Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véro321

carnet rose de Milka et Roger

Messages recommandés

Milka (poule lisse chocolat) et Roger (coq noir frisé)

Roger

Milka

ont la joie de vous annoncer la naissance de leurs 10 poussins ( en attente d'un onzième)

oui !!! mes premiers "vrais" poussins Pékins.... cheers

11 poussins sur 12 œufs, c'est pas mal mais on attends pour savoir si ce n'est pas le petit retardataire !!!

je crois que j'ai 3 chocolats... Very Happy

les parents étaient peut-être porteurs cailloutés .... je ne sais pas ce que ça va donner mais c'est bien je vais pouvoir les voir évoluer mais c'est vraiment mignon ces petits bouts de cul !!!!

véro32 a écrit:
oui !!! mes premiers "vrais" poussins Pékins....  cheers

11 poussins sur 12 œufs, c'est pas mal mais on attends pour savoir si ce n'est pas le petit retardataire !!!

je crois que j'ai 3 chocolats... Very Happy

les parents étaient peut-être porteurs cailloutés .... je ne sais pas ce que ça va donner mais c'est bien je vais pouvoir les voir évoluer mais c'est vraiment mignon ces petits bouts de cul !!!!

Aimer les poussins un jour, aimer les poussins toujours flowerflower

Aimer les poussins un jour, aimer les poussins toujours  flowerflower [/quote]

Octave : oui mais le problème c'est que j'aime tout !!! et dans ma tête je suis toujours une gamine quand je vois des bébés de n'importe quoi !!!!

Invité

Tu n'es pas la seule véro, j'ai déjà passé une nuit a regarder les pious éclorent dans
la couveuse Embarassed

zime... moi aussi je les regarde et....quand c'est des chevreaux et des agneaux en plus ils ont droit aux bisous !!!!
Ma mère et une de mes filles me disent ..que de toute façon à ce stade ça ne se soigne plus !!!

Larsouille, je crois que oui , si je me souviens bien !!!! et normalement ils sont aussi porteurs cailloutés

Alors c'est sur!, ton coq noir et porteur choc!. Wink

Par contre, je serais pas si sur que toi, pékin22.
(pas de point sur la tête et corp quand même très noir.)
Chez moi, même les porteurs ont ce point sur la tête.
Là, c'est plus le noir qui fini en trait sur la tête.

oui cette vieille poule blonde ... je ne la conseille pas, elle ne pond même plus !!!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

c'est moi !!!

Le bonheur des toutes premières naissances de Pékin ! cheersI love you

oui Khaly.. flower

et l'impatience de voir de quelle couleur et comment ils vont être en grandissant !!!

zimetzoc a écrit:
Tu n'es pas la seule véro, j'ai déjà passé une nuit a regarder les pious éclorent dans
la couveuse Embarassed

ha non, moi ça j'ai arrêté de suite ! J'avais trop envie de les aider ! Donc maintenant quand ça commence à piocher, je ferme la porte de la pièce où est la couveuse et ne reviens voir que le soir ou le lendemain Laughing (bon ok je viens jeter un oeil de temps à autre Razz )

Véro, pour la couleur, tu as des choc (4) et des noirs (7), et peut-être un porteur caillouté (je ne pense pas que ce soit un caillouté, sur la dernière photo, le petit au premier plan, entre le choc et le noir).
Maintenant, et là tu seras vite fixée, c'est combien de lisses et combien de frisés ??? cheers

merci Khaly pour les renseignements...

j'étais déjà super contente d'avoir des chocs...je dois avoir 8 noirs car j'ai 12 poussins.

quelle va être la différence entre les bien noirs et les noirs et jaunes ou noirs et blancs ?

a partir de combien de temps on voit si ça frise ?

Oui c'est ça, 8 en comptant le petit noir porteur caill (4+7+1).
Une fois adulte, tous tes petits noirs seront noirs, qu'ils soient noir/jaune ou noir/blanc. Peut-être il y aura d'autre porteurs caill, tu le verras à quelques traces de blanc dans les plumes des pattes principalement.

Les premières plumes des ailes qui doivent déjà commencer à pousser t'indiqueront si lisse ou frisé. Sur les frisés, elles "rebiquent" vers l'extérieur.

merci Khaly et Zane pour les explications.

il n'y a qu'un porteur caillouté ? comment ça se voit ?
et pas de vrai caillouté ?

pour le moment il n'y en a qu'un dont les plumes des ailes poussent....

les chocolats sont beaucoup plus petits que les noirs ...

Ils sont nés le 2/11 ? Si c'est le cas, d'ici quatre ou cinq jours les premières plumes devraient sortir.
Je suis ok avec Zane, les petits cocos noirs seront porteurs choc.
Ce qui nous fait dire que tu as peut-être un porteur caillouté ce sont les deux petits points noirs sur la tête du poussin, mais je les trouve très (trop ? ) proches l'un de l'autre pour pouvoir afirmer qu'il sera porteur...mais de façon quasi sûre, tu n'as pas de caillouté...(si tu n'en trouves pas dans le Gers, j'en ai eu plusieurs cette année que je ne vais pas toutes garder donc n'hésite pas à me demander quelques photos Wink )

Comment est l'emplumement du doigt médian des petits choc ? Il ne semble pas terrible sur une photo. Peux-tu me dire, en mp si tu préfères, d'où viennent Roger et Milka ?

Khaly :

tu as des cailloutés noirs en poules ou coqs ? et en chocolat ça existe ?

pour Roger et Milka je les ai eu chez une dame des landes à Perquie.

en sachant qu'à l'époque ne connaissant pas vraiment la race (sauf sa petite taille), bon j'en connais pas beaucoup plus maintenant.... je ne lui ai pas non plus demandé des modèles d'expo !!!

mais les 2 parents ont des plumes sur le doigt médian.. je me suis aperçu ce matin que tout le monde n'en avait pas !!!! oups !!!!!

OK je connais cette dame, je me doutais qu ils venaient de chez elle. Sa souche est la même qu une partie de la mienne. Donc pas terrible très franchement.
Je te rassure, lorsque j ai acheté ma premiere chocolat, je n ai vu que la couleur, ne tenant absolument pas cas de ses défauts qui maintenant me sauteraient aux yeux lol. On apprend très vite ici et plus encore quand on devient membre du club.

Pour les cailloutes, je n ai que des poules. Le seul coq que j ai eu est déjà parti.
Pour le chocolat cailloute oui ça existe j ai une poule de cette année et quelques jeunes coqs mais qui eux ne seront pas terribles sauf peut être un pour travailler.
J essaierai de faire des photos au cours du week end pour te les envoyer.

ok super merci Very Happy
nous avons donc des cousins !!!!

je n'ai pas encore de réflexes défauts, je ne vois rien pour le moment ou 3 jours après "à la maison !!!!"

enfin je suis loin de penser aux expos !!!!

samedi je vais au dessus de Gabaret car un pépiniériste qui ferme fait de super promo !!

abricotier de 3 ans à 14 €..

ça peux peut-être t'intéresser ?

Arffff non c est gentil. Samedi je vais à Tarbes où il y a une petite exposition.

Moi non plus lorsque j ai acheté mon premier couple de Pékin je ne pensais absolument pas aux expositions. ...mais de fil en aiguille....je vais exposer mes premiers pioux en janvier.... j aurai très certainement que des 0 mais c est en tombant qu on apprend à marcher !

une petite expo de poules à Tarbes ??? mince !!!

pour les arbres ce n'est pas que samedi.... c'est que je les ai commandé depuis 2 mois !!!! pour continuer mon fruitier et les mettre dans les enclos des poules pour faire 2 en 1... fruits et ombre !!!

je suis dans une ferme où il n'y avait même pas un arbre fruitier, enfin sauf les châtaigniers !!) alors j'en plante quelques uns tous les ans !!!

Au moins tu avais des châtaigniers ! Sur notre ferme quand on a acheté, il n y avait rien de rien même pas un vieux rosier oublié dans un coin....

oups !!!!

c'est triste une ferme sans potager et fruitier !!!

ici ce sont les poules et les oies qui profitent du fruiter !! enfin nous aussi ...

les oies sont même arrivées à profiter de mon potager, surtout des salades !!!! affraidaffraidaffraidaffraid

Oui c est ça. Mais le noir remonte trop derrière la tête. Forte chance que ce sera juste un porteur.

j'en ai 2 de ce genre.. ils seraient donc porteurs cailloutés ?

mais 2 sur 12 , je pensais que maman était aussi porteuse et vu le taux , il n'y aurait que Roger ?

il faudra que je mari donc ce petit avec un caillouté pour avoir des cailloutés ou juste un porteur ?

Khaly a écrit:
Au moins tu avais des châtaigniers ! Sur notre ferme quand on a acheté,  il n y avait rien de rien même pas un vieux rosier oublié dans un coin....

tout dépend combien tu as acheté de terre ?

j'en ai 12 ha 8 !!! avec un petit bois...mais il est tellement en friche que je n'arrive pas à aller bien loin.. j'ai attaqué mais c'est long !!!

Un peu moins d un hectare. Mais même si les 9 hectares autour avaient été vendus avec, pas un arbre lol ! Du maïs du maïs du maïs !

Yes ! Et je le leur concasse tout frais c est bien meilleur !

Khaly a écrit:
.
J essaierai de faire des photos au cours du week end pour te les envoyer.

oui oui, je veux bien Very Happy

pas de soucis, quand tu auras le temps, je ne suis pas pressée.

et si tu tardes je viendrais directement les voir Very HappyVery HappyVery HappyVery Happylol!

Pas de souci ;-) .
Mais il va quand falloir patienter car je ne sais pas encore lesquelles je garde.....et si j en garde !

pas de soucis, il faudra de toute façon que je me prépare aussi , faire un enclos spécial "beaux" !!!!! lol!

véro32 a écrit:
pas de soucis, il faudra de toute façon que je me prépare aussi , faire un enclos spécial "beaux" !!!!! lol!

C'est vrai que pour l'instant!...............
(Oups!. Je sors! geek ) lol!

Larsouille a écrit:

C'est vrai que pour l'instant!...............
(Oups!. Je sors! geek ) lol!

oui mais ça fait 5 mois que j'ai des Pékins !!!

larsouille ; il t'as fallu combien de temps pour en arriver où tu en es ???

ça viendra peut-être au fil du temps !!!!

Oui Vero, très certainement qu'un bon nombre d entre nous a commencé avec du "pas top", je te rassure tout de suite ! Larsouille est un grand taquin, ne le prends pas mal !

et je rappel aussi que j'aurais beaucoup voulu avoir de beaux sujets , c'est d'ailleurs ce qui m'étais promis en allant chercher 4 poules et coqs dans le lot, chez quelqu'un du forum....

je suis revenue avec 4 gros carencés et déplumés...2 sont d'ailleurs décédés très vite et 2 rescapés et retapés sont apparemment moches !!!

alors franchement pas facile après d'avoir confiance et d'avoir de "jolis" sujets !!!!

je fais ce que je peux , ça viendra..... peut-être ..... ou pas !!!!

• Créer...