riri el h 0 Posté(e) le 6 mai 2015 J'adore trop les couleur c'est quoi comme mutation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 6 mai 2015 julius a écrit:ça galère , ça galère cette année mais bon c est ça l élevage y a quand même des poussins: Petit poussin deviendra grand Champion On y croit, on y croit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 8 mai 2015 merci, mais la les galères continu pfff... ce matin inspection général des poussins parce que j ai remarquer des différences de croissance dans les premier nées.Les brahmas vont très bien sauf 1 qui est plus petit sa ressemble a poule brahma x coq pekin Les premiers pekin: 2 noirs, 2 coucous, 1 gris aussi vont très bien mais les 2 noirs paraissent haut sur pattes et ont des jarrets de vautour, un devient dore, je les attrapent et je regarde les crêtes et la surprise je crois que c est aussi croiser poule pekin x coq brahma ( donc on doit pouvoir faire aussi pekin x cochin ... )La deuxieme couvée de pekins: 2 coucous, 1 gris perle et le isabelle vont très bien mais je vois que un des coucous marche bizarrement je l attrape et la je m aperçoit qu il est mal former, il n a que 2 doigts d un coter. Je n est jamais vu ça je vais mettre des photos dans les maladies et petits bobos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poule-35 0 Posté(e) le 8 mai 2015 c'est dû a quoi le taux de fécondité aussi bas cette année ? la météo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Je ne sais pas, les oeufs sont fécondés mais meurt avant terme alors que je ne laisse pas les oeufs de plus de une semaine.quand je les mirent avant de les casser la poche d air a une taille normal. les premier en debut de saison n etaient pas du tous fécondé les coqs ne devaient pas encor etre a leur boulot et peu etre trop jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Si les poussins meurent aussi nombreux avant terme, cela est souvent du à un souci sanitaire comme Salmonelles etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 9 mai 2015 serieux ? Pourtant je desinfecte regulierement et les litieres sont changer une fois par semaine.la sur mes 10 oeufs de bobtail sauver apres 1 journee sans etre couver puis mis en couveuse 2 sont nees ce matin, 4 sont becher, 2 sont vivant mais pas becher et 2 etaient clair Pourtant en general les oeufs de ma bobtail et ses poussins en general sont plus fragile que les autres.comment je peu savoir et qu est ce que je peu faire pour savoir ce qui ce passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Sa me souci ce que me dit guillaumec est surtout pour les isa la galère des poussins mort dans l oeufs c est environ 80% Les autres variété sans les oeufs clair c est que 2 poussins et chez les brahamas aucun alors que les oeufs etaient mélanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Demande conseil à Christophe Bec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Merci beaucoup guillaume,bon 7 petits porteurs de bobtail ce soir, je viens de les mettre a l adoption avec mes poussins de 6 jours, j espere que ca va aller ils se sont mis sous la poule qui ne les a pas rejeté mais demain matin elle va surment ce demander ce que c est que tous ce monde l éleveuse est en chauffe au cas ou pour le moment j ai laissé le petit mal former qui ce debrouille tres bien parceque la poule est tres patiente avec lui et je me suis dit que ca faciliterait l adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2015 http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/problemes-solutions.html#item9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julius 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Merci natur, c tres gentil et intéressent, donc j ai regardé plus Particulièrement les problemes qui me concerne Alors mes repro sont carrencer ou sous alimenter , je ne penses pas ils ont du gra mix a volonté et 3000m° de terrain pour trouver un tas de compléments il faudrait peu etre que je leur fasse une petite cure de vitamines.ou mes repro sont malade ou porteur de salmonelles comme guillaume disait mais je n est pas de de sujets qui paraît malade ou de symptômes particuliers comme des fientes bizarres, des éternuement etc...alors comment faire ?j ai remis mes isa en liberté comme il n y plus d autre coq dehors donc je verrais ce que ca donne quand madame va ce decider a couveren tous cas merci beaucoup pour vos réponses c est tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites