Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caillebot Charles

croisement noire cailloutée blanc et blanc dominant

Messages recommandés

je viens de faire un croisement pékin noire cailloutée blanc et deux pékins blanche dominantes je voulais savoir si ça fait une couleur inutile ou cela donnerai du splach cailloutée j'ai un doute merci  Very Happy 

si je ne me trompes pas,tu devrais sortir des poussins blancs porteur de caillouté.
mais tu es bien sur que les poules sont blanc dominant?
pour avoir du splash caillouté, bleu caill X bleu caill

Invité
pékin22 a écrit:
Ok oui je suis sur

Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour déterminer que le blanc est dominant?

pékin22 a écrit:
Ok oui je suis sur

Hum...  scratch je te souhaite bon courage car là tu entres dans l'inconnu ou du moins la difficulté....

Pékin blanches, blanc dominant ? A voir... A ma connaissance la majorité des Pékin blanches en France sont sur blanc récessif (c/c), qui plus est souvent avec le gène argenté S.
L'allèle du locus E chez ces blanches est aussi souvent Er (Birchen).

Par ailleurs ton coq caillouté est "en pensée classique" E au locus E mais aussi possiblement eb avec cogènes amplificateurs du noir...

Bref :

- en cas de poules blanches récessives, tu devrais avoir :
- si coq E/E des sujets noirs avec le camail +/- jaunâtre ou blanchâtre, porteurs caillouté;
- si coq eb Ml, des coquelets type Birchen argenté porteurs caillouté et des poulettes noires à camail (+/- poitrine) doré type Birchen doré, porteuses caillouté;

- en cas de poules blanches dominantes (I/I) là effectivement le I va s'imposer mais de manière incomplète et tu devrais avoir des sujets blanchâtres avec plus ou moins de noir, porteurs caillouté...

• Créer...