Côme 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Bonjour, la semaine prochaine se tient l'expo de Limoges, et y exposant une poule, j'aimerai des conseil pour son "lavage" j'ai recherché certaines infos mais je n'ai que trouvé pour des pékins, et vu que ce n'est pas tellement le même gabarit, j'ai beoin de vous ! Tout d'abord, quel champoing prendre sachant qu'elle est fauve ?Les étape pour la laver ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 ba en fait c'est tout pareil qu'une pékin, faut juste beaucoup plus d'eau et de shampooing...et de temps je te donne ma façon de faire, ce n'est pas forcément la meilleure moi je prends un shampoing doux, volumateur parfois (pas vu de différence quand je n'en mets pas) type shampoing bébé ou cheveux fragiles...j'y rajoute quelques gouttes d'Huiles Essentielles de lavandeje les lave dans la baignoire... je les mouille bien.... je shampouine....je rince...je recommence l'opération au moins 2 fois....j'insiste sur le dernier rinçage...j'éponge au maximum l'eau du plumage .... et je sècheil faut compter un certain temps par bête.....c'est long, c'est qu'il y en a beaucoup de la plume ET du sous plumage tu nous mettras des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 le plus important aussi, c'est le sèche cheveux pour amplifier le bouffant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Merci !Oui je mettrai des photos ! l'opération se passera demain soir L'huile essentiel est obligatoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 ah non pas du tout obligatoire l'HE, en fait j'en rajoute souvent car ça m'est arrivé d'avoir des surprises parasitaires au lavage de ces dondons, invisible à l’œil et pourtant traitée...outre l'avantage anti parasitaire, ça adoucit la lavande...si tu as des chiens ou des chats, le shampoing anti parasitaire (ou pas) marche très bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 moi, je peux juste te dire bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Merci Hugo ! alors je vais essayer d'acheter un champoing pour animaux, et de l'HE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Perso, pour les pékins, (pas encore pratiqué sur dinos! lol) je ne passe pas le seche cheveux direct. Ce serait trop long!.Je mets sous lampe.Pour le seche cheveux, l'idéal est de passer la bête au bout de 2 jours. Et a rebrousse-plume.(je n'ai fait le seche cheveux qu'une fois. Et j'ai pas vu de différences avec ou sans.)Moi aussi je dois en préparer 2 pour le week-end du 25.Je pense les faire le mardi, "pour vendredi". (mais j'étale la préparation, car pas assez de cages et lampes.)Et cette année, je vais les mettre en clapier "exterieur", une fois bien sec.Si je pouvais, j'éviterais. Mais toujours question de places.En shampooing,je pique celui de ma choupouille. Ou "chien" si j'en ai sous la main.(je n'ai pas vu de différences nonplus.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 le problème de la cochin sous lampe....c'est bien le temps de séchage qui est nettement plus long que pour un pékin...pour exemple, je sèche un pékin complètement au sèche cheveux en 15-20mn.... le double pour une cochinsous lampe, un pékin faut 1 nuit et 1 lampe...pour un cochin 1 lampe ne suffit pas et je ne suis pas persuadée qu'une nuit suffise non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Il m'est arrivé de rajouter un petit radiateur soufflant de sdb.(en plus de la lampe.)Mais je me demande si ce courant d'air "chaud" ne pourrait pas être nocif.(?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Je pense commencer avec le sèche cheveux et faire avec une grande partie, et ensuite quand il en restera presque plus, je la mettrai sous lampe je pense..ou alors entière au sèche cheveux...Pour le champoing, cheveux "fragiles" et sans paraben suffit? j'en ai un comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Quand tu en auras fait une, tu tenteras d'imaginer une trentaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 oui, le shampoing que tu as c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Merci ! Eric; Le jour ou j'exposerai une trentaine de cochin, ce sera...jamais je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 lol, ne dis jamais jamais Côme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 ►Eric ® a écrit:Quand tu en auras fait une, tu tenteras d'imaginer une trentaine Un Cochin, deux Cochin, trois Cochin, quatre Cochin... Pour d'autres, ce sont les moutons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 19 octobre 2014 tu as une photo de la la poule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Kat donnes moi la marque de ton sèche cheveux stp, j'ai un pro et de mémoire je mets bien plus longtemps que 20mn pour sécher une pekin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 moi la mère de mon meilleur est coiffeuse tu veux que je prennes rdv pour tes poules ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Je mets des photos mercredi, quand je serais chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Heidi a écrit:Kat donnes moi la marque de ton sèche cheveux stp, j'ai un pro et de mémoire je mets bien plus longtemps que 20mn pour sécher une pekin c'est un calor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 J'ai mis au moins 40 min la sécher, et encore pas complètement, il restait des endroits "humides" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Voici les photoPar contre, comme un imbécile je ne l'ai même pas prise une fois à l'expo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 a benh bravo ! ( de ne pas avoir ta poulette en photo lors de l'expo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites