Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Côme

préparation d'une cochin à l'expo

Messages recommandés

Bonjour, la semaine prochaine se tient l'expo de Limoges, et y exposant une poule, j'aimerai des conseil pour son "lavage"
j'ai recherché certaines infos mais je n'ai que trouvé pour des pékins, et vu que ce n'est pas tellement le même gabarit, j'ai beoin de vous !
Tout d'abord, quel champoing prendre sachant qu'elle est fauve ?
Les étape pour la laver ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en fait c'est tout pareil qu'une pékin, faut juste beaucoup plus d'eau et de shampooing...et de temps lol!

je te donne ma façon de faire, ce n'est pas forcément la meilleure Wink
moi je prends un shampoing doux, volumateur parfois (pas vu de différence quand je n'en mets pas) type shampoing bébé ou cheveux fragiles...j'y rajoute quelques gouttes d'Huiles Essentielles de lavande

je les lave dans la baignoire... je les mouille bien....
je shampouine....
je rince...
je recommence l'opération au moins 2 fois....
j'insiste sur le dernier rinçage...

j'éponge au maximum l'eau du plumage .... et je sèche

il faut compter un certain temps par bête.....c'est long, c'est qu'il y en a beaucoup de la plume ET du sous plumage Wink
tu nous mettras des photos?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important aussi, c'est le sèche cheveux pour amplifier le bouffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui je mettrai des photos ! l'opération se passera demain soir lol!
L'huile essentiel est obligatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non pas du tout obligatoire l'HE, en fait j'en rajoute souvent car ça m'est arrivé d'avoir des surprises parasitaires au lavage de ces dondons, invisible à l’œil et pourtant traitée...
outre l'avantage anti parasitaire, ça adoucit la lavande...
si tu as des chiens ou des chats, le shampoing anti parasitaire (ou pas) marche très bien aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hugo ! alors je vais essayer d'acheter un champoing pour animaux, et de l'HE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour les pékins, (pas encore pratiqué sur dinos! lol) je ne passe pas le seche cheveux direct. Ce serait trop long!.
Je mets sous lampe.
Pour le seche cheveux, l'idéal est de passer la bête au bout de 2 jours. Et a rebrousse-plume.
(je n'ai fait le seche cheveux qu'une fois. Et j'ai pas vu de différences avec ou sans.)

Moi aussi je dois en préparer 2 pour le week-end du 25.
Je pense les faire le mardi, "pour vendredi". (mais j'étale la préparation, car pas assez de cages et lampes.)
Et cette année, je vais les mettre en clapier "exterieur", une fois bien sec.
Si je pouvais, j'éviterais. Mais toujours question de places.

En shampooing,je pique celui de ma choupouille. Ou "chien" si j'en ai sous la main.
(je n'ai pas vu de différences nonplus.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de la cochin sous lampe....c'est bien le temps de séchage qui est nettement plus long que pour un pékin...
pour exemple, je sèche un pékin complètement au sèche cheveux en 15-20mn.... le double pour une cochin
sous lampe, un pékin faut 1 nuit et 1 lampe...pour un cochin 1 lampe ne suffit pas et je ne suis pas persuadée qu'une nuit suffise non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de rajouter un petit radiateur soufflant de sdb.(en plus de la lampe.)
Mais je me demande si ce courant d'air "chaud" ne pourrait pas être nocif.(?) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense commencer avec le sèche cheveux et faire avec une grande partie, et ensuite quand il en restera presque plus, je la mettrai sous lampe je pense..ou alors entière au sèche cheveux...
Pour le champoing, cheveux "fragiles" et sans paraben suffit? j'en ai un comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Eric; Le jour ou j'exposerai une trentaine de cochin, ce sera...jamais je crois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
►Eric ® a écrit:
Quand tu en auras fait une, tu tenteras d'imaginer une trentaine Rolling EyespaleVery Happy


Un Cochin, deux Cochin, trois Cochin, quatre Cochin...  Sleep
Pour d'autres, ce sont les moutons... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kat donnes moi la marque de ton sèche cheveux stp, j'ai un pro et de mémoire je mets bien plus longtemps que 20mn pour sécher une pekin lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Kat donnes moi la marque de ton sèche cheveux stp, j'ai un pro et de mémoire je mets bien plus longtemps que 20mn pour sécher une pekin lol!lol!



c'est un calor Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis au moins 40 min la sécher, et encore pas complètement, il restait des endroits "humides"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photo
Par contre, comme un imbécile je ne l'ai même pas prise une fois à l'expo...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...