elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 24 février 2015 Petite visite au salon de l'agriculture, je n'avais pas mon appareil photo donc photos portables, je n'ai pas pu résister à cette superbe poule pékin blanche, Grand Prix du salon 2015, vraiment belle Noté, la fermeture de la cage ! le propriétaire devait avoir peur du vol , bonne idée Mon coup de cœur : Palmarès :VOLAILLESGrand Prix du Salon: n° 255 F Pékin blanche Jean-Claude BARTEVIANMeilleur Parquet/Trio volailles/Couple canards : n° 58 T Sumatra Daniel MOYERMeilleur Palmipède/Oiseau de Parc : n° 63 M Barbarie gris perle Bruno GOUINMeilleur Coq Gr Française : n° 149 Meusien Marie-Felice DES COURTILSMeilleure Poule Gr Française : n° 118 Gauloise dorée Benoît BOUCHERMeilleur Coq Gr Etrangère : n° 197 Leghorn T-A Gérard GAILLARDMeilleure poule Gr Etrangère : n° 205 Poule soie Jean-Luc CHARLIERMeilleur Coq Race Naine : n° 249 Pavilly Edouard GENDRINMeilleure Poule Race Naine : n° 335 Hollandaise huppée Véronique COCHET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 24 février 2015 Superbe poule effectivement! 97 bien mérité!Y'avait beaucoup de Pékins? OUPS et de Cochins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2015 je la trouve superbe je comprends que le propriétaire 'ai protégée.Nerci Véro pour ton reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 24 février 2015 Pas une seule cochin Pas mal de pékin, mais pas que du top, beaucoup éliminé , je me demande si Landry n'a pas exposé ses blancs frisés ?@Natur, je crois que tu aurais craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2015 bien sûr que j'aurais craqué penses-tu qu'elle ne dépassait pas les 900 gr ?Je reviens polluer avec le poids. En retrouvant mes notes, Anto parlait de 900 gr avec un écart de 30%en plus ou en moins. Donc le minimum est 700gr et le maximum 1100gr pour la poule.Corrigez moi si c'est faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 24 février 2015 Heu, non je pense qu'elle dépassait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillebot Charles 0 Posté(e) le 24 février 2015 splendide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 24 février 2015 Très belle boule! Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 24 février 2015 Bravo Bruno pour le barbarie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2015 il n'y a pas de numéro de bague sur ce carton, c'est dommage pur l'éleveur, moins qu'au salon , on ne les demande pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 24 février 2015 voici quelques photos des poules, elles valent ce qu'elles valent, vu le monde, difficile de prendre de bonnes photos, alors j'ai fait en vitesse !il y avait quelques autres pékin blanches sympa, mais les autres étaient moches, toutes petites, grandes crêtes, beurk ! j'ose pas vous les montrez.pour ce qui est des autres animaux, les photos sont sur mon téléphone, j'essayerai d'en poster quelques unes ces jours ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2015 les pékins me plaisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 25 février 2015 merci nathan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 25 février 2015 Merci! c'est mieux que rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddomi 0 Posté(e) le 25 février 2015 bonjour, j ai le catalogue des exposants devant les yeux pour répondre a elfiefee oui landry a exposer des pékin blanc frisée ,3 coqs 3 poules le tout a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 25 février 2015 Peux-tu m'envoyez par MP le nom et l'adresse des eleveurs de pékins blanches stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 25 février 2015 oui tres joli cette pekin et oui champion avec un barbarie c cool pour 1premier salon lol voudrais bien savoir les a juger que je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 25 février 2015 miss-nours nono doit vraiment arroser tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 25 février 2015 bruno si tu étais sur place as tu des infos concernant le systéme pour fermer les cages visible sur la deuxiéme photo de véro ci-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 25 février 2015 oui j vai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 25 février 2015 Aura-t-on d'autres belles photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 26 février 2015 @Edomi, merciii, pas de catalogue sur le salon ! j'ai demandé, ils m'ont répondu non pas de catalogue .Je me doutais bien que les pékins blanches frisouilles étaient à Landry, je les ai reconnus, Super les photos en plus , je devais faire un choix pour les photos ( pas assez de place dans le phone).@ Natur, aucune bague notée sur les cartons, je trouve un peu brouillon ce salon ! Pour le poids des poules pékin , Anto, ma dit la même chose à Périgueux .Et puis je ne voudrais pas voir les bêtes surtout les volailles au bout de 10 jours de salon, avec ce monde . Bravo NONONath , En regardant tes photos, je m'aperçois que le petit coq noir avait aussi un système anti-vol , mais pourquoi tous ne l'avait pas , NONO, donne nous des infos SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 26 février 2015 La poule poule soie qui a fait 96.J'ai craquer sur cette race Lyonnaise en frisé la poule note : 95Pigeon Boulant Brunner Rouge note : 95 trop bizar Mon coup de cœur Un pigeon Sax à ailes colorées note : 95 trop joli Une jolie vache qui se prénome comme ma fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 26 février 2015 Elfiefee, si il y a un catalogue, a 6€. Quand on regarde les prix dessus c'est quand même incroyable !Pour ce qui est de la poule soie 96, elle a une aile fendue et de la gale...Il faut savoir que les sujets sont un peu surnotés pour que les éleveurs reviennent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 26 février 2015 Toutefois, il y avait quand même de très beaux sujets dont certains très rares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 26 février 2015 Quels sont les prix du salon ? Encagement ? Vente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estouest 0 Posté(e) le 26 février 2015 Merci à nos sympathiques photographes présents à la capitale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 26 février 2015 voici d'autres animaux[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Border28 0 Posté(e) le 26 février 2015 Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 26 février 2015 @Nath , j'ai pourtant réclamer le catalogue à une charmante jeune fille à l’accueil ! elle était charmante , mais cruche alors , mince moi qui voulait le catalogue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat 59 0 Posté(e) le 26 février 2015 Lol, il y avait pourtant des affiches au bureau des ventes avec note en gros "catalogue 6€" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfiefee ( Véronique G) 0 Posté(e) le 26 février 2015 Pas vu, pas été au bureau des ventes , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 26 février 2015 elfiefee a écrit:Petite visite au salon de l'agriculture, Palmarès :VOLAILLESGrand Prix du Salon: n° 255 F Pékin blanche Jean-Claude BARTEVIANHoua, Une Pékin, grand prix du salon de Paris !!"C'est nous qu'on est les meilleurs" ou plus exactement bravo à J.C Bartévian (qui en plus est un copain de longue date chez qui j'allais voir les Pékin en vélo dans les années 70, quand j'avais 14 ans...).Comme quoi éleveur de Pékin un jour, éleveur de Pékin toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 28 février 2015 est il n'est pas membre....!!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 28 février 2015 zarcha 1.618 a écrit:est il n'est pas membre....!!? A vérifier mais je ne crois pas ou du moins pas encore car s'il s'agit d'un éleveur d'expérience, il a je crois arrêté durant une longue période du fait de sa charge professionnelle.Il n'a donc repris que depuis ces dernière années une fois arrivé à l'âge de la retraite ce qui n'en donne que plus de mérite à ce retour en haut du tableau. On va en tout cas, le solliciter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou03 0 Posté(e) le 2 mars 2015 le salon de l'agriculture ...j'espère un jour y aller ...dommage pour le coq mais ils s'en remettra ...à l'expo d'Angoulême on essaie du mieux que possible d'intercaler mâle ,femelle et il y a toujours des cartons de dispo pour faire des séparations bravo à tous les participants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brethes jean jacques 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Merci Matthieu pour ces belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieul59 0 Posté(e) le 3 mars 2015 JB45 a écrit:Belles photos mais vous pouvez peut être les remettre sur Salon de Paris 2015 JBnon visible si pas en "violet" ...la structure du forum est d'ailleurs curieuse pour ceux qui figurent en "non adhérent" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat1111 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Matthieul59 a écrit:non visible si pas en "violet" ...la structure du forum est d'ailleurs curieuse pour ceux qui figurent en "non adhérent" ...je viens de vérifier Matthieu, c'est accessible aux non adhérents... la structure du forum n'a pas été changé depuis un certain temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2015 J'ai fusionner les sujets sur le salon de 2015 et fermé ceux du salon 2014, comme cela plus de confusion possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB45 0 Posté(e) le 3 mars 2015 C'est un peu plus lisible merci ZimJB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Belles bêtes! Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pekin vivi 0 Posté(e) le 5 octobre 2015 Je débarque en retard. Tous d abord merci beaucoup pour toutes les photos mais. La pékin a 97est sublime en toute les coutures le blanc pure. A son type très en rondeur très belle qui peut me donner le non de l éleveurs en m p je ne sais pas ci ca fonctionne Un grand merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites