poule-35 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 BonjourJ'ai acheté vendredi deux poules pékinsL'une est pékin noir unie lissel'autre pékin noir caillouté blanche. ( qui va bien )La dame les a achetées il y a 1 an chez un éleveur pro a Iffendic ( 35 )Sauf qu'elle m'a dit qu'elle déménageait et qu'elle ne pouvait pas prendre les poules.Elle me les a vendues 20 euros la poule.Sauf que, de jour en jour elle perds ses plumes ( la pékin noir unie lisse ) voir photos ci joint.Elle ne réponds pas au téléphone et ni aux sms.Je trouve cela scandaleux qu'elle ne me l'ai pas dit.Voila le résultat . je suis vraiment énervé de ce comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludip 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 c'est peut etre du à une grosse mue, c'est la periode en même temps et le fait de l'avoir changée d'environnement la peut etre stressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sicalou 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Oui c'est la mue, ajoute du tournesol et un peu d'huile de foie de morue (sinon vitamines classiques) à son alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Ah merci j'ai eu peur. en même temps elle a passé son week end dans le clapier pour s'habituer aux autres poules.je mettrais demain matin des vitamines dans l'eau.J'ai rarement eu des poules qui ont perdues autant de plumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pékin39 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Il semblerait bien qu'il s'agisse d'une mue "spectaculaire" puisque sur la 2ème photo on apperçoie les plumes qui sont en train de repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Heu déjà tu n'a pas fait de quarantaine c'est risqué ...sinon oui c'est une grosse mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 tout es dis, je crois, grosse mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 19 avril 2015 bonjours a tous oui a partir de fin aout jusqu a fin octobre c les mues de la poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites