Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael82300

pekin porcelaine isabelle

Messages recommandés

Caussade, ça le fait !
Bon tout le monde est témoin, je suis la première sur la liste cheers

Alors c'est moi qui ai récupéré la souche de Pierre-Noël qui a arrêté l'élevage.Il y a encore du travail pour le dessin;il a fait sa souche en partant uniquement de pékins;je vais lui demander de me redire son schéma de croisement.J'espère être à la hauteur...
Par contre aucun sujet ne partira dans la nature avant que la variété ne soit vraiment fixée afin qu'il n'y ait pas n'importe quoi de fait parce que ce sera à la mode ou je ne sais quoi encore;je ne peux obliger personne mais:voilà ce que je te propose devant témoins:
Mickaël je te recommande vivement d'adhérer au club
Je te demande de travailler ton trio avant de diffuser quoi que ce soit.
Selon nos résultats respectifs nous pourrons travailler ensemble de façon encadrée;je dis bien travail.
Autrement ça ne me dérange pas de le faire toute seule.
je sais :je suis hyper directive ce matin;c'est mon côté directrice qui ressort mais il faut un peu de discipline et une ligne de conduite. lol! autrement ça part dans tous les sens.

Heu ..vous êtes toujours là?
en tout cas j'ai appris une chose:il faut toujours consulter les annonces du bon coin... Laughing  ça m'apprendra à ne les regarder que de temps en temps et que celles des orpis en plus;je prends la résolution ici même de consulter dorénavantaussi celles des pékins. geek

Céline et moi, sommes sur la même ligne de conduite que Sylvaine Very Happy
mais pour le moment nous voulons travailler toutes les deux pour faire nos deux souches, nous savons ce qui rentre dans nos lignées, au niveau pékin mille fleurs, nous ne travaillons qu'avec du top en type et en dessin et puis nos sujets ne sont pas encore de vrais pékins très bien typées
pour le moment nous pensons que c'est la seule bonne manière pour arriver là où nous voulons arriver;

Laurent ( alias SABEL ) , avait travaillé la pekin avec la sabelpoot sur une autre variétée , en F3 ... çà commençait déjà a donner un bon résultat ... mais effectivement , c' est un gros travail de selection !!!

oui miss-nours tous ta fait d'accord Very Happy
si je les est prie ses pas pour vendre des petit partout ses vraiment pour avoir pas mal de sujet est de mètre le plus de sujets en concours est faire homologation . ses l objectif .
même si je ses que Sava prendre plusieurs année , a savoir qu' il faudra continuer après l homologation pour pas perdre la couleur comme sur beaucoup d'autre sujets
mes pour lestent faut voir se que le trios va me donner .^
étés vous d'accord de faire un groupe de travaille ? même si Zane est Céline travaille en semble est moi est miss-Nours aussi nous pourrions voir les différence est savoir chacun se qu' il en pense ?
qu' en penser vous .??

Mickael, je suis inscrite au groupe de travail, je vous tiendrai informé de mes avancées, et quand on jugera que je peux vous apporter quelque chose, on travaillera ensemble, mais tant que on a pas récupéré un bon type, on veut pas échanger

oui comme sa y a pas de consanguinité ...
il s'Apelle comment le groupe de travaille ? car je ne voie pas de mille fleur porcelaine isabelle ,
nie de porcelaine isabelle comme titre de groupe .

tu n'y a pas accès car tu n'es pas adhérent Crying or Very sad

dès que j'aurai reçu ton adhésion, je te ferai mettre en violet et tu le trouveras afro

Sylvaine, je comprends bien ton avis en tant que sélectionneur.
Par contre, j'aimerais quand même bien avoir une petite porcelaine isabelle malgré tout et ne vous inquiétez pas, je n'élève pas donc je ne viendrai saboter le travail de personne Wink
Et Mickael a prévu de faire naitre le plus de poussins possible donc vous pourrez peut être m'en laisser 1, d'avance merci !

oui , on verra se qui me sort si sa marche vraiment bien sa va .
oui tkt caro46
si j'ai très peu de petit sa sera juste ,tout façon je vous tien accourant de se qui va n'être . puis je les garderais jusqu'à l âge adulte pour voir se que sa donne .
est après on fera le point .

Merci Mickael, je compte sur toi, c'est sûr qu'elle ne participera pas à un programme de sélection mais bon, elle aura une belle vie de poule !

ok dommage .
moi je travaille la couleur je garde les meilleur sujets pour travailler si d'autre personne veule cette colorie est que j'en née en sur nombre je préfère les vendre en pékin qualité jardin au lieux de les tuer.
Je n'élève pas de pékin pour les tuer

Lol ... je comprends mm pas cette mini polémique pour l acquisition de futurs sujets ... alors que mickael vient juste de récuppérer ces sujets , qu il n a mm pas encore fait de repro , qu' il sait mm pas encore ce qu' il en sortira !!!

laissez le faire sa saison de repro , qu il voit ce qu' il en sort ... Apres , il fera bien ce qu' il veut , il est le seul decisionnaire de ses sujets ... Et c' est compréhensible , qu 'il veuille garder les sujets afin de les sélectionner , et de garder les meilleurs pour améliorer ce nouveau coloris , ou difuser de bons sujets en sachant que le travail de sélection sera poursuivi ... c' est logique !!!

Apres , çà empeche pas de diffuser des sujets moins bons , a ceux qui veulent juste pour l' ornement !!!

teddy a écrit:
Lol ... je comprends mm pas cette mini polémique pour l acquisition de futurs sujets ... alors que mickael vient juste de récuppérer ces sujets , qu il n a mm pas encore fait de repro , qu' il sait mm pas encore ce qu' il en sortira !!!

laissez le faire sa saison de repro , qu il voit ce qu' il en sort ... Apres , il fera bien ce qu' il veut , il est le seul decisionnaire de ses sujets ... Et c' est compréhensible , qu 'il veuille garder les sujets afin de les sélectionner , et de garder les meilleurs pour améliorer ce nouveau coloris , ou difuser de bons sujets en sachant que le travail de sélection sera poursuivi ... c' est logique !!!

Apres , çà empeche pas de diffuser des sujets moins bons , a ceux qui veulent juste pour l' ornement  !!!

+ 1 avec toi cheers

teddy a écrit:

Apres , çà empeche pas de diffuser des sujets moins bons , a ceux qui veulent juste pour l' ornement  !!!

Teddy, y a pas de polémique! chacun fait au bout du compte ce qu'il veut afro

y a pas a etre déçu ... c' est normal ... un nouveau coloris , çà donne envie a tout le monde , çà attire !!!

Mais chaque chose en son temps ... d' abord , une repro pour faire le point ... ensuite selectionner , et garder un maximum de sujets ( les meilleurs ) , faire plusieurs parquets complémentaires ... diffuser de bons sujets a des personnes qui vont continuer le travail de selection ... et ensuite diffuser !!! voilà mon point de vue !!!

Il n'y a pas de polémique du tout! Teddy a tout dit! son expérience a parlé.
Bien évidemment qu'on peut vendre les sujets qui ne correspondent pas à la variété que l'on veut travailler.Surtout Mickaël que rien ne dit que ce qui va sortir sera du porcelaine isabelle.
Si tu en as je te conseille de les garder et de travailler comme l'a écrit Teddy.Après tu diffuseras.Mais ce sont des conseils ;je répète chacun est libre;tu n'as aucun engagement.
Je suis prête pour la suite,si moi aussi j'ai des résultats,à ce que nous échangions des sujets pour renforcer les souches et dans le but de diffuser à des éleveurs du club;mais honnêtement on n'en est pas encore là.

Chaque chose en son temps.

oui miss-nours tout d'abord les sujets pour moi est après pour améliorais le groupe de travaille entre nous . sa sera bien de échanger quelque sujets pour ne pas avoir de consanguinité .
Offet par contre plusieurs personne me propose de faire une ou deux porter comme sa ,se que je ne changerais pas ,mes propose on me propose aussi par la suite de mettre un coq mille fleur .
peut tu me dire pk pierre noël ne ferais pas sa ,quant pense t il ?
pourquoi nous perdrons 5 ans ?
merci

Pour le coq mille-fleur comme l'a dit Anthony il faudrait un coq avec une couleur de fond orangée et non pas acajou;je vais demander à Pierre-Noël.

• Créer...