Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem1111

quelques photos de chez rem

Messages recommandés

mon coq repro

ma seule frisée

2 jeunes coquelets issu de mon repro qui ont tous des barbillons et cretes tres devellopés pour leur age

jeunes poulettes bleu et bleu cailloutée

voila le jeune coquelet noir avec des barbillons et une crete surdimmensionner pour son age

Invité
Je trouve que ton coq reproducteur a aussi une trop grande crête, je crois que les crétillons devraient avoir les 2/3 de la hauteur la crête, on me corrige si je c'est faux.

oui bien sur natur, mon repro a lui aussi une crete trop grande avec de long barbillons, mais pour le coup ca me choque vachement moins sur lui que sur ses fils.

Invité
il faut peut- être que tu envisages de changer de coq, si tu ne veux pas perpétuer de telles crêtes
Les crêtes de coq ça se mange aussi....

certes sa crete n'est pas des mieux, j'en conviens mais ce coq a d'autres qualités et j'envisages encore de m'en servir.

Il faut voir comme ça va se finir une fois adulte, mais c'est vrai que les barbillons du repro sont bcp trop longs et la crête du jeune a déjà l'air trop développée.
Après il suffit d'en tenir compte dans ta sélection.

Il me semble qu'en Angleterre les Pékins ont ce genre de crête/barbillons.

oui marion, le default est bien la, je compte bien garder les meilleurs sujets dans mes jeunes, apres ils ont que 2 mois a voir l'évolution.

C'est impressionnant une telle crete si jeune !
Les coloris sont vraiment sympa !  Very Happy  Un régal pour les yeux !  Razz Very Happy 

Personnellement j'écarterai le jeune et garderai encore le coq de repro pour 2015 malgré ses défauts.
Il a d'autres qualités.
Tant que tu n'as/ne trouves pas mieux c'est ce que je ferai.

la a l'heure actuel je n'ai pas mieux en repro, je sais tres bien qu'il n'est pas parfait mais je pense qu'il mérite de se reproduire.
je n'ai pas dit que j'allait garder le jeune, j'ai juste mis la photos pour montrer cette crete demésurée.
je pensais garder mon repro pour 2015 avec certaines jeunes de l'année et 1 poule de 2013.

C'est pas le top pour prendre des photos d'adultes en ce moment!... (en pleine mue chez moi).
Elle est de quelle année la poule BC?.

(découpe de crète bof sur la noire!. tongue )

Le sous-plumage est marron sur tous tes sujets??.

ce sont tous des jeunes de l'année.
le coq bleu et la poule frisée auront 4 mois mi septembre.
et la bc et la noire sont 2 soeurs du début d'année, le bc etait né tres blanche et l'est resté.quand a la noire j'aime pas du tout sa tête.
le sous plumage je le vois noir moi plus terne mais noir.
j'ai eu des soucis de maladie cette année, je ne sais pas si d'autres ont eu le probleme et j'ai perdu quelques jeunes du coup.

• Créer...