Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Participant pour 2015 au gt bobtail

Messages recommandés

Super Thithimax cheers

Vois le bon côté Zane, tu as des porteurs cheers .
J en ai pas mal aussi, j attends les premiers rémiges pour savoir si j ai une frisée dans le lot geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes 4 oeufs fécondés, un a "avorté". L'éclosion des trois restants est prévue dans 7/8 jours.
Et j ai 4 autres oeufs fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Sur mes 4 oeufs fécondés,  un a "avorté". L'éclosion des trois restants est prévue dans 7/8 jours.
Et j ai 4 autres oeufs fécondés.


cheers

Pur ou porteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui des purs Bob.
Des porteurs, j en ai 9 de nés à ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zarcha 1.618 a écrit:
oui quelques un naissent sous poule cette nuit...


Alors ? Raconte nous Razz

Au fait Arnaud, il me semble que tu avais eu une petite bob frisée l an passé dans le lot, tu peux nous mettre des photos STP ?
Je viens d en voir une sur fb, je suis raide amoureuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai 4 ou cinq a voir et non pas de bob frisée chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut la petite frisée 2014 que tu avais eu chez RB est morte....? C est dommage...

Parmi [size=45]tous mes porteurs nés pour l instant, pas un seul frisé....mais je ne désespère pas !!! Razz [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cloches de Pâques sont passées hier matin et ont livré deux petits Bob dans mon eclosoir cheerscheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thithimax a écrit:
Pô grave... 8 œufs de mis en couveuse aujourd'hui flower  On croise les doigts


Je n'ai pas pu résisté, il a fallu que je fasse ma pie lol! Si tout va bien, 7 pious devraient voir le jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 poussins bob de mon coq, 3 poussins du coq de Zach mais les poussins sont bruns-noirs
les autres ne sont pas nés ou allés au bout
éclosion jeudi ou vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super 3 petits Bobs !
Brun/noir ? Une photo peut être ?

Ici + 3 Bobs depuis hier, donc 5 au total.
4 autres prévus sous 10 jours, j espère qu ils iront au bout.
Je remanie mes parcs en début de semaine prochaine.

PS pour Zane : J ai plein de petits Dun  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ! Mais faudrait peut être arrêter de les mirer tous les 4 jours  lol! parce que je ne sais pas si c est idéal de les déranger sans cesse. Donc sois forte et attends le 18ième jour maintenant pour un dernier mirage (je sais c est long, très long lol ! Mais ensuite tu seras impatiente de voir leurs premières plumes, puis de savoir si coq ou poule etc etc  lol! , on passe tous par ces phases à chaque mise en incubation, éclosion etc.... !)  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les éclosions se suivent et ne se ressemblent pas

1ére éclosion il a 10 jours: poussins clairs de mon parquet"coq né à la maison" poussins foncés de mon parquet "coq Zach"




2éme éclosion aujourd'hui en cours : poussins foncés de mon parquet"coq né à la maison" poussins clairs de mon parquet "coq Zach"




 scratch tout le contraire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bizarre, ils vont tous etre bobtail ?
Plus ou moins foncé ?
Ou les parents portent des gènes plus récessif que le bobtail ?
J aurais bien voulu revoir la couvée 1 maintenant geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thithimax a écrit:
Pô grave... 8 œufs de mis en couveuse aujourd'hui flower  On croise les doigts


Les éclosions ont commencé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 sont nés, 1 hier et 1 cette nuit et 2 sont en cours de bréchage Very Happy

Ca fera 3 de mon 2ème couple, et 1 seul de mon premier couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo flower

Celui né ce matin





Les 2 autres nés aujourd'hui... Ils ne sont pas de la même couleur que le 1er alors que c'est le même parc scratchscratch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites-moi question bête... Quand arrêtez-vous la repro à peu près sachant que le Bob c'est difficile ? car je ne me vois pas manger des œufs de Bob No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ne jamais arrêter ta repro, donner les oeufs/les vendre, les jeter ... ou les manger ... Mais si tu as plusieurs poules Bobtail, et de d'autres couleurs, tu mélanges tout et hop tu manges Wink
Que ton oeuf soit de bobtail ou non ne change rien, dis toi que c'est mieux de les consommer que de les jeter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La repro des Bobs,  je n arrête pas, tant qu elles pondent je mets à couver. L an dernier les derniers sont nés fin octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n avais pas vu que tu avais ajouter des photos. 
C est surprenant mais oui, tu constateras des nuances de couleurs chez les poussins. Essaie de noter l évolution des poussins selon leur couleurs.
Ici j ai constaté que les poussins clairs femelles donnent des poules de mauvaise couleur (orangé).
Sur mes 7 de cette année, un seul clair (parc différent de l an passé, mais 50 % de sang du parc de l an passé)....je la suis pour voir comment elle sera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer Very Happy  Le dernier né est brun comme le premier. J'ai sexé par les ailes... A priori, 4 poulettes, à voir dans quelques semaines.
J'ai remis une autre couvée en route, nous verrons bien.

C'est difficile chez le Bob de trouver le bon coloris. Et apporter du sang neuf ne va pas être une mince affaire non plus.... Crying or Very sad  C'est une de mes craintes, comment vais-je réussir à apporter du sang neuf ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai reçu hier le standard validé par la commission des standards du 12 avril dernier, je le mets ici dès que je peux, mais là,  depuis mon téléphone,  c est un peu compliqué, je souhaite également me faire expliquer qlq points avant.

Ensuite, ne pouvant pas aller à la JT cet été, j ai pris les devants en contactant deux juges qui seront présents lors du championnat de France à Orthez en janvier prochain pour leur demander si il serait possible dans l apres-midi du vendredi après les jugements, de nous faire un petit point sur cette variété (plusieurs sujets devraient être exposés) que l on sache vers quoi travailler. En ayant l avis de plusieurs juges, ce sera très intéressant (je pense). Je dois encore contacter Anto pour savoir si il est ok, ainsi qu un quatrième juge. Les deux premiers juges ont accepté avec plaisir et enthousiasme.
Donc si tu as la possibilité de participer au championnat, ou d y être présente, ce sera le moment idéal pour apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du nouveau sang, nous sommes plusieurs à travailler dessus.
Tu as deux couples, tu as déjà de quoi travailler sans trop trop de consanguinité durant deux/trois ans  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c 'est sûr ça serait très intéressant malheureusement, c'est trop loin pour moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Pour ce qui est du nouveau sang, nous sommes plusieurs à travailler dessus.
Tu as deux couples, tu as déjà de quoi travailler sans trop trop de consanguinité durant deux/trois ans  cheers


Oui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha je suis en train de me dire que le juge qui sera en charge de juger les Bobtail aura eu intérêt de réviser parce que si il se claque dans ses jugements, il va se faire huer par ses collègues loooool !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, le petit Bob né de mon 1er couple est mort, coryza comme papa maman, j'avais une chance sur 2 qu'ils transmettent ce germe... c'est fait. J'avais espérer qu'ils naissent porteur sain.. Plus de repro pour moi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis les poussins avec les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non... Il est avec Evil or Very MadEvil or Very Mad Fichu coryza. J'ai tout essayé pour soigner les parents mais rien n'y fait, même mon véto ne sait plus quoi faire Crying or Very sad . Il est devenu chronique. Ils ont tout le temps des bulles dans les yeux.. A côté de ça, ils mangent bien, boivent bien, la poule pondent etc..

Il me reste donc qu'un couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...