linotte11 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 je recherche un couple de tortue de terre Hermann une pour moi et une pour ma voisine, nous sommes des personnes de confiance mais c'est vraiment difficile d'en avoir. j'ai vu une annonce dans le 33 Bègle mais la personne ne répond pas pour le moment j'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 je connais un monsieur qui en vends mais il ne vend pas d'Hermann mais il a d'autres espèces terrestre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2014 Attention c'est une tortue protégée et son commerce totalement interdit. La réglementation est strictebien s'informer avant tout achat.Ce rapprocher du Centre de Recherche et de Conservation des Cheloniens au Village des Tortues de Gonfaron dans le Var te permettrait d'avoir toutes les infos nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 moi le monsieur qui les vends a tous les papiers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE1 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Oui c'est une espèce sauvage, et donc protégée en France . Pour en avoir il faut un certificat de capacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas JP 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Son commerce est de nouveau autorisé depuis quelques années maintenant ! Pour sa détention il me semble qu'un ADP pour quelques spécimens suffit, à vérifier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites