naika11 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Bon je vous mettrai d'autres photos plus tard car j'ai pas le temps mais déjà pour Larsouille, voici le coq splash!Si vous pensez qu'il peut aider à l'homologation j'ai 2 cages de transit de réservées, à ce moment là je l'emmène et vous en faites ce que vous voulez!Moi il me semble qu'à une homologation faut des sujets qui ont le bon type et là moi je vois rien et comme la crête est pas typique d'un pékin et les pattes moches....maintenant la couleur est bonne mais pour moi il peut aider à travailler pour l'an prochain mais pas à l'homologation!Les autres doubles-frisés ce week-end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Je déconnais en disant de le mettre a l'homologation.(a moins qu'on lance l'homologation du "double-frisé!? lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2014 Je ne le mettrais pas à l'homologation... il est surtout double frisé sur le haut du corps.Reste plus qu'à attendre la repro 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Ben en fait je pense que le duvet ne frise pas car les autres toutes couleurs confondues sont comme ça chez moi! J'en ai juste une qui fait moins ce contraste mais elle l'a quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Voici d'abord des photos moches mais qui me permettent de bien vous montrer tout le monde car j'ai d'autres photos mais sans savoir si c'est 10 fois la même!Donc 5 poules PMA3 coqs PMA2 coqs noir cailloutés2 poules noires cailloutéesune noire porteuse cailloutéj'ai aussi une bleue tellement foncée qu'elle est presque noire avec le bec noir donc aucun intéret et le coq splash du début du postDonc désolée pour la qualité des photos mais comme ça je suis sûre que vous avez tout le monde sous les yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 et en faisant DB croisé DB ca donne quoi ? Et lisse X Db donne 100% frisé ? Et pour finir et tous les faire frisé hétéro croisé frisé homo ca donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 comic2001 a écrit:et en faisant DB croisé DB ca donne quoi ? Et lisse X Db donne 100% frisé ? Et pour finir et tous les faire frisé hétéro croisé frisé homo ca donne quoi ?Tu te fais un petit schéma!Tous les sujets ont des paires de chromosomes, pour qu'un sujet soit joli sa paire doit être composée d'un gène lisse et un gène frisé chaque poussin reçoit un gène du papa (choisit entre les deux disponibles) et un gène de la maman (choisit entre les deux disponibles)donc ici nous avons volontairement fait du double frisé (ces sujets-ci ont 2 gènes frisés et ça rend moche, ça ne tient pas chaud, ça n'est pas du tout imperméable à la pluie, ça casse et va s'arracher dès qu'un coq voudra monter dessus....) en vrai ça s'appelle HOMOzygote c'est à dire les 2 mêmes zygotes (à différencier des hétérozygote c'est à dire 2 différents zygotes)si on dit quele coq est F / F donc homozygote friséla poule est L / L donc homozygote lisseque se passe-t-il si un poussin prend-le gène bleu du papa et le rouge de la maman:-le gène vert du papa et le gène rouge de la maman:-le gène bleu du papa et le orange de la maman:-le gène vert du papa et le orange de la maman:maintenant tu te reposes ces quatre questions si le papa est hétérozygote donc F / L et la maman F / Fvoilà tu peux calculer toi même aussi comment on fait avec le cailloutage sauf que pour qu'un cailloutage soit joli il faut que le bébé ait 2 gènes cailloutés donc soit homozygote caillouté on compliquera les explications une autre fois avec les gènes sur les chromosomes sexuels (comme pour le coucou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Et ben!. T'en as une ribambelle!.Est ce que chez toi, tu sais qui sont les frisés "normaux", venant de "frisé x frisée"?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Non mais comme je n'aime que les frisés j'ai quasiment aucun lisses (ce qui va me poser quelques soucis d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Merci naika ! J'etais déjà au courant pour les chromozome, ma maman étant médecon généraliste, mais maintenant c'est encore plus claire, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 T'inquiètes j'essaye que ma réponse puisse servir à toi mais aussi à d'autres et réponde à ta question mais aussi à celles de pleins d'autres gens! Perso quand je passe aux chromosomes sexuels je continue à faire des schémas sinon je m'embrouille surtout si on combien plusieurs caractéristiques (couleur de fond, type de dessin....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Oui, en tout cas encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Et voici les mêmes en toutes propres au sortir du bain avant qu'elles ne partent chez leur adoptante! Et au passage la fameuse bleue trop foncée à bec noir que je vous avais pas mise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORPHY10 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 une nouvelle souche, la poule ..........caniche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Vous croyez que je peux les toiletter en lion? Ça pourrait plaire à certaines personnes! Y'a peut-être un marché à prendre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2014 elles ont du chien toutes mignonnes pour le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
véro321 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 c'est drôlement chouette les frisettes.... elles sont sympas comme tout !!!! sans blague surtout en sortant du bain.les BB "Bantam Bigoudi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 naika a écrit: Et voici les mêmes en toutes propres au sortir du bain BB, Bantam Bigoudi... oui effectivementCette photo, me rappelle ma grand-mère lorsqu'elle sortait de chez le Coiffeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Oui mais comme pour nos grand mère (la mienne aussi faisait faire des frisettes) ça n'a pas tenu, une fois la nuit écoulée c'était déjà bien retombé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2014 En voyant cette photo, j'ai eu la même réflexion que Octave : mémé que sortait du chez le coiffeur N'empêche que mes cheveux sont de la même couleur maintenant mais sans les frisettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 mais c'est quoi le but de cette catégorie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Ben en fait le but est de vérifier si les poussins nés de frisés homozygote sur lisse ont une meilleure frisure que ceux nés de frisés hétérozygotes sur lisse! Certains disent que quand la frisure devient plus lâche il faut faire frisé sur frisé, nous vérifions si ça apporte vraiment quelque chose! Sauf que là je viens de filer ces 3 à une dame qui fait pas de repro! Bon mais fallait bien sélectionner quand même je peux pas tout garder moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2014 tu n'en a pas gardé Naïka? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Ben si pleins, mais pas ces 3, la noire a le bec trop noir, la bleue pareil plus le bleu trop foncé, la PMA est toute jaune dessous avec le plastron sans dessins! D'ailleurs j'ai une autre PMA moche homozygote que je ne vais pas faire reproduire, faut que je lui trouve une famille qui aime les poules caniches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2014 Ne penses-tu pas qu'il serait intéressant de la faire reproduire pour voir sa descendance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Récapitulons, comme tu as pu le noter j'ai (rien qu'en PMA) 5 poules et 3 coqs homozygotes à tester mais parallèlement je compte faire reproduire mes adultes de l'année dernière et de cette année pour me donner du frisé hétérozygote correcte et comme la saison à la montagne est courte et que je n'ai pas suffisament de parcs, je ne vais vraisemblablement pas pouvoir tester tout le monde donc oui je vais tester les 3 poules les plus jolies (enfin dès que j'aurais trouvé un coq digne de ce nom lisse) mais non, les 2 toutes jaunes et certainement 1 ou 2 coqs ne me servent à rien de rien de rien et sont destinées à faire le bonheur de gens simples qui s'en foutent de la génétique et de la repro. En plus l'an prochain je compte partir en bataille contre le plastron trop blanc, et toutes mes homo l'ont, donc dans la théorie je trouve les 5 moches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2014 Ici c'est pareil, elles ne pondent que fin avril, je me demande toujours si elles vont commencer à pondre. Lé elle est tellement petite que je pose la question, si elle va pondre.t'es pas obliger de la mettre avec un superbe coq, si ce n'est que pour observer la frisure...enfin ce serait mieux! A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Effectivement certaines dans le lot sont bien petites et je ne sais pas non-plus si elles pondront surtout les PMA d'ailleurs! Dans les 3 que j'ai lavées 2 étaient de taille correcte mais malheureusement trop moches pour la repro (la noire porteuse caill et la bleue)! J'ai 3 coqs de taille correcte (1 PMA , 1 splash porteur caillouté avec pattes vertes et 1 noir caillouté avec le bec moitié jaune moitié noir) donc au pire le test se concentrera sur coqs homo sur poule lisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 les filles, une poule reste une poule, pourquoi ne pondraient elles pas ? Vous pouvez re-demander à Anto, les autres pays se vanteraient d'obtenir les meilleurs frisés de la sorte donc y a pas de raison que nous n'y arrivions pas...Bien sur que nous faisons tous la constatation qu'ils ont l'air plus petit, mais franchement ils pèsent aussi lourds que leurs copains...Emilie, fais le tri, dans ton cas je ne garderai que le meilleur coq et la meilleure poule homozygote pour tester avec du lisse, pas besoin d'en garder autant.En tout cas impressionnant la mise en plis façon "mamie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Emilie, Dom, ma petite frisée homozygote s'est mise à pondre depuis peu, œuf identique à ses congénères qui sont bien plus grosses qu'elle et qui pondent depuis 2 semaines.Je n'ai pas pesé l'œuf mais il était beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Super! moi j'en ai bien 1 ou 2 qui pondent mais je sais pas si ce sont mes homozygotes par contre oeuf un brin plus petit que la normale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2014 Heidi a écrit:Emilie, Dom, ma petite frisée homozygote s'est mise à pondre depuis peu, œuf identique à ses congénères qui sont bien plus grosses qu'elle et qui pondent depuis 2 semaines.Je n'ai pas pesé l'œuf mais il était beau Bravo a ta petite poule donc, bientôt des poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Ralala, vous avez de la chance que ca ponde chez vous...perce que chez moi que dalle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 comic2001 a écrit:Ralala, vous avez de la chance que ca ponde chez vous...perce que chez moi que dalle !!! Euh 1 mini oeuf par jour (et encore pas tous les jours) sur une trentaine de poules j'appelle pas ça pondre mais bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Ha, autant pour moi ! lol bon perso moi, les miss dondons sont en stand bye depuis sepetembre, pour celles qui étaient en âge de pondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites