Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave11

Fauve (s) en liberté

Messages recommandés

Il y a les expos où l'on nous admire mais où les cages sont bien petites, il y a le poulailler notre "home sweet home" mais il y a encore mieux : les balades en liberté avec les copains et les copines   !

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cehugodu81 a écrit:
la vie 4 étoiles


la vie, quoi...  sunny  sunny  façon coq rouge de la jungle...

D'ailleurs regarde bien le groupe. Mine de rien la disposition des uns et des autres n'est le fruit du hasard. Les deux coqs ferment et sécurisent le groupe alors que ces dames sont bien à l'abris au centre.
C'est ce mode de fonctionnement social que l'on retrouve chez la majorité des animaux supérieurs vivant en groupe pratriarcaux hiérarchisés comme par exemple chez nos cousins les gorilles de montagne (cf. l'excellent livre : gorilles dans la brume de Dian FOSSEY  study ).

Pour ma part, j'aime bien avoir un joli 95 en expo. mais je suis plus encore plus satisfait lorsque je vois que je permets des conditions de vie suffisamment naturelles à mes sujets pour qu'ils puissent exprimer un comportement conforme à leur nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle photo, tu as de magnifiques sujets I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Tout est joli.;moi ça me fait penser à l'école,en déplacement avec les petits... Smile


Eh oui, les enseignants sans le savoir reprennent des us immémoriaux .
On croit suivre des circulaires alors que c'est de la mémoire génétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus beau que la nature dans la nature
quelles belles volailles Octave.....ça laisse rêveur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le festival de la pékin fauve en Auvergne cheerscheerscheers j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes ne sont pas malheureuses non plus, mais il est vrai qu'elle viennent de chez OCTAVE

Ceci explique cela

Je sais il y a une intruse mais elles vivent bien ensemble.....


" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patducrest a écrit:


Je sais il y a une intruse mais elles vivent bien ensemble.....


Pas de souci pat, c'est vrai que ta blanchette fait un peu ébouriffée par rapport à la "lissitude" des Pékin mais les origines sont là et l'important est quelles parlent la même langue  cheers  

中国万岁和他的母鸡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un régal cette photo Pierre, c'est comme ça que j'apprécie pleinement les Pékins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les marches se prêtent à l'affichage de la riche palette de ton dans la couleur du fauve.
On croirait des spectateurs se mettant en place dans un Colisée.*
Mais c'est eux qui nous livrent un spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour accompagner les derniers rayons de soleil automnaux, voici les plus jeunes de ma génération fauve2014

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrai!...
Le coq de droite avec la poulette a sa droite!... et celle de dos juste derrière!.

Tu me les emmènes quand?. Razz  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:

Pour ma part, j'aime bien avoir un joli 95 en expo. mais je suis plus encore plus satisfait lorsque je vois que je permets des conditions de vie suffisamment naturelles à mes sujets pour qu'ils puissent exprimer un comportement conforme à leur nature.


cheers Ca fait vraiment plaisir à lire, il y a tellement "d'éleveurs" qui se soucient plus des résultats obtenus grâce à leurs poules que du b.a.ba de l'élevage qu'est le bien être de leurs animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Je prendrai!...
Le coq de droite avec la poulette a sa droite!... et celle de dos juste derrière!.

Tu me les emmènes quand?. Razz  lol!


Je sais que tu aimerais à faire de moi un cochineux et peut-être y arriveras-tu ... J'espère cependant bien réussir avant de mon côté à faire de toi un pékinofauviste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
il y a vraiment du très beau monde et de plus je trouve vraiment que la pekin est un véritable ornement pour le jardin !! Smile


Je partage totalement ton avis.
Elles amènent une touche indéniable de charme avec leurs robes bouffantes I love you

Octave, tes poules sont magnifiques, mais avais-je besoin de le souligner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pat !

Pour moi, deux coquelets.
Un petit doute sur le premier mais a priori quasi certain pour le second.

Ce second exprime par contre semble-t-il trop le rouge avec même un peu de plumes noires dans la queue.
Donc si tu hésite entre les deux pour de la reproduction, question couleur, je te conseille plutôt le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...