Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linotte11

Caillouté ou splash

Messages recommandés

peut on me dire de quelle couleur est mon coq, il est issu d'une poule bleue et d'un coq noir caillouté et voici les autres







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne peut pas être splash puisque ce coloris ne s'obtient qu'en croisant du bleu et du bleu. Si ta poule est bleue porteuse caillouté il est bleu caillouté blanc, sinon il n'est que bleu porteur caillouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma poule n'est pas issu de mon élevage acheté à une expo donc je ne connais pas les gènes, pourtant j'en ai eu un autre coq, tres blanc, qui pour moi paraissait splash je l'ai éliminé parce qu'il avait des traces de roux, la photo 2 le coq est noir et lorsque je le retourne tous le duvet est bleu et la 3e photo la poulette est bleue, Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le premier en photo est bleu caillouté, y'a pas de doute possible, après quand tu as du bleu et du noir qui sort, il arrive d'obtenir des bleus tellement foncés qu'il paraissent noirs ducoup tu sais plus, là justement j'ai le douite avec un de mes coquelet.
Par contre en loccurence, ton bleu caillouté est parti pour être un chouillat trop clair, mais tout ce petit monde m'a l'air d'avoir une très belle frisure et des formes prometteuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses Very Happy  la dernière poulette à sur le bout des plumes un minuscule cailloutage blanc, j'attends de voir grandir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son cailloutage est interressant, moi aussi je suis entrain de bosser sur une qui a ce genre de petit cailloutage!
Par contre sur la photo ça fait comme des reflets dorés au niveau des plumes des ailes c'est un effet de la photo?
A noter que dans ta sélection faudra essayer de privilégier les becs les plus jaunes (mais bon j'ai exactement les même défauts que toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter parce qu'à la saison prochaine ça risque de t'arriver, si tu mets bleu caillouté sur bleu caillouté, tu auras des splash caillouté sauf que ça donne quasiment tout blanc! Tu risques de te dire, ben flute j'ai du blanc récessif dans ma souche, non , non, c'est juste les splash caillouté qui sont comme ça, peut-être pas tous, mais ils peuvent l'être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Naika pour ces infos, j'en ai besoin, moi ce que j'aime c'est le bleu  Very Happy  j'aadoore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes sujets sont beaux Linotte ! Le duvet des noirs est souvent un peu bleu. Bleu est un coloris superbe mais très difficile à sélectionner et à maintenir sans défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YA PAS DE DORE c'est les reflets du flash de l'appareil photo c'est la même poule pour les deux avant dernière photo
je l'ai attrapé et ouvert les ailes à la lumière c'est nickel pas de doré juste un cailloutage blanc Very Happy No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocodu16 a écrit:
Tes sujets sont beaux Linotte ! Le duvet des noirs est souvent un peu bleu. Bleu est un coloris superbe mais très difficile à sélectionner et à maintenir sans défauts...


Surtout bleu x dun!. mdr!.

Pour le noir, il me semble qu'il y a 2 type de "sous-plumage". (gris-bleu. Ou plus marron.)

J'ai aussi quelques sujets qui sont dur de dire si bleu ou noir. (même a 3 mois!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille ! Si j'avais eu mon coq bleu, il n'y aurait pas eu de bleu par dun haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi bizarre que cela paraisse ma poule noir frisée est resté de la même taille petite, elle était de la fin de l'année ainsi que la bleue, mais j'ai eu des poussins  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs de ma poule noire caillouté était très reconnaissable ils étaient petit et tout rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...