Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

PREVISIONS CHAMBERY

Messages recommandés

Mon village est, où il ne faudrait pas, en plein passage ... Mad
Il est vrai que le weekend dernier les oies sauvages sont passé, pas vu mais bien entendue, très sympa d'ailleurs .
Je vais attendre les news avant de stressée. Suspect

une vraie catastrophe pour moi: un goût très trop amer de devoir manger mes cocottes élevées dans l'optique de Chambéry Sad

moi je trouve qu'ils ont été comme d'habitude été trop vite pour faire peur a tous le monde car la migration est fini enfin je crois sa nous mets tous dans la merde...et je vous dit seul qui ont travaillé pour faire cette exposition.

L arrêté , si il n est pas tombé cet apm devrait tomber officiellement demain . En revanche il sera certainement National , suite à une discutions de cet apm avec la DDPP de l ain . Demain matin nous avons une réunion avec la préfecture et la DDPP .... j en serais peut être plus sur les conditions et les différentes dérogations.

En tout cas pour le confinement chez le particulier ça va être coton, la dernière fois j'y avais échappé car moins de volailles et élevage plus discret mais cette fois si on doit s'y soumettre je pourrais difficilement y echapper sans me faire dénoncer par 10 voisins LOL !
En tout cas c'est pas ça qui me fera manger une Pékin qui n'était pas programmée au menu LOL
(je met 'LOL' mais ça me fait quand même rire jaune...)

donc chambery est annulé?
c'est sur que ca va etre galere pour garder tout le monde en sécurité...

Beaucoup d'entre nous vont être très emmerdés du surplus qu'on devait céder à Chambéry (soit entre nous ou des sujets qui devaient être mis en vente lors de l'expo).

Perso je suis en train d'organiser les expéditions pour lundi en espérant que les transports ne soient pas également bloqués d'ici là...

Avant de tordre le coup à toutes ses jolies cocottes qui devaient concourir à Chambéry. Peut-être que vos animaux en trop peuvent être placés chez des éleveurs du forum, Wink
Je suis pile poil sur le passage de confinement,pale pour mes pékins ça va aller, mais les grosses comme Brahma et cochin Suspect ça va pas être simple du tout ,manque de place !
J'avais mis un coq pékin blanc en vente avec un gros pincement au cœur, il est super beau et tellement cool ! problème réglé, il va rester en Normandie I love you

Anto, je viens de raccrocher avec ELSANOR / Transports, ils me confirment que Cyril a eu connaissance de l'annulation de l'expo de Chambéry hier soir, tu confirmes officiellement ?

Fait chier...

13h06 , je viens de raccrocher avec une des personnes qui organisent l'expo et la réponse fut celle ci "officiellement pour l'instant je n'ai aucune information sur l'annulation de l'expo , j'ai eu la dsv il y a moins d'une heure et ils m'ont dit qu'ils me rappelaient dans la journée , donc meme si cela sent très mauvais pour l'instant il n'y a pas d'annulation officielle!"

On attend de savoir ce que vont décider de faire la dsv et la préfecture , annulation , autorisation sous conditions où ouverture de nos frontieres qu'avec les pays qui ont déclarés aucun cas ! Je pense que c'est un gros événement quand même et que l'annulation engendre beaucoup de choses. La bonn évaluation des risques va jouer un rôle primordial dans le maintien ou l'annulation de cette expo.

compte tenu de toutes les infos officielles dont je dispose, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas annuler
j'ai accusé le coup hier, géré le + urgent pour limiter la casse financière pour le club
je suis triste pour toute cette énergie dépensée pour rien depuis+ d'un an, pour cette belle fête qu'on attendait tous
j'aimerai me tromper mais Evil or Very Mad

ELSANOR annonce sur son site que le championnat européen est annulé de plus...donc...

Oui j'ai eu un e-mail d'Elsanor qui fait une vente privée de ses sujets élevés exprès pour Chambéry, sachant que l'expo est annulée...donc malheureusement...
Zane, j'espère que ça ne va pas être trop grave pour le club...c'est vraiment la poisse... No

je suis désolé chambery est en zone donc c pas gagner j'espere bien que non il faut crois au miracle lol...

il y a de beaux mugs et des blousons à vendre, je devais aller cette après-midi pour les calendriers, je stoppe
la fabrication des plaques pour le championnat d'EUROPE ( +ou-800 euros) a été stoppée hier matin juste avant la peinture, s'il a lieu, il les fera  et les lauréats auront le diplôme le jour J et ils recevront la plaque + tard, s'il est annulé, il refond les plaques et ne nous compte rien.
Les plaques championnat de France sont finies, on les donnera peut-être + tard si on arrive à différer le championnat, le CA et les homologations fin janvier
voilà! On est prêts à tous les cas de figures Wink

Perso j'y crois plus, Chambéry est juste à côté d'Aix Les Bains et de son lac, donc je rejoins nono, de plus je vois mal ELSANOR mettre en vente ses sujets prévus à l'expo si au final ce n'est pas annulé...Il ne prendrait pas le risque de louper un championnat d'Europe...

Bref si vous croyez encore au Père Noël, c'est le moment hein lol!lol!lol!

On le saura ce soir ! Philippe attend la réponse définitive de la dsv ce soir ! Croisons les doigts quand même

Voici les dernières infos ! L expo est maintenue pour les pigeons et les lapins! La dsv prendra la décision définitive lundi soir ou mardi matin pour les volailles ! Il faut encore prier

Parce qu'un pigeon c'est pas une volaille ? Suspect
Bon ben je croise les doigts de pied moi aussi ! Smile

MDR...le pigeon n'est donc pas un oiseau...

Ca leur coûte quoi de prendre UNE seule et unique décision...parce que lapin / pigeon c'est pas la même chose tout de même !!!!

Miss-nours a écrit:
En tout cas merci Zane! ça limite la casse:t'es super.

ne me remercie pas, j'ai fais mon boulot et j'ai eu de la chance et puis Fonchima a été super

Je croise les doigts pour tous ceux qui se sont investis dans ce grand évènement !
Est ce que quelqu'un peut mettre le lien pour voir la carte des zones à risques , merci !

Heidi a écrit:
de plus je vois mal ELSANOR mettre en vente ses sujets prévus à l'expo si au final ce n'est pas annulé...Il ne prendrait pas le risque de louper un championnat d'Europe...

Bref si vous croyez encore au Père Noël, c'est le moment hein lol!lol!lol!

En plus c'est cadeau : 70€ le sujet. S'il avait fait champion ils auraient encore doublé geek ....

Sinon pour rester sérieux, vraiment navré d'apprendre ces dernières nouvelles !!!

reçu ce soir par mail:

Communiqué de la Savoyarde d'Aviculture et de la S.N.C.

la France s'apprête à passer au niveau "modéré" dans les mesures contre l'influenza aviaire à la suite de découvertes de foyers en Allemagne, Pays-Bas et Angleterre.
Malgré la proximité du Lac du Bourget (le plus grand lac naturel français), les services sanitaires de la Savoie m'ont confirmé que l'exposition de Chambéry pourra avoir lieu sans problème pour les lapins et les pigeons. Concernant les volailles, la décision sera prise mardi matin.
En conséquence, nous seront encore patients quelques jours. Dès que la décision sera prise, les feuilles d'enlogement partiront par mail ou par courrier postal pour les éleveurs qui n'ont pas fournis d'adresse e-mail.
Si l'interdiction d'exposer des volailles devait être confirmée, tous les exposants seront remboursés sans aucune pénalités.Les informations seront publiées sur la page d'accueil du site Internet de la SNC dès que nous en auront connaissance.

www.pigeons-france.com

Personnellement ma passion , c'est pouvoir regarder mes sujets chaque soir .
Voir le contexte , de cete maladie , je prefere ne pas y aller aChambery .
Quel qu'il soit le titre que je puise avoir je prefere avoir mes poules en bonne sante ; qu'une diplôme qui ne m'aporte rien .
Faire une belle souche , certains comprennent que cela demande des annees de travail.

Invité
Roxana et Daniel a écrit:
Quel qu'il soit le titre que je puise avoir je prefere avoir mes poules en bonne sante ; qu'une diplôme qui ne m'aporte rien .
Faire une belle souche , certains comprennent que cela demande des annees de travail.

$

Sage réflexion.
il y a 2 ans après une expo, c'est déclaré une laringo trachéite aigue,
Içi avec cette maladië toutes les volailles atteintes ont du être euthanasiées,des éleveurfs ont vu tut leur cheptel, des années de sélection partir en fumée.
Pour part ma part, je devais exposer, j'ai encagé mes volailles,, trouvant les conditions déplorables ou étaient mes sujets, j'ai décidé de ne pas les laisser et retour à la maison, un peu ,"beaucoup fâchée, je voulais préserver mes sujets pour l'expo nationale suisse.
4 jours après l'expo, téléphone de la vétérinaire cantonal, vos volailles sont Sous séquestre pendant un mois et si aucune maladie ne se déclare pendant ce temps , le vétérinaire viendra faire des prélévemets,pour vérifier si elles sont porteurs.

Je vous promets que j'étais contente de la décision que j'avais prise à l'encagement.

Roxana et Daniel a écrit:

on est tous d'accord Daniel....mais dans ce cas personne n'expose plus rien, en effet, on sait tous qu'en allant exposer nos bêtes nous prenons un risque sanitaire scratch

Apparemment, c'est mort pour nous!.
Un cas en France!.
L'expo va acceuillir les pigeons!, mais pas de volailles!. Evil or Very Mad
Ce sera officiel Mardi, mais beaucoup de personnes le savent deja.
(ma source!: plein de gens hier a l'expo de Montluçon!.)

....ppppfff...le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi ils autorisent les pigeons, ce sont des oiseaux aussi...

La source " plein de gens " looool
Aucuns cas de grippe aviaire en France pour l'instant ca c'est une certitude !!!!
Des cas suspects oui mais aucun ne sait révèlé positif pour l'instant à la grippe aviaire qui sévit dans le nord de l'Europe .

• Créer...