Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Rouge herminé noir et bleu

Messages recommandés

Je poursuis cette année mon travail sur le rouge herminé, si d'autres le font aussi n'hésitez pas à vous joindre à moi.(je sais que Mike par exemple travaille lui aussi ce coloris, c'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée d'essayer).
Pour rappel je travaille cette année avec des sujets F1, tous frères et soeurs, issus d'un couple coq rouge x poule fauve herminé bleu.

Ces jeunes sont donc des sujets intermédiaires entre fauve et rouge (fauve soutenu ou rouge clair en gros !) et intermédiaires aussi pour le herminage (qui se voit surtout dans la queue, et très peu dans le camail pour le moment).
J'ai seulement 3 poules, et j'ai gardé 3 coqs. J'espère obtenir environ un jeune sur 4 de coloris rouge herminé (noir, bleu ou blanc sale).
Donc pas mal de naissances à faire pour pouvoir sélectionner ensuite parmi les jeunes qui auront peut-être le coloris recherché.

j'ai bien entendu d'autres défauts à travailler, comme un souci de poitrine fendue (présent sur les 3 poules :-( ) et des sujets trop enlevés.

Quelques photos des repros :

(il y 1 poule herminé bleu et 2 herminé noir idem pour les coqs)

Il ne me reste que deux poules une F1 fauve quasi uni avec du bleu dans les rémiges et une F2 bien FH noir.

Piètre bilan cette année, j'ai laissé un peu ce parquet de côté faute de temps (c'est-à-dire qu'il y avait d'autres Pékins et autres poules dans le même parc) d'où peu de jeunes sauf en fin de saison où j'ai enfin sorti les animaux 'parasites'. En théorie je devais sortir 1 jeune rouge herminé sur 8 jeunes, au final j'ai obtenu 1 seule poulette rouge herminé noir, plutôt pas mal marquée. Tout le reste était plutôt fauve herminé donc viré, et j'ai eu une autre poulette rouge herminé mais d'un rouge si clair que je n'ai pas conservé.

Bref j'ai toujours mes 5 repros (2 coqs et 3 poules) auxquels j'ajoute la petite nouvelle (je la ferais en photo à l'occas).
Suite en 2016... (à mon rythme Smile )

• Créer...