Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thithimax

Besoin d'avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis toute nouvelle dans "l'élevage" de la Pékin. Depuis quelques jours, je trouve mes 2 poussins Pékin surtout les petits Bobtail bizarres. Ils ont 6 semaines. Ils se déplument au niveau de leur cou.. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très en forme. A part ça, par d'autres symptômes. Ils ont des vitamines. Et hier, j'ai vermifugé. J'ai regardé je ne vois pas de poux...rien dans les fientes. Alors je ne sais pas... Je n'ai jamais rencontré ce soucis avec les autres Pékin.

Si vous avez une idée, je suis preneuse. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne voit rien de spécial sur ta photo...?
Tu es sûre qu'ils ne sont pas plutôt en train de faire leurs plumes et du coup quand les picots arrivent ça donne une impression de manque de plumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois plein de picots (tubes contenant les plumes) sur le cou c'est pas grave, si tu vois clairement des zones de peau sans rien du tout (ni duvet ni picot) là effectivement il peut y avoir un souci.

Il faut savoir que normalement les plumes se changent progressivement et ça passe presque inaperçu (mue) mais sur certains oiseaux cette mue peut se faire par plaques et d'un coup toute une zone se déplume et reste nue le temps que les nouveaux picots arrivent.
Chez certains sujets ou/et certaines années il peut y avoir des mues spectaculaires avec des poulets presque nus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles... D'autres symptômes sont apparus, ils ont leurs yeux qui coulent. C'est pour cela qu'ils sont toujours sales au niveau de leur cou. J'ai donc mis en quarantaine et traité avec du Doxyval.
En espérant, que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide...
Après presque 15 jours d'antibio, leurs yeux coulent toujours.. J'aimerai savoir si je peux leur donner autre chose pour accélérer la guérison.
Le véto ne peut venir que dans une semaine  Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que c'est le doxyval.
Peu-etre changer pour du ronaxan.
Et comme je disais sur le post de Claire, les mettre en interieur. (lampe)
Attends quand même d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus cet antibiotique, quoiqu'il en soit vu la météo, des poussins de 6 semaines ne pourront pas "guérir" si tu les laisses dehors !
Donc tu les rentres à au moins 18°/20° avec nourriture riche et vitamine.

La lampe comme dit Larsouille serait un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, les loulous ont 11 semaines. Le Do*yval c'est la même chose que du ronaxan. Ils sont dehors seulement si la météo le permet. Actuellement, ils sont rentrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'y a pas d'amélioration. Toujours ces vilaines bulles dans les yeux, aujourd'hui, le petit coq a subi un prélèvement. Plus qu'à attendre les résultats... En espérant, cette fois-ci dépister le bon germe et le combattre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vous donner quelques nouvelles.... Nous sommes toujours au même point. L'antibiogramme a été fait, on donne les antibios en conséquence, hélas, sans savoir pourquoi leur corps ne réagit pas et pourtant il devrait réagir Mad
Cette semaine, dernière tentative, dernier antibio, si ça ne fonctionne pas, il n'y aura plus rien à faire.
Le point positif, c'est qu'ils ont toujours la forme, mangent et boivent bien.
La nature décidera de leur sort...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les yeux coulent il faut les mettre a l'intérieur au chaud, sur un lit de copeaux pour pas attraper de bactéries. Vous avez mis du sérum physiologique dans les yeux ? Une goutte par oeil, pendant 3-4 jours. Vitamines, bien entendu, mais vous l'avez fait ce qui est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poule-35 a écrit:
Si les yeux coulent il faut les mettre a l'intérieur au chaud, sur un lit de copeaux pour pas attraper de bactéries. Vous avez mis du sérum physiologique dans les yeux ? Une goutte par oeil, pendant 3-4 jours. Vitamines, bien entendu, mais vous l'avez fait ce qui est bien.


Oui, mis aussi sérum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ma joie aura été de courte durée, ils ont rechuté Crying or Very sad

Je vous mets quelques photos d'eux, désolé par avance pour la qualité...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très jolis ! Par contre c'est bizarre qu'ils aient rechuté... tu as recommencé l'antibio ?
J'espère qu'ils ne seront pas résistants, parce que moi ma poule qui a un problème de respiration ça a marché la première fois, puis rechute, et la seconde fois impossible de la guérir, après tout avoir arrêté le temps semble faire son travail, ça passe peu à peu...
J'espère qu'ils guériront vite Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...