Exup 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Bonjourvoila j'ai fait un petit tableau avec les couleurs que je pense pouvoir obtenir en partant de mes poulesBleu pour bleuNoir pour Noiret gris pour Splashc'est avec les données trouvées sur le net et on est d'accord que les % sont théoriquesDonc je voulais savoir si j'avais bien comprisSurtout au niveau des "Cailloutés" et des "Porteurs"et pour rajouter une difficultéFrisé sur Frisée = ? Lisse, Frisé et double Frisé ?Lisse sur Lisse = ? Frisé sur Lisse = ? Lisse et Frisé ?merci d'avance pour votre aideA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 La cailloutage est indépendant de la couleur de fond ...Donc il faut reprendre ton tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2015 Exup a écrit:Bonjourvoila j'ai fait un petit tableau avec les couleurs que je pense pouvoir obtenir en partant de mes pouleset pour rajouter une difficultéFrisé sur Frisée = ? Lisse, Frisé et double Frisé ? ouiLisse sur Lisse = ? oui, je vais vérifier cette saison si du lisse issu de frisé/frisé est porteur de frisé et donne aussi du friséFrisé sur Lisse = ? Lisse et Frisé ? ouimerci d'avance pour votre aideA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 ►Eric ® a écrit:La cailloutage est indépendant de la couleur de fond ...Donc il faut reprendre ton tableau c'est a dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 [quote="natur"]Lisse sur Lisse = ? oui, je vais vérifier cette saison si du lisse issu de frisé/frisé est porteur de frisé et donne aussi du friséImpossible ! Le frisé est dominant ...Lisse X Lisse = Lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Exup a écrit:c'est a dire ?Et bien, tu as un locus pour la couleur (splash / bleu / noir) et un locus pour le cailloutage (non caillouté / Porteur / caillouté)Au final, tu mixes les deux en termes de combinaisons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2015 ►Eric ® a écrit:Merci Eric pour ta réponse, je suis absolument nulle en génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbzh 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Les lignes 3, 4 et 10 sont incorrectes en ce qui concerne cailloutés et porteurs !Pour la ligne 3 avec 2 sujets unis purs tu n'as pas de porteurs !Pour la ligne 4 tu dois obtenir moitié porteurs et moitié unis non porteurs !Pour la 10 tu dois obtenir moitié cailloutés et moitié porteurs !Tout en sachant qu'il faut faire naître pas mal de poussins pour vérifier ces pourcentages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Chrisbzh a écrit:Les lignes 3, 4 et 10 sont incorrectes en ce qui concerne cailloutés et porteurs !Pour la ligne 3 avec 2 sujets unis purs tu n'as pas de porteurs !Pour la ligne 4 tu dois obtenir moitié porteurs et moitié unis non porteurs !Pour la 10 tu dois obtenir moitié cailloutés et moitié porteurs !Tout en sachant qu'il faut faire naître pas mal de poussins pour vérifier ces pourcentages !Merci pour ta réponseoui on est d'accord les % sont valables sur la quantitéje vais mettre le tableau a jour demain matinA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 ►Eric ® a écrit:merci pour ta réponseDonc ca donne:Lisse x Lisse = LisseFrisé x Lisse = Lisse et FrisséeFrisé x Frisée = Lisse, Frisée, et double FriséeC'est bien ca ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Par contre exup, on a une réponse a ce que je ne savais pas hier... (vu que Natur a fait frisé x frisée.)C'est que ça ne sort pas "que " des frisés.Perso, comme j'avais juste rajouté une frisée dans les parcs a coqs frisés, je savais plus.3 lignes a rectifier:bleu x bleu =50-25-25 (mais pas porteur pour le splash)bleu x bleu porteur= bleu, noir, splash en uni et porteur. (mais bonjour pour savoir qui l'est!. Quasi impossible.))bleu-caill x bleu porteur caill = des cailloutés bleu, noir, splash et aussi des porteurs dans les 3 couleurs. Et avec un peu de chance, pas trop de porteurs et + de cailloutés.Et je crois que c'est bon!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB45 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Pas de sujet porteur en bleu les 25% sont des splash.Personnellement je pense qu'il faut considérer les cailloutés comme une couleur à part et ne jamais réintroduire des porteurs dans les souches unie noir bleu ou splash. Tu devrais donc refaire 2 tableaux 1 pour les unis et 1 pour les cailloutés.JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 sauf qu'il a une poule bleue porteur caillouté.Et qu'il se demande ou la mettre.(soit avec ses cailloutés. Moi je dirai que oui.)Mais comme il veut faire du splash, si il la met en parc caillouté, il lui reste que le coq bleu et une noire.C'est comme pour sa splash-caillouté, il voudrait la mettre avec le coq bleu uni, pour sortir du splash.Mais comme il ne savait pas exactement ce qu'il allait faire, et ce que les croisements allaient faire, ça pinaille un peu.(et en plus, je voulais pas lui refiler des trucs consanguins. Donc ça a encore compliqué.)Il est parti a Bergerac!. Peu-etre reviendra t'il avec le coq splash qui est apparemment a vendre. Ou une poule splash ou bleue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB45 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Les unis d'un coté noir bleu et splash.les cailloutés ou porteurs de l'autre qu'ils soient noir bleu ou blanc sale.Pas de splash caillouté c'est caillouté blanc sale JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 En fait, tu nous parles beaucoup de tes sujets, mais on les as jamais vu nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Splash!... Blanc sale!... (je voudrais pas te contredire JB!. )Et Merci de partager ton savoir!. Donc...Splash, c'est splash. (base bleu uni.)Et "Blanc sale", pour les autres variétés ou il y a du bleu. (ex: Fauve herminé blanc sale, frment doré blanc sale, etc...)Mais pour le "splash-caillouté"!?... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Côm!?, tu parles a exup?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 bon je pense que mon tableau est a jourest-ce que j'ai bon ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 JB45 a écrit:Pas de sujet porteur en bleu les 25% sont des splash.Personnellement je pense qu'il faut considérer les cailloutés comme une couleur à part et ne jamais réintroduire des porteurs dans les souches unie noir bleu ou splash. Tu devrais donc refaire 2 tableaux 1 pour les unis et 1 pour les cailloutés.JBJe cherche juste a faire un tableau avec mon petit cheptel pour pouvoir les assembler au mieuxA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
►Eric ® 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Apparemment c'est bon ... à part tes X (25 pour les bleues et 12,5 les autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 ►Eric ® a écrit:Apparemment c'est bon ... à part tes X (25 pour les bleues et 12,5 les autres)ok merci je le mettrais a jour demainA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB45 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Citation :Je cherche juste a faire un tableau avec mon petit cheptel pour pouvoir les assembler au mieuxA+Si tu veux élever des unis ne mélange pas du caillouté avec.Si tu sépare ton tableau en deux ce sera beaucoup plus clair Les unis d'un coté et les cailloutés + porteur de l'autre.JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chefbeebop 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 ta ligne 10 m'intrigue: comment avec 2 parents bleus vous ressortez du noir? ( faux qu il y en ai chez les grand parents?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 ►Eric ® a écrit:Pas d'accord Eric. Nous en avons déjà parlé il y a qq temps avec des sujets de Kifpékin. Parents lisses issus de frisés, un jeune est pourtant né frisé.Il s’avérerait que des sujets lisses nés de parents frisés, le gène puisse parfois mais très rarement se porter. C'est d'ailleurs mentionné dans le Coquerelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exup 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 Et voila le tableau à jourA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites