Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

PREVISIONS CHAMBERY

Messages recommandés

Oui Christophe on en a parle sur notre poste homologation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Le voici le voila le decompte !   Alors 588 sujets dont 97 cochins et 491 pekins !
Cochin : 12 blanc, 16 noire, 16 bleue, 3 noir cailloutee, 1 bleu cailloutee, 34 fauve, 4 coucou, 8 coucou fzuve, 3 perdrix


Pekin lisse : 31 blanc, 22 bleu, 13 choco, 10 fauve, 4 gris perle, 48 noir, 7 rouge, 16 splzsh, 21 bleu caill, 3 choco caill, 45 noir caill, 1 rouge caill, 10 blanc herminr noir, 6 blanc hermine bleu, 6 fzuve hermine noir, 3 fauve hermine bleu, 4 fauve hermine splash, 2 noir a camzil argente, 11 coucou, 18 coucou gris perle, 7 coucou fauve, 10 perdrix dore, 7 perdrix dore bleu , 2 perdrix maille dore, 6 perdrix maille argente, 1 pma bleu, 31 froment dore, 6 frolent dore bleu , 11 froment argente , 15 froment argente bleu , 16 porcekzine mille fleurs, 10 porcrlaine mf bleu , 3 dore a liseres noir , 8 bobtail


pekin frise : 22 bkanc, 4 choco, 1 gp, 6 noir, 2 bleu caill, 1 choco caill, 1 noir caill, 5 pmz , 7 fd, 5 fa, 9 mf et 5 mf bleu


Il va falloir prévoir une infirmerie pour les juges ! Ils risquent l'overdose de Pékin-Cochin bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Il y en a 250 !


Hé, Hé donc comme pendant la Guerre de Secession entre Nord et Sud, il y aura deux fois plus de troupes en PPC qu'en PS (N+GR) !cheers

Nous aurons donc la quantité, à nous d'assurer aussi la qualité (cela va de "soie"). Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en fais des sujets !!
Et des cages !

J'y suis pour rien Anto, lol après je me fais engueuler par les parents mdr
Su tu veux te mettre a offrir des oeufs, alors met toi à la cochin !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me plains pas, na !!!!

Et j'ai même pas besoin de dire à Anto quelle variété je veux hahaha, il le sait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y aura plus de frisés, car je n'ai pas noté sur ma feuille si lisse ou frisé.

Je suis étonné de ne voir en cochin, qu'une bleu-caill et 3 noir-caill.

(je suis loin d'avoir des sujets top, mais j'ai quand même mis une BC et un NC.)

Qui a mis des sujets en vente!?. (A part Eric & Kat!.)
Je parle aussi bien en cochin que pékin.

Perso, rien sur les 20!.
(mais je vais en mettre 4/5, parce que Madame ralle déjà de ce que va me couter ce grand week-end!. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Anto a écrit:
Il y en a 250 !


Hé, Hé donc comme pendant la Guerre de Secession entre Nord et Sud, il y aura deux fois plus de troupes en PPC qu'en PS (N+GR) !cheers

Nous aurons donc la quantité, à nous d'assurer aussi la qualité (cela va de "soie"). Twisted Evil



nous on a le chzmpionnzt de france en meme temps donc heureusement quon en a plus ! Le poule soie a son championnat natiinal ce week end a tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
nous on a le chzmpionnzt de france en meme temps donc heureusement quon en a plus ! Le poule soie a son championnat natiinal ce week end a tours !


Ah ... je pensais comparer deux événements comparables... scratch

Pauvre de moi, j'oubliais de prendre en compte la subtile complexité française qui consiste lorsqu'on a la chance d'avoir un championnat européen sur son sol de prévoir un championnat national distinct, 1 mois avant... drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh!....
Il me semble que l'année dernière, on a fait un peu pareil, non!?. Lol
(Tours... Niort)

Quand c'est loin, on peut pas tous faire!.
(même quand c'est pas trop loin d'ailleurs!.)

Perso, je sais que Chambéry sera LA sortie de l'année!. (avec la JT!, mais j'ai eu la chance que ce soit pas loin de chez moi cette année.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lnadry, je t'ai commandé ton blouson, tu l'auras à Chambéry Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
[color=#660066]Euh!....
Il me semble que l'année dernière, on a fait un peu pareil, non!?. Lol
(Tours... Niort)
Quand c'est loin, on peut pas tous faire!.
(même quand c'est pas trop loin d'ailleurs!.)


C'est vrai, ce point n'est pas un détail.

L'attribution des championnats est souvent délicate et je sais qu'il n'est pas toujours facile de faire simple mais effectivement je crois qu'il est préférable chaque fois que c'est possible d'éviter  aux éleveurs les doublons de frais d'inscription et de déplacement sans parler du stress des animaux.
L"effet de masse" d'une belle et grande expo. est par ailleurs toujours un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je viens de voir, seulement 4 gris perle ?? Shocked La loose !! il est urgent qu'on fasse quelque chose pour ce coloris !!!
Vivement dans un mois pour voir tout ce beau monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire63 a écrit:
Punaise je viens de voir, seulement 4 gris perle ?? Shocked  La loose !! il est urgent qu'on fasse quelque chose pour ce coloris !!!
Vivement dans un mois pour voir tout ce beau monde !


Oui, ce chiffre est très révélateur... Sad
Ceci dit si ce sont quatre beaux sujets cela montrera au moins que l'on peut faire du beau dans ce joli coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et perso les 2 que j'ai mis ne sont vraiment pas transcendants mais je n'ai pas eu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
14 sujets de mon côté :

5 bleu cail
1 blanc herminé (lol pour dire d'en mettre une !)
1 noir cail
3 perdrix doré (pour pas laisser Rémy tout seul;o)
3 splash pour l'homologation même si pas au top
1 GP

Si je me motive ou que j'ai l'espoir que ça va pousser vite en 1 mois et qqs je rajouterais peut-être un ou 2 sujets herminés nés tard, et un coq GP pour renforcer les rangs de GP ;o)

(+ 1 Brahma et 2 Lahores LOL)


Et bien ça fait encore un inconnu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il un risque d'annulation de l'expo du a la nouvelle souche de grippe aviaire...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL oui moi j'ai inscrit 1 poule GP, et pas une beauté transcendante non plus mais c'était histoire de participer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai beau y retourner dans tous les sens, elles toussent toujours, les unes ou les autres, je n'arrive pas à les vacciner et comme ma poule a le plastron entièrement blanc (donc poule de travail et pas d'expo) et que mes 2 coqs sont minus, je suis désolée, je ne pourrais pas emmener les 3 qui devaient venir de chez moi, restera (si il peut) juste les 2 de Chrsitian!
Je fais naitre les poussins genre 10 par semaines et je voulais attendre le plus tard possible pour vacciner, je n'avais pas envisagé que la météo les ferait tousser m'empêchant de vacciner! L'an prochain je vaccinerait fin août début septembre pour éviter ça! Toutes mes excuses! Par contre vous serez quand même obligés de me supporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vois confirmerais la mauvaise nouvelle mais il semblerait que Chambéry sera annulée à cause des restrictions de grippe aviaire qui viennent d arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOH MERDE!!!!

Je surveille le sujet mais pourtant je n'avais rien vu d'alarmant pour la France;il faut dire que Chambéry est aux portes de l'Europe et que surtout c'est un championnat européen,donc avec des mouvements prévisibles.

j'espère que ça ne va pas être confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre :

Il existe depuis 2008 un arrêté relatif aux niveaux du risque épizootique en raison de l'infection de l'avifaune par un virus de l'influenza aviaire hautement pathogène et au dispositif de surveillance et de prévention chez les oiseaux détenus en captivité

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017991360&categorieLien=id

Son article 4 stipule que lorsqu'au moins un cas d'IAHP (Influenza aviaire hautement pathogène) dans l'avifaune sauvage est identifié dans un pays voisin de la France, le niveau de risque épizootique passe au niveau dit "modéré" sur tout ou partie du territoire national, avec les conséquences que celà implique. Les pays considérés comme voisins de la France sont la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni et l'Irlande.

L'article 7 décrit les mesures de prévention à prendre (confinement, filets, interdiction des rassemblements d'oiseaux ...)
Et l'annexe 7 la liste des zones géographies concernées

Un arrêté fortement probable devrait rapidement être publié par les pouvoirs publics qui se sont déjà emparés du sujet pour valider le niveau de risque et mettre en application ces mesures ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...j'ai lu tout les textes et parcouru la liste des communes concernées si nous passons en niveau modéré(si j'ai tout compris...) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...