Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote11

Mes premiers...pour commencer

Messages recommandés

Coq CC 1 (5 mois)

Coq CC 2 (7 mois)

Poule bleue 1 (5 mois)

Poule bleue 2 (2014)

Poule noire frisée (7 mois)

Poule noire (7 mois)

Poule blanc sale (2013)

Poule CC frisée

Poule blanche (2013)

et 5 jeunes en noir, bleu et blanc sale qui sont en intérieur au chaud....

Ok Wink laisse moi deviner que les frisouilloux viennent de chez lui !?

Rohh!!!. Des frizouilles!. I love you

Le coq coucou 2 rouille!. (oui je sais!. Je bloque!. Razz lol)

J'aime bien la petite tête de la splash.
Par contre je vois beaucoup de queues pincées.
Ca me fait penser aux plumes raides de la queue, que j'ai chez moi.

@Côme, oui, mais les œufs aussi... Wink

Oui, pour les traces de rouille....est ce que je peux l'utiliser quand même en repro ?

Je ne me rend pas bien compte du frisé en photo, c'est comment en vrai ?
J'aimerai bien commencer d'ici un ou deux ans le fauve frisé, mais bon il faut en trouver...

Ma noire est beaucoup moins "boule" qu'une pékin, mais oui, la texture de plume est la même....
J'espère avoir pas mal de pious frisés l'an prochain, mes deux coqs CC en sont porteurs....

Sympa tes sujets, j'aime bien la poule noire ! Par contre les frisés décidément j'accroche pas !

Pour la forme des queues c'est souvent l'un des points à travailler chez beaucoup d'éleveurs de cochins !

Perso j accroche pas, je vois trop de brahma la dedans... C'est pas assez rond pour moi

Les cochins ne courant pas les rues,sont à préserver et à travailler;On ne peut pas avoir des champions dès le départ ....
Pour avoir vu des frisés chez Julien c'est pas si mal.A développer à mon avis;sélection d'abord sur le type avant tout:rondeur y compris la queue qui doit être une queue ronde.
Ce sont des sujets en pleine croissance et il faut leur donner tout ce qu'il faut pour l'architecture:suffisamment de protéïne,sans forcément les gaver;c'est un de nos points de désaccord avec Julien...il faut ce qu'il faut,sans excès;bien sûr je ne suis pas pour en faire des "obèses" qui claqueront au bout de deux ans et qui n'arrivent plus à cocher.Je pense qu'il y a moyen de taper dans le juste milieu. Wink

Merci Miss nours... Pour les queues pincées je trouve que les photos accentuent vraiment la chose, mais comme je n'arrive plus à mettre de photos, je ne peux pas vous mettre le shooting photo "de dos" ! Et certaines sont encore en mue, donc il y a des plumes qui ne sont plus trop à leur place...
Je vais commencer avec ceux la...essayer de "bien" faire le tri dans les pious et puis travailler...travailler...travailler....
Pour l'alimentation, ils ont été nourris (ceux nés à la maison) pendant 4 mois au "show 1 crumble" de versele laga, je pense que c'est pas mal pour l'apport en protéines... puis transition avec le même mélange que je donne à tout le monde adulte...

Idem pour le "Verse...".
Et je trouve que ça pousse bien.
(même si les aliments de chez "Kani" ont l'air plus mieux pour quelques trucs.)

Pour les plumes de queue, je m'apperçois aussi que ça fait "queue pincée".
Mais surrement car ça pousse après au milieu. (ça commence a changer, a la maison!.)
Du moins j'espère!!.... Wink

Bravo tu as de quoi faire naitre plein de poussins et chez nous il n y vraiment pas beaucoup de cochin. Moi j ai abandonner et j ai pris des brahamas.

• Créer...