Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linotte11

fauve caillouté 2014

Messages recommandés

Invité

Très belle ta frisée I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma plus belle est morte pendant la tempête le poulailler a fait un looping et m'a tué 2 poules  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cailloutés fauves sont plus ou moins trop claire et il y en a une avec un creux à la poitrine mais cela disparaît en grandissant, c'est une couleur pas facile, peu de jolis sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linotte a écrit:
Mes cailloutés fauves sont plus ou moins trop claire et il y en a une avec un creux à la poitrine mais cela disparaît en grandissant, c'est une couleur pas facile, peu de jolis sujets


Effectivement l'allèle mo s'exprime classiquement de manière variable; ce qui le fait classer comme récessif à pénétrance (expression) variable.

Cette variabilité se révèle parfois par une expression même en situation hétérozygote ou surtout sous la forme d'une présence plus ou moins importante du blanc sur le plumage.

Jadis on parlait même de deux coloris différents entre le "tiqueté" correspondant désormais au caillouté "fin" recherché en exposition versus ce que l'on désignait il y a encore 20 ans comme le caillouté "standard" mais que l'on rejète actuellement en parlant de caillouté "grossier" car trop blanc....
Le débat n'est pas clos pour savoir si à la base il y a deux allèles différents ou si peut être plus probablement la différence est due à la présence ou non de cogènes "renforçateurs" du noir comme Ml (mélanotic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de le vouloir!.
(et être plusieurs biensur.)
Il n'y a pas de raison qu'il n'y en ai pas!. (même si les GT sont plutôt calmes!... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...