Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masquelier

Question sur le cailloutage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un jeune coq pékin fauve de 3 mois issus de croisement fauve caillouté x fauve uni. Ca donne normalement, des fauves
unis et des fauves porteurs cailloutés.... Quand il était plus jeune , il avait un peu de blanc dans le plumage:

Le voilà maintenant:

Sur la deuxième photo, on voit des zones plus clairs dans son plumage. Est- ce que ça veut dire qu'il est porteur caillouté ou c'est juste
parce qu'il est encore jeune et que son plumage n'est pas finit?
Ou est-ce qu'il faut qu'il est des plumes blanches pour qu'il soit caillouté?

Invité
caillouté X uni = 100% uni porteur caillouté
Ces sujets peuvent avoir plus au moins de traces de cailloutage mais pas obligé.

Merci Eric pour ta réponse!
Il me semblait bien que tous mes jeunes avaient des traces de blanc !

►Eric ® a écrit:
caillouté X uni = 100% uni porteur caillouté
Ces sujets peuvent avoir plus au moins de traces de cailloutage mais pas obligé.

Eric a parfaitement raison et comme mo est un récessif partiel, selon les sujets porteurs, il peut n'y avoir aucune trace de cailloutage comme un peu..

Par contre attention, les fauves cailloutés sont généralement sur eb avec un coloris de fond très soutenu alors que les fauves unis sont le plus souvent sur ewh (dit aussi ey) avec un coloris plus léger dit gold.
Donc contrairement au caillouté noir, le mélange caillouté fauve X fauve uni est plus hasardeux...

Donc le fauve(porteur caillouté) obtenu , issu de FC x FU, risque de n'être pas très homogène. C'est ça que tu veux dire Octave? (ou j'ai rien compris ce qui serait tout à fait possible Smile )

• Créer...