Invité Posté(e) le 13 septembre 2014 Avez-vous utilisé de la terre de diatomée alimentaire pour vos poules ? et a quel dosage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUJI 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Voilà ce que le site "http://terrediatomee.fr" préconise :1. Après avoir nettoyé les cages lors de l’ajout de nouveaux copeaux, répandre de la terre diatomée de manière homogène sur le sol à l’aide d’un Tamis à farine avant recouvrir de nouveau la zone de copeaux.2. Saupoudrer de la terre diatomée entre chaque couche de foin (2-3 cm) après avoir nettoyer les nichoirs.3. A l’aide d’une cuillère à soupe répandre une petite quantité de Terre diatomée dans la boite à poussière ou dans zone poussiéreuse dans laquelle la volaille aime se vautrer4. Utilisez une cuillère à soupe pour appliquer une petite quantité de Terre Diatomées dans leur eau pour limiter/inhiber la croissance des algues, surtout pendant les mois chauds.5. Saupoudrez-en généreusement sur le tas de fumier pour réduire le nombre de mouches.6. Utilisez une cuillerée à soupe de Terre diatomée pour chaque ration d’aliments secs et bien mélanger.7. Utilisez une tasse pour répandre de la Terre diatomée autour des bacs alimentaires.8. Utilisez votre tamis à farine ou un tamis d’appliquer une bonne pincée de terre de diatomées de qualité alimentaire sur le plumage de chaque poule à titre préventif ou pour aider à tuer les parasites externes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetiteLolotte11 2 Posté(e) le 14 septembre 2014 non, pas encore, car je termine un autre produit, toute fois, j'aimerai savoir si la terre de diatonée et efficace. Quelqu'un l'a utilisée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Ca fait un moment que ça me tente, mais j'ai peur de mettre de l'argent dans de la poudre de perlimpinpin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MUJI 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 J'en utilise en prévention comme un peu comme un insecticide contre les poux. J'en saupoudre un peu dans la paille et frotte les perchoirs en en ayant mis dans le creux de ma main. Dire que c'est efficace je n'en sais rien je n'ai jamais eu de poux... Un détail important la terre de diatomée perd son efficacité avec l'humidité donc votre poulailler est humide ou si vous vivez dans une région humide je ne crois pas que cela soit le bon produit à utiliser. De plus je trouve ce produit assez onéreux.Si d'autres personnes ont une expérience avec ce produit à partager.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites