octave11 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Il y a les expos où l'on nous admire mais où les cages sont bien petites, il y a le poulailler notre "home sweet home" mais il y a encore mieux : les balades en liberté avec les copains et les copines !" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 la vie 4 étoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Mais il ne manque plus que le tapis rouge Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 très beau et belle poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 cehugodu81 a écrit:la vie 4 étoilesla vie, quoi... façon coq rouge de la jungle...D'ailleurs regarde bien le groupe. Mine de rien la disposition des uns et des autres n'est le fruit du hasard. Les deux coqs ferment et sécurisent le groupe alors que ces dames sont bien à l'abris au centre.C'est ce mode de fonctionnement social que l'on retrouve chez la majorité des animaux supérieurs vivant en groupe pratriarcaux hiérarchisés comme par exemple chez nos cousins les gorilles de montagne (cf. l'excellent livre : gorilles dans la brume de Dian FOSSEY ).Pour ma part, j'aime bien avoir un joli 95 en expo. mais je suis plus encore plus satisfait lorsque je vois que je permets des conditions de vie suffisamment naturelles à mes sujets pour qu'ils puissent exprimer un comportement conforme à leur nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2014 Belle photo, tu as de magnifiques sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 il y a vraiment du très beau monde et de plus je trouve vraiment que la pekin est un véritable ornement pour le jardin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 magnifique ! on dirait une peinture ! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulette27 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 chouettes photos! du plaisir pour les yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Tout est joli.;moi ça me fait penser à l'école,en déplacement avec les petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Miss-nours a écrit:Tout est joli.;moi ça me fait penser à l'école,en déplacement avec les petits... Eh oui, les enseignants sans le savoir reprennent des us immémoriaux .On croit suivre des circulaires alors que c'est de la mémoire génétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François851 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 très jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Jolie cascade de Pékin!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 rien de plus beau que la nature dans la naturequelles belles volailles Octave.....ça laisse rêveur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2014 Le festival de la pékin fauve en Auvergne j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 qui peux trouver les poules d'octave moche !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patducrest 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 les miennes ne sont pas malheureuses non plus, mais il est vrai qu'elle viennent de chez OCTAVECeci explique celaJe sais il y a une intruse mais elles vivent bien ensemble....." /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxana et Daniel 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 tu as de magnifiques sujets superbe couleur BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 patducrest a écrit:Je sais il y a une intruse mais elles vivent bien ensemble.....Pas de souci pat, c'est vrai que ta blanchette fait un peu ébouriffée par rapport à la "lissitude" des Pékin mais les origines sont là et l'important est quelles parlent la même langue 中国万岁和他的母鸡 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Très beaux sujets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Un régal cette photo Pierre, c'est comme ça que j'apprécie pleinement les Pékins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Les marches se prêtent à l'affichage de la riche palette de ton dans la couleur du fauve.On croirait des spectateurs se mettant en place dans un Colisée.*Mais c'est eux qui nous livrent un spectacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Pour accompagner les derniers rayons de soleil automnaux, voici les plus jeunes de ma génération fauve2014" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Je prendrai!...Le coq de droite avec la poulette a sa droite!... et celle de dos juste derrière!.Tu me les emmènes quand?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véro321 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 le jardin aussi a l'air bien sympathique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauterelle 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 octave a écrit:Pour ma part, j'aime bien avoir un joli 95 en expo. mais je suis plus encore plus satisfait lorsque je vois que je permets des conditions de vie suffisamment naturelles à mes sujets pour qu'ils puissent exprimer un comportement conforme à leur nature. Ca fait vraiment plaisir à lire, il y a tellement "d'éleveurs" qui se soucient plus des résultats obtenus grâce à leurs poules que du b.a.ba de l'élevage qu'est le bien être de leurs animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 Larsouille a écrit:Je prendrai!...Le coq de droite avec la poulette a sa droite!... et celle de dos juste derrière!.Tu me les emmènes quand?. Je sais que tu aimerais à faire de moi un cochineux et peut-être y arriveras-tu ... J'espère cependant bien réussir avant de mon côté à faire de toi un pékinofauviste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 christophe bec a écrit:il y a vraiment du très beau monde et de plus je trouve vraiment que la pekin est un véritable ornement pour le jardin !! Je partage totalement ton avis.Elles amènent une touche indéniable de charme avec leurs robes bouffantes Octave, tes poules sont magnifiques, mais avais-je besoin de le souligner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François851 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 Magnifique Octave, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patducrest 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Passons aux choses sérieuses Garçon ou Fille???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guppyguyane 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 un gars un futur chanteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 salut Pat !Pour moi, deux coquelets. Un petit doute sur le premier mais a priori quasi certain pour le second.Ce second exprime par contre semble-t-il trop le rouge avec même un peu de plumes noires dans la queue.Donc si tu hésite entre les deux pour de la reproduction, question couleur, je te conseille plutôt le premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 2 coqs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sicalou 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Ces photos sont magnifiques ! tout comme les Pékins qu'on y voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites