Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi.dudu

coloris simple pour débuté?

Messages recommandés

Bonjours , cette année j'ai commencé l'élevage des pékin avec un trio de mf ,
vu que j'adore cette race j'aimerai prendre un autres trio mais voila j'ai quelque question:

- Puis-je faire cohabiter deux coqs dans mon parc de 200 m2 (et bien-sure séparé les deux pendant la repro)?

- Quel couleur est bien pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les variétés les plus simple à travailler pour commencencer son les couleurs unis, tels le noir, blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem, avec le noir tu pourras faire des croisements, pas avec le blanc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien appris le noir , je peux le mettre avec du noir , du bleu , du splash et du gris perle et les même an caillouté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas sûre que tu puisses avec du gris perle?, tu peu avec le coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, noir, bleu et splash ensemble c'est que du bonheur.
Coucou aussi car il te sera très facile de voir les sujets qui auront ou non le gène ou les gènes coucou.
Le gris perle et le chocolat c'est tout à fait possible mais tu devras bien faire attention d'identifier les oeufs et les poussins car ils seront noirs et ces poussins noirs porteurs gris perle ou noirs porteurs chocolat ne devront strictement jamais êtres mariés avec des bleus ou des splash ni biensûr un porteur choc avec un porteur GP.
Donc si tu as un coq noir et des poules de toutes les couleurs il faudra juste que tu sépares les poules le temps qu'elles pondent pour savoir exactement quel oeuf vient de quelle poule et marquer tes poussins à la naissance.
Des coqs ensembles, si ils sont nés ensembles moi j'en ai les séparer pour la repro oui, les remettre ensembles, moi j'ose pas j'ai eut une fois un coq qui est passé dans l'enclos d'à côté et il est mort de ses blessures ducoup j'ose pas remettre ensembles une fois séparés! mais ce n'est que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi.dudu a écrit:

- Puis-je faire cohabiter deux coqs dans mon parc de 200 m2 (et bien-sure séparé les deux pendant la repro)?


Question classique : la réponse est oui et non... Twisted EvilEvil or Very Mad

Oui, des coqs ayant grandi ensembles et ayant de ce fait établi une hiérarchie stable entre eux peuvent souvent cohabiter sans trop de problème mais cela reste aussi lié aux caractères individuels.

A l'inverse deux coqs totalement étrangers l'un a l'autre et qui plus est sans "préparation" adéquat au préalable auront le plus souvent un contact d'emblée sanglant sauf là aussi rares cas particuliers.
Une préparation peut être tentée par exemple avec des poulaillers non accolés mais à proximité l'un de l'autre. Des coqs pouvant se voir régulièrement "à distance" finissent parfois par se tolérer.

Enfin, il y aussi un effet saisonnier. A l'image du comportement sauvage, il y a parfois des phases de coexistence pacifique hivernales qui par contre tournent souvent vinaigre au printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Octave a tout dit, bien que pour ma part je penche plus vers le non, mes expériences personnelle on toutes été totalement négatives ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes!!!. Surveilles.
Mais mettre tout de suite une séparation dans ton parc, pourrait être la solution.(?) Razz
(surtout si tu prévois 2 parcs pour la repro a venir!?.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vue toute vos réponses je ne vais pas prendre un autre coq , par contre je vais mettre des pékin de differentes couleur dans le parc( bien sur pas pour la repro) et je vais prendre une ou deux pékin mf bleu pour mettre avec mon coq mf noir se qui me feras un parquet de 4 ou 5 poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...