Heidi111 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Participants :- zane- khaly- zarcha 1.618- Marion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 je m'inscris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Voilà Khaly, j'ai fait le nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Merciiiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 février 2015 J'espère pouvoir participer également cette année car je met en repro 1 coq perdrix doré porteur bobtail avec ses 2 soeurs perdrix doré porteuses également.Mais si j'ai des poussins bobtails ce sera donc au compte goutte, j'en ai eu 2 l'an passé en été mais je les ai laissé dehors sous la poule avec les adultes et je pense qu'ils ont succombé à une coccidiose. Malgré le croisement avec du perdrix je pense que chez moi ces poussins restent moins vigoureux que les autres et consanguins aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 15 février 2015 OK Marion, je croise les doigts que tu aies plus de chance cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 février 2015 Ben disons que c'est à moi de faire en sorte d'avoir des bobtails plus tôt en saison et donc mieux suivis qu'en été où la saison de repro est terminée pour moi et que je laisse des poules couver mais sans plus de soin que ça pour les poussins (et pour des bobtails je pense qu'il faut de préférence être 'aux petits soins' ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 15 février 2015 J ai fait les deux expériences en 2014. Certains poussins hyper couvés par moi, toujours aux petits soins, quasiment jamais mis une patte au jardin et 5 que j ai laissés naître sous poule et élevés par elle au jardin tout l hiver.Aucune perte dans les deux cas, poussins aussi vigoureux dans les deux cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 février 2015 Ben moi quand j'avais le trio de bobtail en 2011 c'était plutôt un super taux de fécondité, aucun souci à l'éclosion, mais impossible de garder les poussins vivants + de 2 semaines, quelque soit les conditions d'élevage Alors ça ne m'a pas plus étonnée que ça de voir cette année mes 2 poussins péricliter avant même de s'emplumer... Je pense qu'il suffit que les adultes soient porteurs sains de pathogènes pour que des jeunes élevés parmi les adultes soient atteints de maladies... (il y a [strike]énormément[strike] trop de sujets chez moi en été, de tous les âges et donc...)J'espère cette année avoir de meilleurs résultats ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 15 février 2015 ON CROISE LES DOIGTS POUR TOI MARION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 15 février 2015 mais oui tu vas bien nous en sortir quelques uns ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 février 2015 Moi aussi j'y crois, merci à vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 février 2015 As tu essayé de les vacciner Marek? sur le Marans Club une personne a débuté cette vaccination avec MD VAC LYO et depuis, plus de mortalité... mais bon avait elle la même chose que toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 16 février 2015 Non pas de vaccination Marek, je ne pense pas que ça puisse venir de ça mais je surveillerai cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 16 février 2015 Pas de soucis. Moi je te redonne juste les infos... elle avait des soucis de mortalité en jeunes ou vers 1/2 mois.Elle a bien mis en place Newcastle avec pré vaccination et injection et Marek et depuis..... elle ne perd quasi plus aucun animaux. C'est Marans89 sur le fo si dès fois qqun voulait vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 20 février 2015 Bon ! Je sais pas chez vous, mais ici déjà 41 oeufs de Bobtail à la poubelle !!!! Tous clairs !!! Pourtant aucun changement, même parquet, pas moins toiletté que l an passé....peut être encore un peu tôt car pas mal d oeufs clairs sur les autres variétés....seul le parquet dun me fait du 100 % de fécondité pour l instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 20 février 2015 Khaly, ici j'ai du toiletté à mort certains de mes parcs car clairs aussi Les sujets frisés ne posent en général jamais problème chez moi mais les lisses c'est une autre histoire.J'ai le souvenir d'avoir vu les bobtails toilettés d'1/3 et là je blague pas Je sais bien que beaucoup d'entre nous sont réticents à couper couper couper, mais parfois y a plus le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 20 février 2015 moi j'ai coupez aussi mes ncbs car les coq lisses au trop de duvets aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 20 février 2015 Chez moi ca marche super bien niveau fécondité, j'ai un coq avec 4 poules il doit me faire du 98% et les 4 pondent. Un coq avec une poule, pareil c'est très bon, il n'y a que le coq de chez Cecile qui est plus timide ( a peine 50%), alors qu'il n'a qu'une poule, je n'ose pas lui en mettre plus... Et en plus ca poule vient de commencer a couver...Donc mis a part les gros problèmes de couveuses et d'éclosion, ca marche plutôt bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 20 février 2015 Ça doit donc être mon coq, il se croit en vacances dans le sud-ouest .Vivement que mon coq italien arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Je vous souhaite une bonne reproduction J'espère vous rejoindre un jour.Ici, pour le moment pas d'oeufs...Madame a 8mois à peine.. ça ne saurait tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Mais pourquoi ne pas nous rejoindre tout de suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Elle ne pond pas encore... Je ne sais pas si je vais pouvoir reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Je te le souhaite de tout coeur !Mais tu peux bien sûr faire partie du groupe même si elle ne pond pas encore.Ici ça pond mais tout est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 2 mars 2015 MOI 3 ŒUFS CLAIRS? J'AI PAS ENCORE TOILETTE LE CLOAQUE! J'AI PEUR QU'ELLES AIENT FROID LA NUIT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 2 mars 2015 C'est avec plaisir alors !! Quel dommage que tout soit clair, c'est un si beau coloris.On croise les doigts une nouvelle année commence !Si seulement j'avais UN œuf, je serai ravie. Je n'ai pas eu de beaucoup de chance avec les Bob. ( http://www.poule-pekin.com/t4902-besoin-d-avis) Comme vous pouvez le lire, depuis des mois, je fais des pieds et des mains pour tenter de trouver un traitement. Même avec les analyses en labo, l'antibiogramme etc, aucun antibio n'a eu d'effet sur eux Mon véto a essayé de soigner un coriza qui n'en est pas un. ils ont simplement un gros rhume.Il y a un peu moins de 15jours, j'ai décidé de tenter un nouveau traitement, et celui-ci a fonctionné depuis 4jours leurs yeux ne coulent plus. Je suis tellement contente. Aujourd'hui dernier jour de traitement, ensuite cure de vitamines. Ils sont gentils comme tout.Quand tout a commencé...Au printemps dernier, je suis allée à la rencontre d'un passionnée de Pékin qui entre parenthèses m'a transmis son virus et j'ai vu une poule Bobtail, mon coup de cœur J'ai acheté quelques œufs mais hélas pas de bob, des poussins noirs.Mai l'année dernier, on me propose des œufs de petits Bob, sur 10, 4 morts dans l'œuf et 4 sont nés, perte d'un poussin, et vente d'un coq.Il me reste donc ce couple Bon, j'arrête de polluer ce post.Je vous poste quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 2 mars 2015 A la naissance1mois aprèsAu fil des mois, j'ai découvert qu'elle fonçait pour mon plus grand bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Je vous referai d'autres photos dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Est ce que vos poussins (Zane, Khaly, Zarch) naissent comme ceux de Thitimax? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 3 mars 2015 oui Guillaumequelle est l'origine de ta souche titi, allemande ou hollandaise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 3 mars 2015 ça y est j'ai toiletté mes bobtails pour la reprotrès important à faire thithi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Je ne sais pas du tout...Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Merci Zane...et question, les jaune/roux donneraient ils des mâles et ceux plus perdrix des femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 3 mars 2015 non, je ne l'ai pas remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Donc comment expliquer ces deux couleurs des poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 3 mars 2015 zane a écrit:ça y est j'ai toiletté mes bobtails pour la reprotrès important à faire thithiOui, j'ai trouvé une petite vidéo qui explique, je m'y attèlerai dans les prochains jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Peut être parce que le sang a été dilué par d autres couleurs que sur base perdrix..... (???).Guillaume, regarde dans le post 2014, j avais mis des photos de mes poussins, j ai eu du tout jaune et du perdrix.La couleur du poussin n aide en rien au sexage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Merci Khali :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bonjour,la journée commence bien, je vais chercher cette aprem, un couple de Bob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Génial ! Contente pour toi.Chez qui vas-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Chez la dame qui m'a donné le virus de la Pékin.. Elle ne veut plus faire de bob, j'ai donc sauté sur l'occassion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Oui mais quelle est la souche, quelle origine ? C est la première chose à savoir pour la consanguinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Thithi!... demandes bien les origines quand tu vas les chercher.C'est quand même important pour le groupe de travail. (si tu es interressé par le groupe?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Merci Larsouille, c est même primordial dans un groupe de travail de connaître ses origines ;-) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Khaly a écrit:Oui mais quelle est la souche, quelle origine ? C est la première chose à savoir pour la consanguinité. même si chez la Bob la consanguinité est comment dire.....presque inévitable pour l heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Oui, biensûr que je suis intéressée par le groupe. Sinon, je me serai pas "inscrite" J'ai posé la question ce matin, c'est une poule qui vient d'Elsano*. C'est tout ce que la dame sait.. Je vais voir si elle est baguée, peut-être qu'avec son numéro de bague, on retracera l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Et le coq ? Elle ne sait pas ou c est un fils de la poule Eleanor ? (Si je ne me trompe pas, les Bobs d Eleanor étaient de la même souche que les nôtres, il me semble qu on m a dit qu il ne faisait plus cette variété).N hésite pas à la questionner (même en insistant un peu...beaucoup lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Le coq c'est son fils... je viens de demander.. Ca serait quelle souche alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 6 mars 2015 La même que la nôtre, souche importée par Anto Et que Arthus a diffusée il y a 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 6 mars 2015 souche allemande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites