Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Participant pour 2015 au gt bobtail

Messages recommandés

le coriza est une maladie qui se transmet par l air, il n a pas pu l attraper à travers la coquille au moment de la ponte....ou alors j apprends quelque chose  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La perte d un poussin, ça arrive. Ne t arrête pas à un premier échec sur un seul poussin. A l inverse si tous les poussins de ce couple ne sont pas viables, tu pourras les séparer et tester la viabilité sur quelques poussins en échangeant les partenaires avec ton second couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, ma déception est grande...

J'ai mis à couver lundi, 3 œufs de ce couple, ils sont clairs...
Je vais arrêter la repro, ils sont malades, ça n'apportera rien de bien.

Mardi, je suis retournée chercher 6 œufs chez ma copine, là où j'ai eu mon 1er couple. S'ils sont fécondés, ça me permettra d'avoir à nouveau 2 parquets l'année prochaine.

Dans un peu plus de 15 jours, 6 nouveaux petits Bob devraient arriver Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 5 pour mercredi et quelques autres pour le 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire qlq photos cet aprem  Wink .
5 oeufs en eclosoir pour éclosion mercredi.....6 autres en eclosoir dimanche prochain....toujours du même couple, coq Jeanne 2014 sur poule née chez moi fin septembre 2014, ils sont performants ces petits jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo cheers

Rien a voir mais j ai une ptite question Embarassed

qui a deja fais reproduire des " porteurs " et avec quoi et dans quel but ?

Je m explique lol!
 j ai fais coucou x bob en f1 pour ameliorer le type de mes coucou (vous savez le bobtail qui va ameliore toutes les couleur lol! )

En suite j ai fais poule coucou f1 (donc porteur bob) x coq coucou gris perle "hetero" pour faire de beau coucou porteur de gris perle
ce soir trois poussins de nées sur 5 oeufs pour le moment pas plus c etait juste pour voir :
Alors ptite devinette : Quelle couleur les pious f2 (en principe ) ?



Ps: je mettrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si tu poses la question dans le groupe de travail bobtail c est que tu as des poussins qui ressemblent à des bobtails....donc photos !

Pour répondre à ta première question, j ai fait des porteurs cette année, sur poule choc et sur poule bleu donc base noir (poussins noirs et un bleu foncé, tous le bec très noirs). Dans le but de diluer le sang. Mais à voir si en F2 je ressors des Bobs ou non...et surtout la qualité de la couleur.
Mon but n était aucunement d améliorer mon type sur d autres variétés, car la variété Bobtail n améliore en rien les autres couleurs. C est uniquement le type des bobtails qui était très bon à l origine...mais comme tout, sans sélection ça se perd.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc comme d autre eleveur tu fais des porteurs pour travailler le bobtail, moi j avais un manque de volume sur mes coucous et une belle poule bobtail alors Very Happy  j ai fais quelque poussins. Je n est garder qu une poule

non le poussin ne ressemble pas a un bobtail
mais j essaye de comprendre comment le botail fonctionne,
par exemple ma poule coucou porteur ne peu pas servire pour le bobtail puisque en theorie tous ses fils seront coucou ou "coucou bobtail" et ses filles noire ou bobtail donc tous les coqs sont a ecarter de la repro ?

je mettrais une photo demain des poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout comment fonctionne le coucou donc là,  tu m as perdue lol !

On attend les photos ;-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c est lui Very Happy
je pensais que de ce croisement tous les poussins seraient noir ou coucou
donc je penses a un pseudo gris perle porteur de bobtail ( jamais eu de poussin de cette couleur les gris perle ont moins de blanc chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les porteurs ces une bonne solution pour revitalisé une souche mais j'éloignerai le géne gp du bob auten que possible....gp est bien particulier et bob n'en parlon pas ....

j'ais planter mon ordi ....mais g pas mal de petits en bob est porteur...quand g un pc je vous on en reparle ...inch alla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gggrrrr trois fois que ma connexion plante quand j envoie mon message !!!!

Je disais donc : Haaaaa Arnaud,  enfin de tes nouvelles !!! Very HappyVery HappyVery Happy
Impatiente de voir tes résultats. 

Julius,  tu nous feras suivre la croissance de ce petit STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Mesdames les modératrices, il va falloir nous changer de groupe, la Bobtail est homologuée maintenant ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiii cheers
Depuis le 12 avril dernier ! J ai demandé à ce que la question soit posée lors de la dernière réunion de la commission des standards afin de tirer ça au clair définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez donc gagner des prix avec vos beaux sujets ! C'est super ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas dit ! Encore faut il avoir des sujets conformes, et ça. .....faut attendre les prochaines expos pour savoir si on travaille dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 petits porteur de nées rescaper d un abandon de poste lol! et encore 2 de bêcher mais la c est encore la surprise , je vais devenir dingue rien ne ce passe comme je voudrais pffff

ça donne quoi normalement

Coq coucou gris perle ( hetero ) x poule bobtail = ?
pas de doute possible sur les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement , enfin je pensais que ça devait faire gris perle et coucou gris perle, pas chez moi !!! je ferrais une photo quand ils seront sec et que je les sortirais de la couveuse

je crois que Mike ou anto on deja essayer ?

Ah oui je n ai pas encore dit la couleur tongue
un petit indice il y a 2 couleurs differente de poussins et ils ne sont pas bobtail non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors personne n a d idées ?

Bon bah 4 noirs et 3 coucous alors la c vraiment mystérieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Je vais essayer de faire qlq photos cet aprem  Wink .
5 oeufs en eclosoir pour éclosion mercredi.....6 autres en eclosoir dimanche prochain....toujours du même couple, coq Jeanne 2014 sur poule née chez moi fin septembre 2014, ils sont performants ces petits jeunes !


Alors alors combien de petits Bob sunny ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 11 de mon jeune couple et enfin un poussin d une de mes jeunes du mois d octobre.
Donc 19 petits bobs au total à ce jour.

8 oeufs fécondés sont en couveuse pour une éclosion aux environs du 25. 
Une vingtaine d oeufs mis en couveuse hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheerscheers

Hâte de voir tous ces petits pious

Ici, 3 petits poussins, à priori poules. Et 5 éclosions prévues pour lundi.. J'en ai mis aussi hier soir, lol!, une dizaine. Tous de mon deuxième couple, rien de mon premier Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnera toujours les Bob, sur les petits nés hier, 2 coloris différent donc un bien foncé scratch Aucun ne sort pareil lol!

On a toujours pas de photo du standard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces 5 petits !

Les photos que j ai mis l an passé dans le post du standard sont celles du standard homologué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La description est un peu différente. Si je trouve le temps ce soir (et que ma connexion veut bien fonctionner) je mettrai le détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci sunny

Pas évident de se rapprocher du standard. Pour ma part, cette année ça va être dur je crois, beaucoup de poussins clairs. Mais bon, j'attends car ma poule de mon 1er couple, a commencer à foncé à partir de 3 mois. Nous verrons bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duvet jaune ne signifie pas forcément plumage blanc ou trop clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le standard, je le remettrai sur l autre post plus tard

--Pékin bobtail :
Coq: Tête couleur crème. Camail et lancettes crème grisâtre avec des traces de flammes brunâtres et hampes claires. Epaules et couvertures des ailes crème avec des traces d’un dessin brunâtre suivant les contours des plumes. Poitrine, abdomen, plumage des pattes et ailes crème.
Poule : Tête et cou blancs. Poitrine beige grisâtre clair. Dos, couvertures des ailes et selle gris, hampes plus claires tolérées. Abdomen et flancs un gris légèrement plus clair. Rémiges secondaires comme les couvertures des ailes, rémiges primaires et plumage des pattes plus clairs.
Défauts graves de coloris : chez le coq, camail trop blanc ou parures trop foncées; chez la poule, couleur très irrégulière, camail trop foncé, poitrine trop grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foncé, j'adore, foncé au dessus, jaune en dessous... Vraiment bizarre ces Bob  lol!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 1ers nés fin avril, 2 très ( trop ) clair, et un gris clair.... Si je ne me trompe pas, 3 poulettes cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignons !
Mais c est bizarre ces couleurs entre toi et Jeanne, ces poussins presque noirs.....et même ce marquage jaune. Bizarre tout ça....

Es tu sur Facebook Thithimax ? Si tu n y es pas, est ce que je peux prendre tes photos pour les montrer à un éleveur italien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai oublié ! Je suis super heureuse ! J ai un porteur frisé ! Il (ou elle) a à peine quelques jours. C était le dernier lot de porteurs que je faisais naître. Je crois que ce poussin va être mon bien le plus précieux cette saison !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum hum, ceux nés fin avril, celui qui mange sur la seconde photo, je dirais coq. Et celui qui se cache......ça semble un peu coloré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...