Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kat1111

participant pour 2015 au GT COCHIN BLANC

Messages recommandés

Très joile famille !
Et quinze poussins, c'est déjà pas mal en cochin ...

Moi aussi j'en ai sortis qu'une quinzaine cette année tu sais

Sinon très jolis tout ce p'tit monde !

Bizarre la couleur des poussins pour des blancs ! Comic c'est pareil chez toi ?

JB

JB45 a écrit:
Bizarre la couleur des poussins pour des blancs ! Comic c'est pareil chez toi ?

JB

Coloris classique chez les poussins blancs porteurs du gène argenté.

la présence de ce gène (S) limite l'aspect parfois jaunâtre (pailleux) du camail, des couvertures et des lancettes que l'on observe chez les sujets n'ayant que le gène blanc que ce soit blanc dominant ou récessif.

Ok Octave, je posais la question car j'ai déjà eu des Cochins blancs et les poussins étaient jaunes comme la plupart des poussins issus de blanc. Je précise que mes premiers blancs étaient nés de coucou x coucou, par la suite la descendance des blancs fut exclusivement blanche d'ailleurs.

Je ne connaissait les poussins argenté que par mes Hambourg qui naissent gris et blanc et je pensais que le gris étais du au pailletage. Donc gris pour l'argenté et rayures sur le dos type sauvage.

JB

Superbe Khaly Wink

Cette souche de blanc récessif (c/c sur locus C) est issue de noir (E/E sur locus E) et bleu (Bl/bl+ sur locus Bl)
Du coup, parmi les poussins, on peut identifier avec le duvet les noirs, les bleus et les splashs

D'ailleurs pour avoir des blancs avec des tarses bien jaunes, il faudrait sélectionner les splashs. Car les noirs et les bleus ont tendance à sortir plutôt verdâtre. La semelle est jaune mais le reste du tarse tire plus ou moins vers le vert ...

Pour info, j'ai retranscrit ce que me dit Eric, car moi la génétique Rolling Eyes

En effet, j ai 50 % des poussins avec les tarses plus ou moins verdâtres et 50 % bien jaunes, les parents ayant eux-mêmes une légère ombre verdâtre.

Ton coq est un bleu. Il avait même fait l'objet d'un jeu étant poussin (la star) :

http://www.poule-pekin.com/t4250-jeu-pour-les-membres-du-club-histoire-de-se-detendre-en-parlant-technique

Ce n'est pas vraiment des tarses vertes. Mais par transparence, derme jaune et épiderme bleu donnent du verdâtre ... C'est pour ça qu'il vaudrait mieux sélectionner les splashs pour les expos car certains juges auront vite fait de sanctionner des tarses verdâtres qui n'en sont pas ...

Des traces de noir sur des noirs et des traces de bleu sur des bleus, c'est compréhensible sur des souches E/E. Mais cette logique sera difficilement comprise sur des blancs ...

JB45 a écrit:

Je ne connaissais les poussins argentés que par mes Hambourg qui naissent gris et blanc et je pensais que le gris était du au pailletage. Donc gris pour l'argenté et rayures sur le dos type sauvage.

JB

Exact pour l'argenté JB mais ce que tu dis concernant les rayures m'intrigue. scratch

je n'ai jamais élevé de Hambourg argentés pailletés noir. Je ne connais donc pas bien le coloris des poussins obtenus mais on admet classiquement que la majorité des Hambourg APN sont sur base ER (ER, Pg, DB, Ml).
les poussins ne "devraient" donc pas avoir de rayure sur le dos ... ?

Il existe cependant une possibilité d'avoir des sujets pailletés sur eb mais cette option est rarement utilisée car donnant théoriquement des coqs avec queue noire.
Etait-ce le cas ?

• Créer...