Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Participant pour 2015 au gt bobtail

Messages recommandés

Khaly a écrit:
J ai oublié ! Je suis super heureuse ! J ai un porteur frisé ! Il (ou elle) a à peine quelques jours. C était le dernier lot de porteurs que je faisais naître. Je crois que ce poussin va être mon bien le plus précieux cette saison !!!!


C'est super cheers Très contente pour toi cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Très mignons !
Mais c est bizarre ces couleurs entre toi et Jeanne, ces poussins presque noirs.....et même ce marquage jaune. Bizarre tout ça....

Es tu sur Facebook Thithimax ? Si tu n y es pas, est ce que je peux prendre tes photos pour les montrer à un éleveur italien ?


Oui bizarre car les 1ers nés, étaient brun. Non je ne suis pas sur Facebook, oui tu peux prendre mes photos, du moment que tu me dises ce qu'il en pense, pas de soucis WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci. Je te dis ce qu il me répond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai montré la photo de tes poussins à Fabio hier soir. Il n en a jamais eu. Pour lui les poussins très foncés donneront des adultes trop clairs. 
Affaire à suivre  lol! .

Il est inscrit sur ce forum, je vais lui donner le lien du post, mais je ne sais pas si il y a accès sans être membre du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thithimax a écrit:
Mes 1ers nés fin avril, 2 très ( trop ) clair, et un gris clair.... Si je ne me trompe pas, 3 poulettes  cheers







Ce ne serait pas un petit coq celui qui mange  scratch ? Sa crête semble un peu colorée  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je ne pense pas qu'il sera trop clair car les premières plumes ont commencé à pousser, et elles sont gris foncé. Je referai des photos dans quelques semaines.

Je viens de regarder de plus prés, effectivement 1 coq et 2 poulettes  Very Happy , il va falloir que je change mes lunettes  lol!

Il faudrait que Jeanne passe par ici, et nous montre une photo de ses poussins foncés (si elle veut biensûr  Wink  ) pour voir un peu ce que ça donne... Les siens doivent être emplumés déjà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
+ 11 de mon jeune couple et enfin un poussin d une de mes jeunes du mois d octobre.
Donc 19 petits bobs au total à ce jour.

8 oeufs fécondés sont en couveuse pour une éclosion aux environs du 25. 
Une vingtaine d oeufs mis en couveuse hier soir.


Alors les petits Bob ???

J'en attends 9 pour jeudi.... J'ai mis ma dernière couvée mercredi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui + 8 !
D autres éclosions prévues la semaine prochaine.

Après un petit repos, les poules se remettent à pondre, j espère avoir plus de réussite sur les trois parcs qui ne m ont rien donné jusqu'à présent (à part un seul poussin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cheerscheers

Un seul pour 3 parcs c'est juste effectivement Crying or Very sad , ce sont des jeunes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux parcs de 2014, un de 2012/2013 (tous trois composés d un coq et 3 poules).
Seul le quatrieme parc, un couple, me fait quasiment du 100 % .
Autant l an dernier ça m aurait contrariée, que là,  pas du tout : mon premier poussin 2014 était début juin, donc avec presque 30 poussins à ce jour, je suis plus que ravie ! 
Je préfère en avoir 30 en parfaite santé que 150 à moitié "crevards" et en voir mourir toutes les semaines lol. 
Non là, tous sont en super forme, pas une perte, c est le principal et mon objectif premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui super !!

J'en suis loin avec mes 10 poussins... Je suis entièrement d'accord, je préfère en avoir moins et en bonne santé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!!
+ 4 ici depuis deux jours !

Et un second porteur frisé pour mon travail l an prochain !!!!
Le premier est un coq, j en suis ravie ça me donne plus de chances d avoir des bobtails frisés puisque je lui mettrai trois ou quatre poules bobtails.
Le second je pense que c est une poulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:

Je préfère en avoir 30 en parfaite santé que 150 à moitié "crevards" et en voir mourir toutes les semaines lol. 

confused je ne comprends pas... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas....
La variété Bobtail est réputée difficile à maintenir en vie (cf d'anciens posts) donc je suis satisfaite d avoir 30 poussins en super forme plutôt que d en avoir 150 qui ne vivent pas longtemps.
D'où ma "non-deception" de ne pas avoir autant de poussins que je pourrais en espérer avec 10 poules en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly a écrit:
Bravo !!!
+ 4 ici depuis deux jours !

Et un second porteur frisé pour mon travail l an prochain !!!!
Le premier est un coq, j en suis ravie ça me donne plus de chances d avoir des bobtails frisés puisque je lui mettrai trois ou quatre poules bobtails.
Le second je pense que c est une poulette.


cheerscheerscheers

Celui de mon coq "malade" se porte à merveille pour le moment, je suis contente, à priori poule... Si pas de soucis, ça me permettrai d'avoir 2 sang différent l'année prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !
J'allume enfin mon ordi pour mettre quelques photos !!! Pas facile avec le téléphone.

Les photos ne datent pas d'aujourd'hui, tout le monde a poussé depuis !

Le gang des Bobtail n°1, alors âgés de 3 à 23 jours




Bobtail d'un jour !



Le gang des Bobtail n°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos viendront.
Les premiers ont un peu plus de deux mois maintenant, et les petits derniers, bientôt une semaine.
J'ai pas mal de coqs, au moins du 50/50.... Mad  , je n'ai pas encore fait le point.
Quasiment tous mes coqs ont pris la couleur du père, à savoir blanc.

Papa (avec maman "cradouille" !!!! remarquez la différence de propreté entre l'un et l'autre !!! elle passe sont temps à gratter, creuser.... Rolling Eyes )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont beaux Papa-maman I love you

Pas mal côté propreté lol! , ça doit être typique du Bob car mes poules pareil, creuser c'est leur passion... Les pma ne creusent jamais ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foncé, j'adore, foncé au dessus, jaune en dessous... Vraiment bizarre ces Bob  lol!





Aujourd'hui  I love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, il n'y a qu'elle qui creuse comme ça. Elle pourrait monter une société de terrassement ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sera beaucoup trop foncé ce poussin....à écarter de la repro à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi Crying or Very sad  Je ne vais rien garder cette année, je pense, sont tous très clairs Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne dis pas ça ! Et laisse pousser !
La poule sur la photo avec le coq blanc. Elle était blanche petite, et fonce à chaque mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était blanche. Ce qui semble gris c'est l'ombre. Elle était à peine un peu grisâtre, mais vraiment très très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien foncé cheers

Celle de mon 1er couple (avatar) est née blanche aussi, et à foncé un peu plus tard. En espérant que ceux-là fassent pareil.. On croise les doigts Wink
Nous verrons bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore deux petits loulous cheers Ce sont les derniers...

J'espère maintenant sortir des poussins de mon 1er couple, en espérant avoir un coq, car j'aimerai changer le coq de mon 2ème couple qui lui n'est pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 !!!

Enfin 36 au total, pas 36 de plus lol! !
5 sont nés, issus de deux parcs différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fait le point ce week-end.
Dans le groupe 1, j ai 5 poules, 2 coqs (Youpi !). 
Dans le groupe 2 : 6 poules, 6 coqs (pas youpi du tout lol !). 
Groupe 3, je ne suis pas sûre de tous encore, ils ont entre 4 et 3 semaines, mais pas mal de coqs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai besoin d'un coq, je sais où trouver lol!

Ici, 15 au total dont 2 cocos, tout le reste poules flowerflower

Seulement 1 poussin de mon 1er parc, j'espère que ce sera un coq. J'aimerai changer mon coco de mon 2ème parc car il est moche, et pouvoir intégrer de nouvelles poulettes. Si j'intègre des poules, je ne pourrai pas changer mon coq, car ils seront frère et sœur.

Il reste 4 œufs en couveuse, ce sont ceux de mon 1er parc.. J'espère avoir des poussins et en bonne santé surtout, mais bon j'y crois pas de trop..

Le véto m'a donné des injections de linco-spectin, j'espère que ça va les soigner.. après ça, on sera au taquet des traitements. Ca sera devenu chronique... J'aurai vraiment tout fait pour les soigner.

On verra samedi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si tu as tant de poulettes !   cheerscheerscheers
Ici c est une année à coqs king , et dans toutes mes variétés ! GÉNIAL  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, moins cool....

C'est la chance du débutant lol!. Chez les PMA, pareil, 3 cocos, le reste poulettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

Comment ça va ? Ici ça va bien, j'attends mes derniers poussins pour mercredi, une amie m'a redonné quelques œufs pour que je puisse avoir un petit coco, et changer mon sang.
Les poulettes poussent bien, je vous ferai des photos flower

2 pious sont nés de mon couple "malade", pour le moment se portent à merveille...... J'ai revu avec le véto mercredi pour lui c'est chronique, ça c'est moins drôle...

Bonne journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini bilan pour mini production de bobtail : j'ai eu 4 poussins issus de mes perdrix doré porteurs de bobtail. Tous vont bien, par contre les 4 sont blancs Sad (on détecte à peine de trace de grisé qui prouve qu'ils sont bien bobtail), et la 2ème mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a qu'une poulette pour 3 coqs !!

Alors de lire ce qui est écrit dans ce post me donne espoir que le gris vienne un peu plus avec les mues (ma poule bob de départ accouplée avec du perdrix doré était plutôt claire mais bobtail quand même !).

Sur les 3 cocos il y a un jeune avec excroissances latérales sur le lobe arrière, je n'ai pas encore eu le coeur de l'éliminer mais ça ne saurait tarder.

Donc me voilà avec 3 sujets bobtail très clair, dont 1 poulette et 2 coqs, et j'ai toujours mes repros perdrix doré porteurs de bobtail.

Il faudrait que je puisse faire rentrer un sujet extérieur car je suis en consanguinité serrée, et si possible un peu plus foncé.

Je ferais des photos d'eux quand ils auront poussé car pour le moment trop jeunes pour avoir de l'allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as vu sur FB....?
Il y a quelqu'un qui a publié dans le groupe "bob...." (il me semble!..."?") des sujets "tout blanc"!.
(je n'ai pas vu de remarques a ce sujet!. Ce qui m'étonne!...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marion !

Oui ne t'inquiète pas, ma poule ( cf avatar ) était blanche aussi, elle a commencé à foncer vers l'âge de 3 mois à peu près....
Pas gâté avec les cocos Crying or Very sad Ici c'est l'inverse il me faudrait un coco lol!

On attend les photos avec impatience flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de toute façon j'attends effectivement de voir si ça évolue.
Larsouille non je n'ai pas vu les photos sur facebook, si tu les retrouves mets le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attends Marion, ta poulette peut foncer.
Sur l avant dernier groupe né, j ai beaucoup de très clairs, tant au niveau coqs que poulettes qui sont entièrement blanches. 
Sur ce croisement, toutes les poulette sont très claires aux premières plumes et foncent ensuite.

Il te faudra essayer avec un coq foncé, j en ai quelques uns, je te mets ça de côté si tu veux car je vais devoir en supprimer, tant dans les clairs que les foncés (supprimer des Bobtails..... Rolling EyesSad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille, oui j ai vu l annonce de l éleveur qui vend un trio dans le groupe bobtail sur fb, je n ai pas réagi parce que poir moi rien de surprenant puisque j ai aussi du bobtail "blanc".

Quant à partager le lien, impossible c est un groupe fermé. Marion, si tu n es pas dans ce groupe,  je peux t y ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla!  C est un peu grand comme photo, mais tant pis je laisse comme ça c est galère de mettre des photos depuis mon téléphone. 

Donc ça c est la photo d une de mes poulettes. Elle était gris très très clair au premier plumage. A la première mue les plumes sont ressorties beaucoup plus foncé. Idem sur mes autres poulettes.
J attends que les petites paraissant blanches fassent leur second plumage pour voir si il ressort gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...