Larsouille1 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Hello!.Qui vient faire un tour a Roanne ce week-end?.Je mets 9 "Pékin" et 2 "Cochin".(J'y serai en fin d'aprem et dimanche a partir de midi.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 bonne chance a tes poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Liste des Pékins et cochins a Roanne...1 couple de blanches.Et mes 9!.(ben oui!. C'est tout!. lol)Et en Cochin...2 coqs fauves. (manque 1 poule fauve.)Et mes 2 noirs. (malheureusement beaucoup plus jeunes que les 2 fauves. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 tu peux faire des photos eux à l'exposition ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Oui, des photos, des photos ! Nous ici c'est WE portes-ouvertes sur notre pépinière donc ce sera + plantes que poules ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Larsouille a écrit:Liste des Pékins et cochins a Roanne...1 couple de blanches.Et mes 9!.(ben oui!. C'est tout!. lol)Et en Cochin...2 coqs fauves. (manque 1 poule fauve.)Et mes 2 noirs. (malheureusement beaucoup plus jeunes que les 2 fauves. )Good luck, old friend !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Moi qui m'étais dit que je ne pourrais pas lutter contre ce que j'avais vu a Montmarrault....J'ai profité que surrement les plus beaux sujets devaient être a limoges.Résultat...GPH races naines avec une noir-caill lisse.C'était rik-rak, car Mister Christian en avait mis quand même un couple blanc très sympatique!. Voilà la miss!.Je n'arrive pas a mettre de photo (404 Not found)Ce sera pour plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Voilà la Miss!.J'en ferai une autre plus tard, car pas mieux.(pas évident avec mon petit appareil.)" />Et ma bleue 94." />Et quelques autres.Coq blanc 94." />Poule blanche 95" />Ma bleu-caill (encore bien jeune.)" />(je n'ai pas compris le mot du juge: coloris non défini. Et pareil pour mon coq bleu frisé. (je n'ai pas compris.) (peu-etre moins calé pour les frisés."?")" />Et ma noire (2013), a qui je n'avais pas vu des débuts d'ergots. (du coup, 90!. )" />Les autres étaient moins jolis. (photos a suivre.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Merci Zim!.J'ai édité. Et je mettrai les cartons "avec retouche" plus tard.(je n'avais pas pensé que ça pourrait mettre le waill!. lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Larsouille a écrit:Moi qui m'étais dit que je ne pourrais pas lutter contre ce que j'avais vu a Montmarrault....Résultat...GPH races naines avec une noir-caill lisse.Ouha , la Classe LARSOUILLE Bravo !!Nous aurons à l'évidence fort à faire à Chambery face aux autres européens et surtout bien sûr face aux copines et copains du club qui c'est certain fourbissent leurs armes mais visiblement l'Auvergne a quelques chances de pas être trop décalée.Allez on y croit , Vivent les Pékin d'Auvergne ... et les autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Loin de moi de prétendre a quelque chose a Chambéry!.(si ce n'est d'avoir participer a l'homologation d'une variété qui me tient a )GPH races naines, sur une expo de ce type... ça fait plaisir!...Mais rien a voir avec un championnat de France ou d'europe!.Mais je suis super content!. (ça fait toujours plaise de rajouter une plaque au poulailler!. lol)Et si je sors 2/3 94/95 a Chambé, je serai aussi super content.Je suis aussi super content de mes cochins (les 2 ont fait 92), par rapport aux 2 coqs fauve a coté.Ils sont loin d'être finis! et le coq n'est pas terrible. (pour moi)[img][/img][img][/img]Un, d'un fauve très soutenu. Mais DC.(et un peu enlevés a mon gout.)Je devais revoir le proprio!, mais on s'est loupé!.(j'essaye de le contacter d'ici peu pour racoller!. lol)Il élève plusieurs races, dont des Pékins. (a mon souvenir?...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 bravo mon grand, ça fait plaisir de voir les copains aux expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2014 Bravo à toi et félicitations à tes poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 elles sont trop belles, le juge sévère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Merci, merci!!!.(et super honoré de représenter la race!. )(même si j'ai mis quelques sujets a vendre, plutot "très moyen"!, mais sans défauts.)Genre ça!...:(qui est la seule que j'ai vendu!. mais pas si mal, pour une GP.)" />Ben que dalle en vente!. Malgrès un attroupement permanent de visiteurs!.(et je parle pas que pour moi!. Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de sujets a vendre!.... mais malgrès ça!, plein de sujets "invendus"!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 C'est la crise mon brave monsieur ! LOLJ'aime beaucoup ta bleu clair je trouve le rendu très sympa. Pour ta bleu cail peut-être que le juge a mis ça par rapport à la répartition irrégulière de son cailloutage (placage).En tout cas félicitations pour tes résultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 lol Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 félicitations pour ces résulats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 félicitation larsouille tu fais du blanc maintenant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Bravo Larsouille félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Merci, merci!.Les blancs sont a Mister Godefrin.Ma bleue est un chouille fumée. Mais le pire, c'est qu'elle passe de poitrine normale, a fendue, plusieurs fois dans la journée. (c'est bien tombé au moment du jugement. Ouf!.)Pour ma noir-caill, en souhaits, tarses un peu plus courtes. (moi je trouve que ça va.)Par contre, mon coq noir frisé avec ses tarses de 8cm n'a pas frappé dans l'oeil de l'autre juge.(même pas noté "enlevé", alors qu'il part en V grave.Et pour mon coq bleu frisé (93), plumage pas assez dense.Frisure mieux exprimée. (je le trouve plutot bien en frisure, moi.)Mais dans l'ensemble, je suis content!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 La classe !Et en plus pékiniste & cochiniste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Mais c'est sur combien !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Les notes sont sur 100 mais en partant du principe que 98, 99 et 100 c'est impossible et que en dessous de 90 le sujet ne ressemble même plus à la race dont il est censé faire partie!En gros 90 moche mais peut faire plaisir aux gens qui font pas de repro 91 banale mais peut servir en repro à condition de vraiment bien choisir son ou sa partenaire92 jolie93 très jolie94 belle95 très belle96 superbe97 splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 OK, merci naika . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 attention, malheureusement les juges ne sont que humains, il leur arrive de juger des races où ils ne sont pas experts et chacun peut être plus dur ou plus laxiste avec tel ou tel défaut! De plus un sujet peu parfois être éliminé pour un truc qui ne te gène pas toi particulièrement! Exemple un sujet de couleur gris perle qui aurait une super structure de plumage (très rare dans cette couleur) une couleur lumineuse et un super volume peut être éliminé pour un double crétillon, une griffe en moins ou une aile fendue et pourtant être un sujet exceptionnel qu'il faut absolument garder car ces qualités là dans cette couleur là sont rares et il sera plus facile de sélectionner dans sa descendance des sujets sans le double-crétillon que de trouver un autre sujet à acheter qui ait ce volume ou cette qualité de plumes!Donc il est toujours important de bien lire le carton pour voir chaque qualité, quels défauts ont été constatés et qu'est-ce qui l'a éliminé ou qui a fait tant baisser sa note! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 OK OK.Qui sur le forum à déjà eus 98/99 ou même 100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Peut être 98, mais personnellement je n'ai jamais vu un seul 99, donc pas de 100 non plus bien entendu.Il y avais une très belle grise perle, à Limoges qui avait pas mal de volume, mais éliminée car 2 ailes fendues... Ça reprend parfaitement ce qu'a dis Naika. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Comme l'a plutot bien expliqué Naika, il n'y a pas de 98, 99 ou 100.C'est 97 le max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauthier11 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Impossible d'avoir 98, en fait, parmis tous les 96 d'une même catégorie, les juges se regroupent et 'élisent' la plus belle a l'unanimité qui obtient alors un 97. Qu'on me reprenne si je me trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 oui c'est bien ça gautier cela dépend race naine ou grance race ces deux catégories puix après il prennent le meilleurs sujets des deux catégories pour faire le gpe vollailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 OK OK.Qui aurait le barème à me donner ?S'il y a n'a un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Il n'y a pas de barème par contre il y a des défauts éliminatoires, des défauts qui enlèvent des points et après ça dépend si le défaut est très prononcé ou non, grâve ou non et ça c'est à l'appréciation du juge car l'aspect général est aussi important que le défaut ou qualité pris isolément! Il y a au moins 100 choses à regarder sur une poule qui ne seront jamais parfaites alors si on devait enlever 1 point à chaque imperfection les notes voleraient autour de 20/30 donc beaucoup à l'appréciation du juge!Par contre il y a déjà des sujets sur ce forum qui traitent des notes donc si tu comptes nous poser encore des questions il serait interressant que tu le fasse dans les sujets déjà existants où il y avait déjà toutes les réponses d'ailleurs!Tu cliques sur "rechercher" puis tu écris "notes" et par magie tu trouveras au moins un sujet qui t'expliquait déjà tout! Et quand tu l'auras lu si tu as encore des questions poses les là-bas ce sera mieux et nous y répondrons au mieux mais là-bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef591 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Des photos je préfère la Pékin bleue elle très belle en forme ...je pense qui serait sympa c est de mettre ou de décrire le carton de jugement .En tous cas félicitation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Merci naika, pour toutes mes questions, nous il n'y a n'a pus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véro321 0 Posté(e) le 28 octobre 2014 Bravo Larsouille pour ces beaux résultats et ces belles poules !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Larsouille a écrit:Comme l'a plutot bien expliqué Naika, il n'y a pas de 98, 99 ou 100.C'est 97 le max.Ah ! ces jeunes, ils veulent tous avoir le Bac avec mention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 C'est quoi votre meilleur note ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 enfin parfois la perfection n'est pas loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Dans ces pays là, on a pas du tout la même façon de noter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Elle est a toi nathan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 nat 59 a écrit:enfin parfois la perfection n'est pas loin !Une fois encore on voit que notre curieux décompte sur 97 échappant au système décimal (pourtant invention française datant de la Révolution) relève d'une logique étrange alors même qu'un bon décompte sur 100 serait plus parlant et à l'évidence possible comme le prouve ce carton !Comme le dit le vieil adage "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...Par ailleurs on voit aussi sur ce carton que l'analyse objective des différentes caractéristiques d'un animal est possible ! alors que là aussi le carton français ne donne place qu'à trois paragraphes globaux : points positifs, souhaits défauts.Ainsi au final force est de reconnaître que l'on aboutit à un décompte qui ne résulte d'aucune somme, "vendu" comme quantitatif alors qu'il est établi purement qualitativement.Sans parler de la mention "jeune", qu'il est demandé d'inscrire sur les feuilles d'engagement et dont il n'est nullement tenu compte lors des jugements ??? Cela ne me choque pas mais alors pourquoi le demander ?Changer serait possible puisque sans passer nos frontières, rien qu'en allant dans les travées cuneicoles, on constate que tous les lapins ont un décompte détaillé sur 100 qui plus est, ils sont tous sytématiquement pesés à l'encagement...So, it's possible ! sauf qu'il faudra lutter contre le "Bah, c'est comme ça, c'est comme ça, pourquoi changer..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Le problème, c'est le temps de jugement ! A cette expo (Wavre), il n y a qu'une centaine de sujets exposes pour 3 couples de juges, ils les examinent minutieusement et discutent sur chaque point.Mais c'est vrai que ce genre de carton, même rempli plus rapidement serait génial. On peut évidement obtenir 99, comme on peut obtenir beaucoup moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Félicitation!J'aime bien le bleu frisé, sa crête un peu moins mais le reste bien sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Oui, c'est limite DC. (dommage)La poule bleue fait un peu haute. Mais en vrai, c'est mieux. (mais j'aime pas le tour d'oeil)Et la noir-caill a un cailloutage pas très régulier (grosses et petites pastilles).Mais sujets du mois de Mai.Donc j'espère que ça va encore prendre un peu de rondeur et volume.(a revoir a Montluçon.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites