Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adeline10

Compatibilité génétique avec le gris perle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, je viens vers vous car j'ai un jeune coq d'a peine 2 mois couleur gris perle, c'est avec cette couleur que j'ai découvert la race. Je me demande ce qui serait compatible génétique avec le gris perle afin de faire un joli petit parquet coloré sans "pourir" les poussins qui naîtrons de ces unions.
J'ai vue que le bleu fait "rouiller" le gris perle donc ce n'est pas bon, mais pour le blanc, le noir, le splash (pas si loin du bleu d'ailleurs) et le bobtail ?!
Comment cela peut il ce passer, sachant que je rajouterais que des nenettes, pas d'autres coq en vue.

Mon titi est bagué, s'il n'est pas trop mauvais je le présenterait en expo avec mes sabelpoot, je suis membre de l'asso avicole auboise.

Je vous met une photo de lui, j'ai un doute sur sa crête.. Double crêtillons ? (Désolée pour la qualité de la dernière photo)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Si ils sont collés entre eux, c'est même plus un double crètillon!, mais un triple!.Pour le reste, c'est dur de dire comment il sera.
Perso, je pense qu'il sera enlevé.
L'emplumement des doigts a l'air bon.
Le bec est méga noir!. (j'aime pas!.)
Sinon pour les couleurs qui vont avec, ben t'as pas trop le choix!.
(en gros c'est 2 générations avec du noir pour retrouver quelques GP avec un plumage correct.)
(a moins qu'il ait deja était trempé avec du noir y a pas longtemps, et ce serait "peu-etre dommage de remettre du noir avec.)
Sinon!... tu peux te tenter de faire du "Porcelaine mille fleurs isabelle"!?.)
Mais je serais toi, je laisse tomber cette idée. lol

Demandes aux peu qui font ce test, je suis pas sur que ce soit ce que tu veuilles faire.
(plusieurs années de sélection. Et énormément de naissances pour sortir 2/3 sujets.)

Que les pros me reprennent si  je dis des conneries!. (comme souvent! lol)

Donc le plus sage est du noir ou du noir porteur GP.

(et ne mets pas de bleu!. Tu diffuserais des trucs pas bon que pleins de gens trouveraient beau mais qui n'apporterait rien pour la race.)

Merci beaucoup pour ta réponse, ils ne sont pas colés, on dirait juste qu'ils sont sur la même base, mais j'hésite.
Merci pour les conseils, au pire je remet juste du gris perle avec

Salut,
le GP peut se travailler avec le noir. Idealement pour toi, il faudrait que tu trouves des sujets noirs porteur GP pour ressortir dès la première génération des GP.
Après tu peux jouer sur les dessins, en effet le GP est compatible avec le coucou noir et le noir caillouté.
A la limite ce ne serait pas une hérésie de mettre des poules chocolats.
Voila.  Very Happy

Mdr Guillaume!.
Je me souviens d'un post ou tu te demandais si splash ou GP pour le lilas. Wink (avec choc)
(as-tu testé!??.)

Oui of course lol mais sur Orpi naine. J'ai maintenant le coloris Lilas ou chocolat splash dans cette race.
Je n'ai bien sur pas testé sur pékin.
Par contre GP et chocolat peuvent être travaillé ensemble. Le seul souci sera la qualité de la plume pour le GP et la qualité du standard du chocolat. Mais si Adeline10 trouve de belles choc bien au standard, elles peuvent être accouplées au GP et se comporteront alors comme du noir.

Merci beaucoup !!  Smile 

J'ai vue par MP, que le bobtail sert à améliorer le plumage du gp,  Very Happy donc je peu faire un mixe, donc si je recapepette, je peu mettre avec du choco ou noir / noir caillouté ou coucou  Razz 
Mais, comment rajouter le bobtail pour améliorer le plumage dans le même temps ? Il faudrait qu'ils soit tous porteur bobtail  affraid, du moins, les poupoules !  Shocked 

Bon, pour le moment je vais tenter de trouver du choco et noir, qui a ?  Razz 

PS, et le froment argenté, une idée, c'est recessif donc sa donne quoi vue que le gp pareil ?

Je savais pas pour le gp x choc.

Adeline!.... je sens que tu vas te lancer dans du compliqué!... Attention!...

Remarques!, Guillaume va t'expliquer!. Un Guillaume!?. Razz  lol Wink 

Et comme ça je profiterai des explications!. Razz  Razz 

study  Rien de particulier entre GP et choc.
Coq GP sur poule choc donnera des poules noires porteuses GP et des coqs porteurs GP et choc Wink  

Attention, le bobtail ne "sert" pas à améliorer, il le peut,ou pas d'ailleurs.
Pour améliorer du GP pour le type etc, il vaut mieux travailler avec le noir. Pour améliorer la qualité de plumes, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de miracles.

Oui d'accord, pour ne pas faire compliquer, sans le cailloutage ou le coucou, je vais mettre du noir, du choco et du gp avec mon titi .

• Créer...