Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oeildenuit

couleurs et comment débuter

Messages recommandés

bonjour,

alors en toute débutante je souhaite avoir un trio de Pékin j'ai vu que plusieurs fois il a été conseillé aux débutants le noir ou le blanc comme plumage sauf que évidemment ce sont quasi les deux seules couleurs que je n'ai pas envie de faire tongue
J'aime beaucoup le bleu, le splash et bien d'autres encore mais je pense pas forcément de mon niveau. Je voulais donc savoir si je peux par exemple avoir un coq bleu avec 2 poules splash ou que du splash et si oui les poussins auront ils des couleurs aux normes. Désolée si mes questions paraissent simples, j'espère ne pas dire d'énormités lol je n'y connais rien en génétique. Enfin le mieux c'est que me conseillez-vous en bleu et splash ?

Dernière petite question pour démarrer puis-je acheter des oeufs fécondés ou est-il mieux de prendre des sujets déjà finis (en sachant que j'ai réussi à convaincre Monsieur pour mon trio mais qu'il ne voudra pas faire des kilomètres pour des sujets et que le budget est modeste), je ne veux pas faire d'expo juste des belles pékins et exercer mon oeil à reconnaître les qualités et les défauts de mes sujets, ensuite on verra.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux avoir un coq bleu avec deux splash dans ce cas tu auras beaucoup de noir a peux pret la moitier et l'autre moitier des splash et des bleu ...

noir sur splash ....reste le plus intérresent pour avoir du bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux, en farfouillant sur le forum j'ai trouvé le lien pour un calculateur simplifié pour les couleurs.
Du coup je suis bien tentée par du splash x bleu en premier lieu si vous pensez que cela peut aller.
Par contre comment reconnaître un beau sujet splash et un beau sujet bleu ??? pour être honnête j'ai du mal à distinguer le bleu, le gris perle et le porcelaine Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
si tu as toujours le viens vers le calculateur je suis preneur
merci d'avance
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait, un beau sujet pékin doit être le plus rond possible, avec si possible les tarses et le bec jaunes, après il y a pleins d'autres critères mais tu ne pourras évidemment pas trouver un superbe sujet (je veux dire très très beau) dès le départ, ou alors c'est que tu as eu de la chance !!
Mais souvent, le bleu et le splash se travaillent avec du noir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si déjà je pouvais avoir un beau sujet je serais super contente, pour le très très beau on verra dans quelques années et ce serait du gachis vu mon inexpérience Smile
Donc le noir je ne peux pas y échapper sur ces couleurs dommage, en gros il me faut du noir x bleu c'est ça ou noir x splash pour obtenir du bleu, mais comment on obtient du splash avec du noir ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Gus, pas de splash en faisant noir x bleu ni noir x splash (sauf erreur de ma part)
possible avec un trio dont le coq serait bleu ou splash avec une poule bleue et une noire par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sicalou c'est une bonne idée mais je suppose que si on dit qu'il faut travailler le bleu et le splash avec le noir c'est qu'il vaut mieux sur les descendants utiliser les poussins bleus issus de la poule noire et donc cela suppose de repérer les oeufs dans le nids et dans la couveuse ? ça m'a l'air compliqué à gérer avec un seul parquet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite pour avoir du splash il faut du bleuXbleu tu aurais du bleu et avec de la chance du spash
en faisant splashXbleu tu n'auras que du bleu mais peut être avec des plumes de mauvaise qualité
d'ou l’intérêt de mettre du noire sur du splash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le mieux ce serait d'avoir un parquet composé d'un coq bleu avec une poule bleue et une poule noire:
comme ça bleu x bleu: une chance d'avoir du splash
et bleu x noir: une chance d'avoir un beau bleu car bleu x bleu peut donner du bleu mais peu de chance qu'il soit joli c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la la!...
Beaucoup de bétises de dites!.
Pas Nathan!...
Com!... limite!. (juste pour les becs jaunes. Qui sont quand même dur a avoir.)
Et Zarcha!... Beaucoup de noir!??. scratch . Non!. (ça peu arriver, mais c'est minime de chez minime. Normalement, pas de noir!. bleu x splash= du bleu et du splash.) Pour le pourcentage, c'est un peu la loterie sur peu de naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...