Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ondi

Perruche à Collier

Messages recommandés

Je crois que bientot il y aura un noeunoeuf chez mes collier elle est tres souvent dans sont nid ces temps ci.

Invité

ont attend avec toi cheers

Invité

rhaaaa lala... sacré printemps !!!! le temps des amours est reparti mon kiki ! Smile

J'ai profiter qu'elle etait sorti pour allez y jetter mon oeil que j'ai repris bien sur lol ben a mon grand desespoir rien pas de noeuf no!C\'est ainsi

ça va venir patiente un peu Wink

moi mes kakarikis sont tres "actif" sexuellement geek la femelle ne sort du nid que pour se faire nourrir par monsieur et faire froti frota depuis 2 semaines et pas de noeuf non plus Suspect

ok oui ca viendra quand ca viendra et ca sera un beau moment je pense

Bon je suis aller voir d"epuis le temps qu'il on fait frotti frotta je croyais y voir au moins un oeufs erfff rien de rien mais je viens de la regarder elle a un gros ventre penser vous que ces pour bientot

ha oui en effet elle est "grosse" ma kakariki elle a toujours sa ligne.... ce sera sa première ponte? elle a quelle âge ta femelle?

attention à la rétention d'oeuf.... sans vouloir t'inquiéter... il y a d'ailleurs un super article sur l'EAM et la rétention d'oeuf dans oiseaux passions de ce trimestre

D'apres l'eleveuse elle aurai deja pondu l'année derniere mais des oeufs clair elle vas sur ces 3 ans la et j'ai peur qu'elle ai le mal de ponte ces bien ca qu'on dit crois tu que je peut attendre jusqu'a demain avant de m'inquieter plus quoi que je le suis deja

Ok j'ai celui d'avant je vais aller le chercher alors merci bien

Je viens d'aller acheter le livre ces vrai il sont pas mal a lire bon il en parle bien pour le moment il n'y a rien d'alarmant mais faut que je la surveille quand meme car elle bouge bien et vole toujours si je vois que sont etait s'agrave je vous tiens au courant et j'aviserai avec le véto rhooo la la cette année et terrible

Diddl pressé oui je suis presser de vous apporter une bonne nouvelle ma petite Vanille viens de pondre sont oeuf je suis super contente qu'elle n'est pas la retention de l'oeuf et ravi aussi de cette oeuf ;yesconfusWaouh
La prochaine fois je prendrai des photos

super cheers voilà qui est rassurant donc bon à savoir les titi grossissent avant de pondre ??? j'avais jamais remarqué avec mes becs droits et mes plumos n'ont encore jamais reproduit...

très contente bienvenu à ce petit oeuf tout neuf lol!

Invité
cheerscheerscheers

C'est génial ! me demande combien elle va en pondre bounce

Normalement d'apres mes lecture ca pond entre 3 et 5 oeufs donc on verra bien

Bon ben ces bien partie apparement le 2 eme oeufs et pondu et cette fois si impeccable sans souci je suis super contente quand le 3 em sera pondu je prendrai une photos pour vous faire voir

laurence_kiko a écrit:
super cheers voilà qui est rassurant donc bon à savoir les titi grossissent avant de pondre ??? j'avais jamais remarqué avec mes becs droits et mes plumos n'ont encore jamais reproduit...

très contente bienvenu à ce petit oeuf tout neuf lol!
Les femelles ne grossissent pas c'est juste le cloaque qui se dilate, sous la forme de l'oeuf et qui s'élargit pour préparer la bonne sortie de l'oeuf Smile
Félicitation pour le noeuf noeuf Smile ...

merci beaucoup pour cette precision ces bon a savoir

Hier soir madame Vanille de son prenom a deigner ce lever du nid et aller degourdir ces pattes donc j'en ai profiter pour voir si elle avait pondu sont 3 eme oeufs et oui elle nous a bien fait une 3 eme oeufs C\'est ainsi

Invité

Jamais deux sans trois cheers

Hier le 4 eme oeufs a etait pondu youpi si demain il y en a un 5 eme ou pas je prendrai une photos //photo vous verrai il sont beau ces noeufs

Non je pense pas vue que j'aurai surement fort a faire avec le futur gris du gabon que l'on veux aquerir bentot je laisserai les parents les nourrir mais je pese en apprivoiser un sa ces sure

4 oeufs c'est bien !
Et tout se passe toujours bien ,la maman est toujours assidue !

Invité

4 oeufs cheers

Tu comptes garder tout les bébés ?

Bonsoir a tous dsl j'ai etait pas mal occuper ce week end mon fils ces planter en moto
ce matin 5 oeufs dans le nid super et pour repondre a Lora ben je sais pas trop tout dependra des couleur peut etre un male et 1 femelle on verra bien selon ce qu'il y aura et cette apres midi on ai allez a truffaut et ma fille a craquer un lapin nain tête de lion et ca fait un bail qu'elle en voulais un donc ben voila on a un copain de plus a la maison

Invité

Arfffff j'espère que ce n'est pas grave pour ton fils Neutral

Un petit lapin venu agrandir la famille cheers

Non ca vas il a juste un Emathaume a la jambe et au genou mais ca moto a eu pas mal de degat et je prefere que ce sois dans ce sens que l'inverse
Oui on a agrandi la famille

Voila aucune naissance ce matin j'ai pris les oeufs en photos j'avais oublier de les mettre

Invité
cheerscheers pas mal de naissances aussi ici !!! dis donc ce n'est plus une maison que tu as mais une nurserie ! Wink

Invité
ils ont l'air bien sombre ces ti n'oeufs !!la naissance serait prévu pour quand??

d'un jour a l'autre j'attaend le 1 er a etait pondu le 17 avril et les autres tout les 2 jours si on calcul qu'elle couve a partir du 2 eme oeufs qui etait le 19 la 1 ere naissance devrait etre aujourd'hui mais vue le mauvais temps en ce moment il aura peu etre du retard je verrai ce soir car ce matin rien n'etait eclos

Voila je suis aller voir malgre qu'elle ne sort pas du nid et je comprend mieux pourquoi il y a 2 bébé a l'interieur il sont trop moche on dirai des souris il on aucun duvet ces nu j'ai pas pu prendre de photos mais quand j'y retournerai j'en prendrai il sont ne au hier ou avant hier ou ce matin je sais pas la coquille y est encore et non casser reste 3 oeufs a eclore encore vais surveiller la pour leur date de naissance

Invité
lol! "ils sont trop moches"
ok, on attendra alors.... Wink

Invité
pour le moment ils sont moches mais adultes ils seront splendides!!!

Oui ca ces sure qu'il seront beau
Voila Vanille avec ces bébés en plus le 3 eme et né ce matin elle les protege trop bien ces dur dur de les voir et je vous dit pas quand je vouloir les baguer j'apprehende ca reaction woua ( lol j'ai la trouille )

la meme en plus pres pas evident de prendre des photos

Invité
lol! elle a l'air de te dire : "t'as pas intérêt !!!"

Invité

une maman protectirice I love youcheers

Oh oui j'apprehende le baguage car elle les attire avec ces patte en dessous d'elle pour pas qu'on y touche je les filmer un peu si je peu reprendre un bout du film je vous le montrerai