Khaly 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Comme j ai la chance d avoir des parents à la retraite et désireux d avoir quelques poules, pour des raisons de sécurité et surtout sanitaire de mon propre elevage, lorsque je fais ma sélection de sujets pas trop mal, dès que je peux baguer, je mets une partie de ma sélection chez eux afin qu en cas de maladie, prédateur ou autre, je ne perde pas tout...... ce qui a sauvé ma toute première saison d expo car je ne peux pas exposer les sujets présents chez moi ce qui est bien dommage car j en ai des plus que pas trop mal.....pas grave ils auront peut être la possibilité d être exposés en fin de saison....N ayant pas beaucoup d expérience, je jugeais donc mes sujets comme "pas trop mal" et pourtant...... ~ poules : noir caillouté 97 et 95, chocolat lisse 96, chocolat frisée 94, bobtail 95 et 94~ coq bobtail 93 Et dire qu'à la maison j ai d autres sujets tout aussi "pas trop mal"......ggggrrrrrrr !!!!!Dès que je peux je mettrais quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 bas bravo khaly vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Bravo pour ces premiers pas évocateurs d'un élevage de qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Cool!. Tu dois être super contente!?.Ben oui!, photo, photos!.Du coup, tu as accroché une (ou des) plaque a ton poulailler?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Merci. OuI, j avoue, je suis super contente !Et oui aussi, ma première plaque meilleur sujet des races naines, mais elle va aller sur la cabane de mon fils car, comme il aime s investir en m aidant au nettoyage des parcs, pour lui faire plaisir et l encourager, j avais inscrit les poules à son nom à l expo, donc c est lui le petit champion ! Il m a juste dit je te laisse les boutelles de vin, le reste c est pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toche 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Bonsoir Khaly,C'est super, ton travail paye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Je n ai que cette photo là que j arrive à télécharger ppur l instant....C est la poulette qui a fait 97. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Bravo Khaly!c'est une très belle poulette;la chocolat lisse est une bombe aussi!Bon moi pas contente!me suis fait coiffer sur le poteau... Bon sérieusement:bravo! de très belles pékins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci Sylvaine.Je te réserve une petite de la noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frabil1 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Bravo pour ces résultats encourageants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Félicitations. De bonne augure pour Périgueux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 heu Khaly...comment dire....faudra voir ce que ça donne me faudra plutôt une jolie caillouté frisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Miss-nours a écrit:me faudra plutôt une jolie caillouté frisée... J en ai trois qui poussent (père coq Zane, mère choc frisée porteuse caill), verdict dans 4 mois pour elles, repro ou jardin ! Mais leur frisure me plaît déjà beaucoup, surtout une, plumes bien larges et très jolie petit pompon mais elle aura un gros pastillage, donc à voir après la première mue ! Les deux autres auront un pastillage fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Bon ben tu me tiendras au courant....Encore bravo pour ton travail de sélectionneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci Sylvaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Bravo !!!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Félicitations, comme quoi, les efforts payent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiesto 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Je viens de voir ta poule sur le forum "poule-soie".Tu aurais pu quand même nous mettre une photo des Bobtails!?. (qui est sur l'autre forum!. lol)Par contre, il y a un coq "noir-caill"(95) que je trouve "sur-noté".Il est a toi aussi?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Qui a mis ma poule sur le forum des soies ? Il me plaisait pas trop le coco caillouté, et il n est pas à moi. Sur toutes les Pékin exposées, une seule me plaisait, une noire et je l ai achetée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Ben il y a des éleveurs de "poule-soie" qui ont des pékins!.J'ai bien zéro "poule-soie" et je traine sur leur forum!. lol(ça va viendre pour les poules a plumage soyeux!... Mais ce sera pas des "poule-soie"!. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 J ai fait ma curieuse, suis allée chez les Soies, c est Sophie qui a mis les photos de notre expo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sicalou 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Oui en effet Khaly, pas trop mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro46 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Elle est vraiment très belle cette poule et mérite bien sa note, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Ma Bob qui a fait 95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Magnifique A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Larsouille j ai tout de suite pensé à toi en lisant le carton de jugement de ma Bob . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Ma chocolat, épuisée dès le vendredi soir et vautrée dans la paille.... du coup on ne voit rien de sa forme et son type sur les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cehugodu81 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 il ne faut plus cacher les nom du juge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Je l'ignorais, j'édite et rectifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Bienvenue au club!. lol(pour le nom, je me suis dit que Zim allait te mettre un mp. Alors j'ai rien dit. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Tu m envoies ma carte de membre ??? Nan ! Zim m a pas fait de mp ! Elle doit être fort occupée avec Périgueux qui approche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 On va faire une nouvelle variété. (a peau verte!. lol)Moi je vais faire "rouille a peau verte"!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Je m en réjouis d'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Magnifique ta poulette bobtail j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 C est vrai qu elles ont fait sensation auprès du public. ..et pas que ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Khaly a écrit:C est vrai qu elles ont fait sensation auprès du public. ..et pas que ! la Qualité, il n'y a que ça de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Le coloris Bobtail est homologué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci Octave. La couleur Bobtail est depuis peu homologuée dans 3 pays. Il faut maintenant la valider en France en présentant 12 sujets à la commission des standards (Anto me corrigera si je me trompe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Quels pays? car s'ils font partie de l'entente européenne, cela veut dire que la Bobtail est donc homologuée aussi en France. Ce que me laisserait penser le fait que tu as eu une note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Oui homologuée dans 3 pays européens, Hollande, Italie et je pense Allemagne, mais il est bien noté au dessus de la note "meriterait". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Bravo Khaly pour tes sujets Il manque juste de jolies faces rouges et cela aurait été topissime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Entièrement d'accord !Mais elles sont encore jeunes (juillet), sans compter le stress et la fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites