Invité Posté(e) le 30 octobre 2014 J'ai découvert ce jeune couple de Barbu d'Anvers la queue, je dirais coupée. Est-ce les souris?Elles dorment sur un perchoir.Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 C'est vachement net non ? On dirait que ça été coupé au ciseau Pourquoi des souris feraient ça...il doit y avoir des graines à manger à côté meilleures que de la plume.Personne n'a pu leur couper ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 je dirais bien souris ou rat moi car sur les pigeons ça mes arrivé pareils quand j'avais des souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Pour faire leur nid pour l'hiver alors! pourquoi pas!Est-ce que c'est arrivé en une seule nuit? Car je sais qu'à la JT de l'orpi ils nous ont montré des plumes qui se coupaient comme ça et c'est un parasite qui fait ça mais ça vient doucement sur une ou deux plumes pas la queue entière d'un coup!Est-ce que le perchoir est près d'un grillage de séparation qui donne dehors car quand mes chiens de traineaux coupent la sangle de leurs harnais avec les dents c'est aussi net que ça mais faut-il encore que tes poules n'aient pas bougé le temps de tout couper donc moi ça me fait surtout penser à un con avec des ciseauxJe donne ma langue au chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Je suis du même avis qu'Emilie pour le con avec les ciseaux ! Les souris auraient plutôt tendance à prendre des plumes par terre plutôt que les couper direct sur les fesses des poules...mais je peux me tromper ? Si quelqu'un a la réponse je suis curieuse de savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2014 Claire et Naika, j'ai aussi supposé les ciseaux, après le perchoir était trop près du grillage, ce qui n'est pas le cas, ensuite des souris..Là je viens de vérifier en serrant les plumes de la queue, c'est une coupe nette aux ciseaux et j'ai aussi une blanche avec et elle et intacte.en même temps je ne vois qui pourrait en vouloir à mes poules, enfin si peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véro321 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 si j'habitais à côté de chez toi, j'aurais dit "ma dernière fille" qui est une experte pour tout couper !!!!c'est des beaux coups de ciseaux... tu as des gosses près de chez toi , ou un voisin " con" qui n'aime pas le chant du coq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 J'ai déjà entendu ça!. (souris, rats) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 une paire de ciseaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertagnes 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Des petites filles qui jouent à la coiffeuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2014 Premiers voisins à 250 m...pas d'enfants non plus, je pense que cela a été fait en mon absence, car les poules sont dans un local à 5 m de mon habitation ou alors la nuit.oui, les petites filles adorent jouer à la coiffeuse. Dans une classe enfantine, la maîtresse reste un peu longtemps au téléphone et quand elle retourne en classe, elle trouve une petite fille les belles boucles blonde coupées par sa copine...la maman était très mécontente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Avoues que tu as dit a quelqu'un!, "Je veux du Grubbe"!??.(il a voulu te faire plaisir!?... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2014 J'en ai du Grubbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Ben voilà!.C'est les jaloux de Grubbe!, qui ont fait ça!. Perso, j'essayerais de couper au ciseaux sur un sujet déjà entammé, pour voir si ça fait pareil.(on dirait bien que c'est grignoter quand même!. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Ceci dit si c'est quelqu'un qui a fait ça mieux vaut une coupe au ciseau qu'un vol pu pire encore...mais quand même ça fait ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2014 Ce soir, je les ai photographiées pour voir si une souris pouvait leur grignoter la queue la nuit, on voit que ce n'est pas possible. la queue ouvertela queue ferméeLa petite blanche, est intacte, donc à surveillerElles passent leur journée dans l'herbe souvent couchées, c'est peut-être là qu'un mulot les grignote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Dom, question bête, mais ne serait-ce pas tout simplement la blanche qui lui fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 bonne question heidi retrouve tu les plumes ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2014 Heidi a écrit:Dom, question bête, mais ne serait-ce pas tout simplement la blanche qui lui fait ça ?je dois surveiller le plus possible, ça m'énerve, elle n'ont pas 3 mois, il faudra attendre la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2014 Pékin22, je ne retrouve rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 ok bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 on ouvre les paris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Les barbus se Grubbe sont la solution a ce problème lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites