Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masquelier

Qui choisiriez-vous?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur plusieurs coqs et poules pour reproduire l'année prochaine. Je n'ai pas enormément de choix surtout en poules.
Avec chaque photos je vous explique ce qui m'embête:

Coq1:

Est-ce qu'il a une collerette car j'ai appris il y a peu que c'était un défaut chez les fauves cailloutés?
Sachant que les parents n'ont ni l'un ni l'autre de collerettes .
J'ai du mal à comprendre ce qu'est une collerette. Pour moi, c'est quand il y a du blanc sur toute la longeur des plumes du cou et entouré de fauve.

Poule 1:

Voilà, même question que pour le coq 1.

Coq 2:

Poule 2:

Cette poule est porteuse caillouté.

Coq 3:

Celui là est plus clair . Je ne compte pas l'utiliser.

Merci pour vos éclaicissement! Idea

Invité
Ce n'est que mon avis, je serais assez radicale, je ne garderais que la poule 2.
Je trouve que les autres ont trop de défauts, je ne me prononce pas sur les poules fauve cailloutée
Coq1: mauvaise frisure,blanc dans dans leplumage - coq2: il n'a pas le type, ressemble a du brahma coq 3 :type et trop de blanc
poule fauve, mauvaise frisure
Vois encore lesautres avis

Merci natur pour ta réponse. C'est vrai que c'est la poule 2 la mieux.
Quelqu'un peut-il m'éclairer pour les collerettes?

Il y a du travail sur le type c'est sûr mais les sujets en fauve caillouté ne sont pas très répandus donc à défaut d'en trouver d'autres il te faudra bien travailler avec ce que tu as.

On dirait que ta souche est porteuse d'une sorte de herminage blanc, ce qui fait sur quasi tout tes sujets cette colerette avec des plumes à coeur blanc liseré de fauve, et aussi un marquage dans la queue (toutes les pointes de plumes blanches).
Ca te donne aussi beaucoup de blanc dans les ailes, et même dans ta fauve porteuse caillouté qui devrait être unie avec éventuellement quelques mouchetures blanches, on voit bien carrément le blanc dans la queue et le marquage sur les rémiges.

Il te faut un apport de sang extérieur ou travailler avec des fauve unis bien colorés (sans ces nuances blanches) pour essayer de virer ce marquage parasite.
Je crains qu'en travaillant avec tes sujets actuels tu ne t'en sorte jamais.

Oui, tu as raison Marion.
Le fauve est une bonne idée...je pense .
Faudrait que j'essaie de trouver ça pour le printemps!
Merciiii!

• Créer...