Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oeildenuit

couleurs et comment débuter

Messages recommandés

bonjour,

alors en toute débutante je souhaite avoir un trio de Pékin j'ai vu que plusieurs fois il a été conseillé aux débutants le noir ou le blanc comme plumage sauf que évidemment ce sont quasi les deux seules couleurs que je n'ai pas envie de faire tongue
J'aime beaucoup le bleu, le splash et bien d'autres encore mais je pense pas forcément de mon niveau. Je voulais donc savoir si je peux par exemple avoir un coq bleu avec 2 poules splash ou que du splash et si oui les poussins auront ils des couleurs aux normes. Désolée si mes questions paraissent simples, j'espère ne pas dire d'énormités lol je n'y connais rien en génétique. Enfin le mieux c'est que me conseillez-vous en bleu et splash ?

Dernière petite question pour démarrer puis-je acheter des oeufs fécondés ou est-il mieux de prendre des sujets déjà finis (en sachant que j'ai réussi à convaincre Monsieur pour mon trio mais qu'il ne voudra pas faire des kilomètres pour des sujets et que le budget est modeste), je ne veux pas faire d'expo juste des belles pékins et exercer mon oeil à reconnaître les qualités et les défauts de mes sujets, ensuite on verra.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux avoir un coq bleu avec deux splash dans ce cas tu auras beaucoup de noir a peux pret la moitier et l'autre moitier des splash et des bleu ...

noir sur splash ....reste le plus intérresent pour avoir du bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux, en farfouillant sur le forum j'ai trouvé le lien pour un calculateur simplifié pour les couleurs.
Du coup je suis bien tentée par du splash x bleu en premier lieu si vous pensez que cela peut aller.