Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cehugodu81

Mon petit élevage

Messages recommandés

Si tu as une bonne souche en pékin, tu peux faire naître correctement seulement avec ça. J'ai fait naître la saison passée avec 4 poules pékins ce que je voulais faire naître. ça implique de respecter le rythme des poules qui n'est pas forcément celui qu'on souhaiterait ..

Je suis tout à fait d'accord avec Larsouille sur le fait que 10 poussins pour de la sélection c'est très peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi faire là ! je devrais trouvé 2 ou 3 poules top non ?? Je suis fan des pekin froment ! MERCI HEIDI lol!
Mais je ne sais pas si je vais pouvoir sortir des belles choses de ce trio ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cehugodu81 a écrit:

Mais je ne sais pas si je vais pouvoir sortir des belles choses de ce trio ??


Bah essaye et tu le sauras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, je dois faire un choix avant le 22/02, enfin rien d'obligé !!
Mais je suis pas trop pro en pékin, pour vous je devrais pas prendre une couleur simple comme noir, et après recommencé des froment sur de meilleur base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Sauf qu'en froment!... tu vois vite "coq ou poule" dans les poussins!.
Hugo arrivera peu-etre a trouver plus facilement un coq qu'une poule pour la prochaine repro.

Après,c'est sur que si tu n'as pas de couveuse et faire naître que 10 poussins, c'est pas top.
(comme pour tes "poule-soie".)

Tu as prévu combien de poussins cette année?.
(peu-etre te concentrer sur une race et une couleur!?...)
ah voila une remarque intéressante
comment on différencie la poule du coq en Froment Larsouille ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une couleur auto-sexable (couleur du coq différente de celui de la poule) contrairement au blanc ou au noir par exemple ou la tous sont de la même couleur. Donc des que les premières plumes apparaissent on distingue la couleur du sujet et donc son sexe: en gros les coqs sont foncés et les poules plus claires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauthier a écrit:
C'est une couleur auto-sexable (couleur du coq différente de celui de la poule) contrairement au blanc ou au noir par exemple ou la tous sont de la même couleur. Donc des que les premières plumes apparaissent on distingue la couleur du sujet et donc son sexe: en gros les coqs sont foncés et les poules plus claires
ok
merci pour ta réponse cheerscheers
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...