Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut,
je voulais savoir si on peux mettre un coq blanc sale, avec des poules blanches herminées ?
Et j'ai, vus une annonce d'un monsieur vend un trio de pékin procelaine, c'est quoi cette couleur ?
merci

le monsieur voulait certainement parlait de gris perle beaucoup de néophyte confonde avec le porcelaine  silent 

Mâle: Femelle:

zwart getekend zilver columbia
herminé argenté à dessin noir

vuilwit unicolor•E
blanc sale unicouleur•E

E-locus: E-locus:
Co-locus: Co-locus:
Db-locus: Db-locus:
Pg-locus: Pg-locus:
Ml-locus: Ml-locus:
Cha-locus: Cha-locus:
Mh-locus: Mh-locus:
Di-locus: Di-locus:
Ig-locus: Ig-locus:
Cb-locus: Cb-locus:
S-locus: S-locus:
B-locus: B-locus:
Choc-locus: Choc-locus:
I-locus: I-locus:
Bl-locus: Bl-locus:
Mo-locus: Mo-locus:
C-locus: C-locus:
Lav-locus: Lav-locus:

Génotypes:
Eeb Coco+ db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ mh+mh+ di+di+ Ig+Ig+ cb+cb+ i+i+ Blbl+ Lav+Lav+ C+C+ Mo+Mo+ b+- S- Choc+-
Sexe = Femelle, Ratio = 1/2 = 50%, nombre minimum d'animaux à élever : 2
blauw unicolor•E    
bleu unicouleur•E    

Eeb Coco+ db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ mh+mh+ di+di+ Ig+Ig+ cb+cb+ i+i+ Blbl+ Lav+Lav+ C+C+ Mo+Mo+ b+b+ SS Choc+Choc+
Sexe = Mâle, Ratio = 1/2 = 50%, nombre minimum d'animaux à élever : 2
blauw unicolor•E    
bleu unicouleur•E  

Quand tu croises du noir avec du blanc herminé tu sors du noir à camail doré, voire argenté si la souche de noir est porteuse.

Donc avec du splash x herminé noir tu auras du bleu à camail (doré ou argenté).

Tes explications me rassure Marion, je pensais que Bertagnes parlait de bleu comme on en sort de noir x splash, et ça m'a carrément surpris. C'est le fait que les herminé soient sur base perdrix qui donne une couleur au camail ? Et comme cehugodu81 n'avait pas précisé quel couleur d'herminage, pourquoi bleu ? Je me coucherai moins bête ce soir  study 

Ben comme le splash va donner un gène bleu et le herminé noir un gène noir, ça donnera des bleus.
Si on avait pris un blanc herminé bleu, on aurait eu des bleus et des splash à camail.
Oui le camail vient du perdrix je pense.

On obtient la même chose en croisant perdrix doré et bleu ou splash avec sur les coqs la coloration du camail plus étendu (coloration des épaules etc.).
Sur un coq le camail peut également être intermédiaire c'est à dire 'jaune'.

C'est pour ça qu'on dit que tout peut se cacher derrière un sujet noir ou bleu à camail... on retombe souvent sur ce coloris en faisant divers croisements...

Marion a écrit:
Ben comme le splash va donner un gène bleu et le herminé noir un gène noir, ça donnera des bleus.
.

N'as-tu pas fait un lapsus Marion ?
A priori un blanc herminé noir est un fauve herminé noir (eb/eb, Co/Co) qui a "récupéré" un gène argenté qui va le décolorer en blanc. Son génotype est donc eb/eb, Co/Co, S/S.
Qu'entends-tu par "gène noir" ?

cehugodu81 a écrit:
et les froments, ont peut les mélanger avec quoi ?

avec de l'eau et de la levure, ça fait du pain  Very Happy 

froment reste avec froment ! ou à la limite froment doré/argenté bleu mais c'est tout  Exclamation 

Invité

Tu as une poule froment argenté associe la avec un coq lui aussi froment argenté, tu auras déjà du travail de sélection avec le type et la couleur ne cherche pas midi à 14 h ! 
Si tu patouille un tas de mélange tu auras plein de déchets et si tu ne les manges pas tu envahira le bon coin de trucs pas possible..... Wink 

Ceci dit, la recette d'octave est bonne  geek

Hugo Hugo Hugo...avant de parler mixture et compagnie, fixes toi d'abord sur 1 coloris pour travailler la descendance, il y a déjà ENORMEMENT à faire en sélection rien qu'avec cela  Very Happy 

octave a écrit:

N'as-tu pas fait un lapsus Marion ?
A priori un blanc herminé noir est un fauve herminé noir (eb/eb, Co/Co) qui a "récupéré" un gène argenté qui va le décolorer en blanc. Son génotype est donc eb/eb, Co/Co, S/S.
Qu'entends-tu par "gène noir" ?

Je me suis mal exprimée, ce que je veux dire que c'est qu'un herminé noir est bl+ bl+ pour le locus bleu donc donne un gène bl+ et que le splash lui est Bl Bl donc donne forcément un gène Bl.

• Créer...