Côme 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Voilà ils ont maintenant 4 mois et demi, et je pense que je vais exposer une poulette pour Limoges fin octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Ca promet!.Les miens du même age sont moins rond et moins bas.A part les queues un peu en pointe, c'est sympa!.(tu aurais du arracher la plume qui rebique sur le coq!, pour la photo. lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Oui je sais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Merci Larsouille ! par contre l'une de ces demoiselle a un peu la queue noire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 c'est pas trop grave le poivrage, s'il n'est pas envahissant, à voir quand ta poule sera entièrement plumée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 D'accord merci Kat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxana et Daniel 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Ca promet Bravo Comic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Merci Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa2a 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 ha ben ça va ça a bien poussé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Oui ! L'une va aller parader dans les cages de Limgoges le 25 bon après, ce qui m'énerve, c'est qu'ils ont tous des queues noires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 ça peut se "nettoyer": sans faire de trou il faut en enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Ouai mais même, pour la repro ca m'embêtent, l'idéal aurait été que j'en prenne une à quelqu'un, sans noire dans la queue et que je vende la moins bien des miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 ça se travaille Comic.... en sélectionnant.....parfois on a sorti des poules sans noir affreuses....et des superbes comme toi....à la mue prochaine ça peut s'intensifier....ou s'améliorer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Ok, merci Kat ! et pour kes couper "discrètement" on fait comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 ahhhh non tu coupes pas...tu arraches..... mais il faut faire attention de ne pas faire de trou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 comic2001 a écrit:Oui ! L'une va aller parader dans les cages de Limgoges le 25 bon après, ce qui m'énerve, c'est qu'ils ont tous des queues noires...le toilettage peut être une option ponctuelle en vu d'une expo. pour un sujet possédant peu de plumes poivrées mais face à un problème touchant l'ensemble de la souche, il faut jouer la carte de la sélection.Ton problème est en fait un retour aux origines. Les gravures des premières Cochin fin 19ème/début 20ème montrent clairement qu'elles étaient comme les premières Pékin en fait fauve à queue noire.Cela correspondait a priori à la combinaison ewh, Co ou ewh, Db. C'est en fait la combinaison de Co et Db qui a fait disparaître le noir résiduel des queue.La réapparition d'un poivrage correspond probablement soit à la perte de l'un des deux gènes Co ou Db ou à la mutation de l'un de ces deux gènes vers un allèle moins efficace en terme d'inhibition du noir ou a l'arrivée d'un gène "exhausteur "du noir qui contrebalance l'action inhibitrice des deux gènes Co et Db , tels Ml, cha ou rb' (cf. le cas des poules Vorwerk ou Lakenfelder).Bref, pas de panique mais l'introduction d'un coq sans plume noire ou poivrées dans la queue serait le bienvenu avec ensuite élimination des sujets poivrés résiduels en F1 et F2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Ok merci Octave encore une fois pour tes explications très claires et précises ! Après, d'ici janvier/février, aucune possibilité d'avoir un autre coq... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 comic2001 a écrit:Après, d'ici janvier/février, aucune possibilité d'avoir un autre coq...Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 parce-que je n'ai aucune possibilité d'aller en chercher un loin de chez moi...et je ne peux pas aller à Chambéry (malgrès que j'y expose une poulette ou deux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Pour ma part, il faudrait que j'arrose à l'engrais mes coqs pékins pour répondre à ton besoin mais je suis sûr que les éleveurs de Cochin fauve ne vont pas laisser un petit comic dans la peine ?Sauf erreur, Yves Gérin qui habite le Limousin à Rochechouart élève des Cochin fauve ?Le connais-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 sinon on peut aussi faire marcher le co voiturage après Chambéry...on peut t'aider...il est bien évident qu'on va pas te laisser comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 Je ne connais pas yves, mais il a mis une annonce sur lbc et je lui ai demandé des photos des repros, pour l'insant pas de réponse http://www.leboncoin.fr/animaux/705495625.htm?ca=14_sJ'avais aussi pensé à Chambéry, si quelqu'un passe par le LImousin et peut me ramener un coq... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2014 poste une annonce dans recherche en parlant de co voiturage...c'est pas sur notre route mais on aura du cochin fauve à Chambéry, on peut t'en réserver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Dimanche, je suis aller chez Bruno et je suis repartit avec un couple superbe de cochin fauve sans noire dans la queue le coq est très gros et volumineux, il a en plus une bonne couleur, points négatifs, la crête pas top et les pattes/bec pas très jaunes.Mais la poule les a elle bien jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 y a plus cas comic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 La vache!!!.J'ai vu l'autre post avant. (donc oui!, je le vois, ton monstre!. lol)Il a quel age ce bébé!?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 C'est mieux que ce que tu avais et en plus cadeau Après chaque souche a ses qualités et ses faiblesses, tout est une histoire de sélection.Et ça, c'est ton empreinte ... Alors, fais-toi plaisir et sélectionnes bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Merci t'a vu Larsouille ! il doit avoir 7-8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Comme l'indique Eric, le sélectionneur est comme un capitaine au long cours, selon les obstacles , il donne des coups de barres en conséquence.Tu avais le récif "queue noire", te voilà équipé, le bans de sable "pattes pas trop jaunes" affleure, à toi de virer en conséquence.Hardi matelot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxana et Daniel 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Tre jolie sélectionnes bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Merci C'est exactement ca Octave ! J'aime bien ton schéma ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 ton coq à 6 mois exactement et ta poule 5 mois , ce sont de très bon sujets de travail,tu as 80 % du travail déjà fait ,à toi de travailler maintenant , tu as de quoi te lancer dans la fauve ,prends en soin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 6 mois seulement !? Il est pourtant 2 fois plus gros que l'autre qui a 6 mois et demi.La poule a 5 mois et elle aussi, elle est aussi grosse que les autres qui ont 6 mois et demi aussi.Merci Bruno, d'ici 1 semaine, ils seront dans un poulailler tout neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 comme je te l'ai dit ,concentre toi sur une seul race et pour commencer une seul variété ,élimine tous les sujets qui encombrent ton poulailler que ton papy va construire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Justement, j'arrête la pékin et vais vendre quelques sujets qui me servent a rien.Je vais garder que les cochin fauves et PMD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 comic2001 a écrit:Justement, j'arrête la pékin et vais vendre quelques sujets qui me servent a rien.Je vais garder que les cochin fauves et PMDParfait pour les Cochin mais snif, snif pour les Pékin...elles perdent un ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Oui mais elle en a d'autres des amis, et des mieux que moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 comic2001 a écrit:Oui mais elle en a d'autres des amis, et des mieux que moi ! Une fleur n'est belle que par l'ensemble de ses pétales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Oui mais parfois, une pétale n'aura pas la place de se mettre parmis les autres, il me faut de la place, et il faut faire des choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Si j'entends bien, tu vas te mettre la cochin Octave ... car il te manque aussi quelques pétales Où la remarque est valable que dans un seul sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 ►Eric ® a écrit:Si j'entends bien, tu vas te mettre la cochin Octave ... car il te manque aussi quelques pétales Où la remarque est valable que dans un seul sens En fait Côme à vu les pétales comme des Cochin et des Pékin. Pourquoi pas, c'est une vision bien jolie.En fait, cela s'adressait à l'éleveur lorsqu'il indiquait "elle (la Pékin) a d'autres des amis, et des mieux que moi !", juste pour lui rappeler que dans un groupe de passionnés, c'est l'ensemble qui fait force et nul n'a a se sentir "plus petit" même s'il est jeune Sinon indépendamment de cette petite page poétique , effectivement pourquoi pas la "Pékin grande race" made in octave un jour après la "Cochin naine" mais je rejoins en cela Côme, je souhaite pour elles un espace ad hoc et une disponibilité plus importante qu'actuellement.. donc à la retraite, des Cochin Chiche ! et Cochin qui s'en dédit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno18 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 je pense que si come est sérieux et persévérant il pourra se faire plaisir avec la cochin ,de plus je peux toujours te conseiller mon grand..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Et pourquoi Bruno ne ferait pas de la naine en fauve...(?)Et Octave de la géante en fauve!...(?)(Le Cher et le Puy de dome sont pas si loin pour des échanges!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 octave a écrit:En fait Côme à vu les pétales comme des Cochin et des Pékin. Pourquoi pas, c'est une vision bien jolie.Non non Octave, je parlais bien de l'éleveur...Je n'ai pas la place de continuer autant de choses, donc pas la plce de rejoindre la fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 comic2001 a écrit:Non non Octave, je parlais bien de l'éleveur...Je n'ai pas la place de continuer autant de choses, donc pas la plce de rejoindre la fleur Pas de souci Côme, les Cochin et les Pékin font bien partie de la même fleur; je disais cela juste pour te taquiner Entre nos rêves, nos souhaits et la taille du jardin nous devons tous trouver un compromis.Je te comprends donc très bien. Suis donc le sage conseil de Bruno: consacre toi pleinement à une seule race et si possible à pas trop de couleurs, c'est le meilleur chemin vers la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Oui c'est exactement ca, je reste dans deux variété d'une même race, un peu comme toi en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 comic2001 a écrit:Oui c'est exactement ca, je reste dans deux variété d'une même race, un peu comme toi en fait ? exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Bon, j'ai besoin de conseils ! Comme vous le savez, j'ai un couple de chez Bruno, et du coup mon autre coq est à vendre, il était au début vraiment pas top, mais il s'est un peu améliorer au niveau de la rondeur. Mais je n'arrive pas à le vendre...Et j'ai donc maintenant 4 poules, donc une moins belle (pattes blanches, rétine de l'oeil verte, ou en tout cas pas orange, moins de rondeur/volume, pas super au niveau de la sous-couleur, et queue pincée.. Bref, vous l'avez compris, elle n'est pas géniale, et je ne sait pas si ca vaut la peine de la mettre en parquet, et en plus si je la vend par couple avec mon coq, cela me sera plus facile...Après le point négatif, c'est que j'ai peur que mon repro n'ai du coup pas assez de poules malgrès qu'en juin, voir mai selon ma saison de repro je le retirerai.Qu'en pensez vous ? Devrais-je garder ma poule ??Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites