Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

couleurs en perdition

Messages recommandés

Bon je sais les groupes de travail sont là pour que quand il n'y a que 3 éleveurs qui élèvent une couleur ils puissent s'entraider pour éviter de la perdre mais je vois que plus ça va plus certaines couleurs deviennent carrément introuvables!
Perso j'adore le fauve herminé et je n'en voyais quasiment nulle part, mais en cherchant j'en ai trouvé chez Eric et Kat, je sais que le perdrix maillé doré galérait aussi et maintenant je vois que le perdrix maillé brun est introuvable et encore je ne surveille pas toutes les couleurs!
Perso je vais pas faire de la grosse sélection sur le fauve herminé vu que je n'en ai qu'un couple et que c'était pas raisonnable, je risque de faire 20 poussins maxi par an mais ce serait sympa de tenir à jour une liste rouge du nombre d'adhérent qui élève les couleurs en perdition et que certains se proposent pour avoir au moins un couple de secours en cas d'accident de l'éleveur principal, enfin je sais pas je lance des idées dans le vide je suis sûr qu'on pourrait faire quelque chose, quoi, je sais pas bien, mais quelque chose quand même! Même si certes il y a des gens qui élèvent hors-club mais on va dire que nous sommes l'échantillon témoin!
Donc voilà c'est lépoque des renouvellement de cotisation où chacun redit ce qu'il élève, on va refaire le point avec les groupes de travail donc vous qui faites le bilan pourriez-vous nous dire quelles sont les couleurs à sauver? Et si quelqu'un a des idées à proposer...

oui Emilie;on en a parlé au CA et je suis chargée de faire remonter un état des lieux de l'élevage de la pékin en France;non seulement au niveau des adhérents du club mais aussi de tous ceux qui ne font pas partie du club;on vous tiendra au courant car l'aide de tous pour la récolte d'informations peut bien aider.

Miss-nours a écrit:
oui Emilie;on en a parlé au CA et je suis chargée de faire remonter un état des lieux de l'élevage de la pékin en France;non seulement au niveau des adhérents du club mais aussi de tous ceux qui ne font pas partie du club;on vous tiendra au courant car l'aide de tous pour la récolte d'informations peut bien aider.

Oui, le but sera non seulement d'avoir un annuaire des éleveurs mais aussi des élevages, c'est à dire d'avoir un outil qui permette :
- à chacun de pouvoir localiser le ou les éleveurs possédant les Pékin ou Cochin dans le coloris recherché
mais aussi
- sur un plan national, d'être capable de déterminer si un coloris est "en forme", "en progression" ou au contraire "en difficulté" de manière à pouvoir gérer au mieux le capital génétique que nous ont légué nos grands anciens.

Toute démarche sérieuse d'optimisation ou de sauvetage passe en effet d'abord par une bonne connaissance et un suivi rigoureux de l'existant.

Après, il n'est par contre pas dans le rôle d'un club comme le notre d'être un "big brother" et il restera du choix de chacun d'être référencé ou non.

Invité
Içi, la Fédération organise un inventaire/recensement chaque 2 ans de toutes les races et variétés avec certaines mentions: très répandue, assurée, menacée,etc... ainsi que le nom et adresses des éleveurs.

ben voilà Natur! c'est un peu ça;
j'ai tendance à dire pékins en "oubliant" cochin;ne m'en voulez pas;je les ai dans la tête mais les habitudes....

Miss-nours a écrit:
Le jour ou la pékin s'appellera la cochin naine ça ira mieux!

Je ne suis pas contre, au contraire mais il est dis que la pékin n'est en aucun cas la naine de la cochin ?

Invité
comic2001 a écrit:

Je ne suis pas contre, au contraire mais il est dis que la pékin n'est en aucun cas la naine de la cochin ?

Alors c'est la cochin qui est la GR de la Pékin?

En allemagne et en Suisse alémanique, la pékin se nomme Zwerg Cochin

• Créer...