la question ayant été évoquée et discutée à maintes reprises, lorsque l'on est pas comme toi en ligne avec la commission des stds, on hésite encore souvent...mais t'inquiète, on va tous finir par intégrer Et bon, au plan pratique, au vu de mes premières pesées, sauf boulimie ou méga croissance de dernières minutes, mes gallinettes 2014, devraient entrer dans le cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites