Claire63 0 Posté(e) le 11 février 2015 Bonjour à tous,Est-ce que des éleveurs du coin viennent faire un tour à l'exposition de Brioude ce week-end ?Cette expo n'est pas loin de chez moi et je suis en vacances donc je me suis lancée et j'ai inscrit 8 sujets en NC, BC et splash (dont 5 en ventes sur les 8 ! LOL ! 4 coqs et une poule), rien de transcendant toutefois , j'ai gardé mes meilleurs sujets à la maison (pas envie de me les faire chourrer avant la repro). Je n'espère pas la première place ça c'est sûr ! J'ai inscrit 2 coqs splash, j'espère qu'ils seront jugés malgré la non homologation pour le moment...ils seront en vente.J'ai mis 3 poules pas vilaines en type : 2 NC et 1 BC, mais les deux NC m'ont développé une fente de poitrine le lendemain du shampoing ! dû au stress sans doutes...ggrgrrr... les boules. Tant pis je les emmène comme ça. Je connais déjà leurs défauts. (cailloutage trop envahissant, crête pas très bien découpée pour une...bref, ce ne sont pas des championnes de France mes poulettes...pas encore cette année ! LOL !).L'essentiel pour moi étant de participer pour voir un peu le déroulement d'une expo et me préparer pour l'automne 2015 Je vais à l'encagement demain en début d'aprèm , je serai sur l'expo samedi matin et dimanche en milieu-fin d'après-midi.J'essayerai de faire des photos si mon APN veut bien fonctionner (problème de carte mémoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 11 février 2015 j'irai peut etre y faire un tour en visiteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 11 février 2015 Moi je suis a l'opposé!. (71) lolIl y a le régional pékin a Paray-le-Monial.(8 pékins et 2 cochins pour moi.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berman 0 Posté(e) le 11 février 2015 Je vais faire un tour à Paray le Monial samedi après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 12 février 2015 Bien que régional de l'étape aussi , je ne serai pas présent car d'astreinte professionnelle Merci à l'avance pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 12 février 2015 Bon j'ai fait l'enlogement, je n'attends rien d'extraordinaire de mes sujets les moins pires à cause de ces fichues fentes de poitrine de stress...Sinon pas beaucoup de Pékins, les miens se defendent pas trop mal en type je trouve. Exceptée ma petite NC frisée qui n'est pas finie du tout !Quelques GP...et...ben...du GP quoi, un coq aurait pu être potable mais crête vraiment affreuse et bien sûr manque de type. Les poules j'en parle même pas !!Mes 2 coqs splash vont être jugés même s'ils seront disqualifiés cause non homologation bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 12 février 2015 je pense savoir a qui sont les gp, l'éleveur m'a pris un coq noir ( celui qui avait 95 au puy en velay)pour travailler.j'irais surment samedi en famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 13 février 2015 y a aussi un challenge APADOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire63 0 Posté(e) le 14 février 2015 Premier tour à l'expo ce matin, 20 cages au total pour les Pekins, pas de Cochins ...rien d'extraordinaire en Pékins (je suis la seule membre du club à exposer là-bas ce week-end je pense ? )je suis contente des notes obtenues par mes sujets (les fentes de poitrine n'ont pas été notées), ce sont mes trois poules les moins pires qui ont les meilleures notes donc sur mes 8 sujets :1 jeune poule NC frisée en vente (partie dès ce matin d'ailleurs) notée 941 coq NC lisse (en vente) très peu de cailloutage, noté 932 poules NC lissés notées 95 (ce qui me sauve c'est le type pas trop vilain, mais le juge a été clément, j'aurais eu beaucoup moins à Périgueux ! LOL !)1 poule BC lisse notée 951 coq BC (en vente) peu caillouté, encore jeune, noté 922 coqs splash (en vente) disqualifiés pour non homologation, mais avec un jugement pas mauvais, surtout un, s'il n'est pas vendu demain je réfléchis à le garder, mais il a un caractère de chiotte.Je n'ai pu prendre de photos pour le moment (j'y retourne demain) la carte mémoire de mon APN merdouille, et avec ma fille dans les pattes qui était pénible pas la peine... Je retente demain.Juste une photo des locaux, derrière moi il y avait encore les cages "trio", gros palmipèdes et dindons. Donc une belle expo locale je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 14 février 2015 As tu reçu des lots ? je ne sais pas comment se passent les classements en expo si qqn peut m'expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites