Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocodu161

Que faites vous de vos repros dont vous ne vous servez plus ?

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre : Que faites vous de vos repros dont vous ne vous servez plus ?

Personnellement je les vends pas très cher sur un site bien connu après environ 2 ans comme repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend des repros. Les poules utilisées une seule saison (ce qui signifie que j'estime qu'elles ne sont pas assez intéressantes pour poursuivre) sont vendues (marché, bon coin etc.).
Parfois même à 2 ans mais c'est plus rare. En 3ème saison par contre je les considère comme 'retraitées d'élevage' si elles ne m'intéressent plus, et elles restent à la maison en tant que pondeuses, ornement et couveuse/maman. Car je pense que vendre un animal de cet âge c'est un peu 'vieux', les gens n'en veulent pas, et de + une poule restée si longtemps chez moi c'est que je l'aime bien donc elle reste à la maison ;o)
Elles peuvent toujours reprendre du service la saison d'après si besoin de leurs caractéristiques, et quand on travaille une souche sans trop d'apports extérieurs il faut pouvoir ressortir les 'grand-pères' et grands-mères pour marier aux jeunes....
Pour les coqs si c'est un gros chouchou il va rester aussi, mais généralement c'est parce que je l'utilise encore ponctuellement comme repro, sinon il peut soit partir chez un autre éleveur comme repro si ses qualité le justifient (donné du coup) soit finir 'assassiné' si je ne l'aime finalement plus (coq méchant, qui panique, ou brutaliseur de poule).

Après il y a des sujets qui restent des repros jusqu'au bout, j'ai un coq repro rouge cail de 4 ans et demi qui a déjà fait plusieurs élevages, une de mes poules blanc herminé du même âge qui pond et couve, élève des jeunes tous les ans....
ce sont d'ailleurs les 'bons sujets' pour moi, on ne les voit (presque) pas vieillir car ils sont tous neufs à chaque mue, et leur longévité est une qualité à perpétuer dans les souches. De plus on voit si leur crête/barbillons/coloris restent corrects au fil des ans.

Bien sûr il faut de la place et aimer ses animaux pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'essaie de leur trouver une maison de retraite, en général je les donne vu leur âge...
Mais certains et certaines resteront jusqu'à la fin à la maison, pas beaucoup mais y en a, les plus vieux/vieilles ont 4ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis d'accord avec toi Marion, certains restent jusqu'au bout parce qu'ils ont quelques choses en plus qui fait qu'on ne peut s'en séparer ..
La place est en effet nécessaire quand on aime ses animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...