thithimax 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Coucou !!Alors voici mes PMA. J'ai un coq et 2 poulesEn rondeur, je les trouve pas mal, je referai d'autres photos dans la semaine....Monsieur le coq... On en a déjà parlé, traces rouges.Poule issue du couple Un beau coloris mais le maillage pas top..Poule 2 Je ne sais pas trop quoi en penser... Si ce n'est une crête affreuseVoilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Alors je note une qualité c'est que les dessins remontent relativement haut sur le cou de tes poules, les dessins sont pas si mal que ça sur l'ensemble du corps, le voile jaune est quasi absent, la crête du coq va compenser les défauts de celles des poules. Mes coqs sont trop blancs devant, le tien au contraire aurait besoin de quelques liserés de plus je viens de relire ce qu'ils disent dans le standard Allemand...ils disent liseré, moi ça fait tâches blanches et toi c'est noir uni faudrait qu'on ait juste entre les deux! Ecoute moi je les trouve plutôt jolis tes sujets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Voile jaune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Merci pour ton avis. Oui, pour mon coq, devant c'est uni côté droit, un peu de points blancs sur l'autre côté...Cette année, tu vas peut-être rectifiés ce défaut. Une petite question, concernant le maillage des poules, lequel est plus proche du standard celui de la poule 1 ou 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Coucou !!Lundi dernier, j'ai commencé à récolter mes œufs, jeudi soir mis en couveuse 4 œufs et 3 sont fécondés. Si tout va bien, le 2 avril, je devrais avoir mes 3 premiers petits poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Chic! poussin d'avril!!!Oui oui je sais mon humour ne s'améliore pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 17 mars 2015 J'ai refait une photo de la poitrine de mon coq... Ce n'est pas tout à fait uni. Pas évident de bien le prendre en photo Devant ça donne ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Ca y est mes 2 poules pondent Je démarre les repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Demain, je devrai avoir mes 2 premiers poussins enfin 1 sûr car l'autre a sa poche d'air sur le côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Coucou, me voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Alors ça y est c'est sûr il ou elle est poussin unique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 2 avril 2015 J'ai essayé sexage par les ailes, ça sera "elle". A voir dans les prochaines semaines.Oui unique malheureusement, celui avec poche d'air sur le côté, avortés.Les autres (3) arriveront mercredi. Ensuite, je lancerai une nouvelle couvée avec une quinzaine d'œufs Combien sors-tu de jeunes chaque année à peu près ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Euh, ben en fait j'en ai strictement aucune idée! Ca doit tourner dans les 100 mais quand tu as enlevé les 50 coquelets dont tu n'avais pas besoin les 30 poulettes trop trop moches et fais ton tri dans les 20 qui restent ça fait pas lourd au final! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Ok merci !100 Je suis loin du compte encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Naika que fais tu des 50 coquelets et 30 poulettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 avril 2015 ?????? A ton avis??????Je les garde et je les épile toutes les semaines pour faire des Boa pour le crazy-horse!Comme les autruches sont protégées maintenant on est obligé de faire des Boas en pékin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Bon allez excuse, c'était nul, je ne vais pas te faire de dessin de ce que je fais des coqs vu que depuis le championnat de France où mes coqs ont fait 95, 95 et 94 j'ai mangé celui 94 gardé le champion de France et mis à l'échange l'autre 95 et tu sais quoi pas une seule personne ne m'a proposé quoi que ce soit en échange de lui! Il sera donc à vendre une misère au championnat d'Auvergne (où il aura peut-être une mauvaise note) et si personne ne l'achète ce jour là il finira comme son frère au congélateur! En conséquence de quoi si on arrive pas à refourguer à l'échange un 95 du championnat de France il est évident que les coquelets avec défauts ne vont pas être élevés pour le plaisir d'en faire collection!Les poules se vendent très bien sur Le Bon Coin, même si, plus tu mets les défauts, plus les gens t'enquiquinent comme quoi eux ils en veulent une parfaite, sans coq, qui ponde voir même fécondée et si possible à 5€, mais bon quand tu en as envoyé bouler deux ou trois tu finis toujours par trouver quelqu'un qui les trouve trop chou et te les achète telle qu'elles sont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Oui non mais je suis d'accord avec ça que les coqs partent moins bien que les poules. Mais ma question était, tu les tues simplement pour les tuer ou attends tu et tu les tues pour les manger ? C'est pour cette raison que je mets sur mes annonces LBC : "qualité jardin" ça en dit assez mais pas trop et ça évite les pinailleurs qui veulent tout pour pas cher et qui après râlent de la qualité (comme pour la bouffe d'ailleurs : les gars gueulent que la bouffe est chère à cause de la matière première (bah oui, ceux qui transforment et s'en foutent plein les poches, c'est normal!) mais ne voudraient pas vivre avec le salaire d'un paysan ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 2 avril 2015 J'ai voulut essayer de tout garder pour tout congeler quand ils sont bons à manger, mais ça impose d'avoir la place de les élever jusqu'à ce qu'ils soient un peu gros donc forcément ils prennent la place de poulettes ou de potentiellement beaux! Donc maintenant dès que je vois un défaut je fais le nécessaire, y'en a toujours quelques uns que je garde jusqu'au bout, soit pour améliorer mes reproducteurs ou remplacer un coq décédé de mort naturelle et y'a toujours 1 ou 2 personnes pour prendre un coq si tu l'offre avec la troisième poulette qu'ils achètent et cette année je voudrais en exposer donc je vais en garder un peu plus mais seulement si je ne vois pas de défaut! ceux qui ont des défauts décèderont rapidement faute de place et de solutions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Malheureusement, ce n'est pas simple avec les coqs... Je croise les doigts pour qu'il sorte beaucoup de poulettes J'ai sexé par aile tiot piou de ce matin à priori poule... Verdict dans quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 6 avril 2015 Les naissances continuent, 3 petits arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Et voilà les premiers pious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Trop mignons tes pioux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris slr 0 Posté(e) le 8 avril 2015 trop mimi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 9 avril 2015 2 clairs et 2 foncés!?...2 poules, 2 coqs!?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Je ne sais pas du tout, ce sont mes 1er poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Oui également surpris de ces deux coloris. Chez moi ils naissent tous comme les foncés...A voir comment ils vont évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Non moi j'en ai bien de toutes les nuances du orangé au gris clair, j'en ai même sans zèbrures par contre je ne les ai jamais marqué pour voir si ça présageait certaines choses sur la couleur future ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertagnes 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Idem chez moi, quelques nuances de... gris, brun... Mais tous ont la "marque" perdrix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Ca me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Les premières plumes commencent à pousser, si je ne me trompe pas 4 petites poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Hello tout le monde J'ai besoin de vos conseils, on me propose un coq PMA avec quasiment pas de traces de rouges et un beau volume mais en revanche pas mal de pastilles blanches sur la poitrine. Mon coq (voir photo ci-dessus ) c'est l'inverse.J'aimerai savoir ce qui est le plus dur à travailler, la poitrine et le blanc ou les traces de rouges ??Bon week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Côme 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Il me semble que parfois ca peut être intéressant d'avoir des pastilles blanches dans la poitrine, car ca améliore le maillage des poules ? après je n'y connais pas grand chose en PMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Personne peut me dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ornement80 0 Posté(e) le 13 juin 2015 comic2001 a raison j ai déjà entendu dire que ça amélioré le maillage des poules . je pense que tu peux essayé de le prendre et tu auras du nouveau sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 14 juin 2015 +1.Regardes les posts de Naika. Ou mets lui un petit MP. (ou les 2!, encore mieux! lol)Les coqs "poitrine noire = expo". Poitrine avec pastilles = repro, pour le maillage des poules.Pour le rouge, c'est pas bon, mais je sais plus pourquoi exactement. (peu-etre le voile jaune!?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 14 juin 2015 C'est fait pour Naika, elle se pose la même question On ne sait pas ce qui est le plus dur à travailler... D'où ma demande d'aide "extérieure" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 5 août 2015 Ma plus jolie poulette de l'année, un type assez joli mais un maillage à améliorer J'ai du travail sur le maillage l'année prochaine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 5 août 2015 Naika aurait pas un joli coco bien pastillé a te céder!?.......(avec pleins de pastilles blanches sur la poitrine! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 15 août 2015 Oui ça serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 15 août 2015 Certes tu as de jolis sujets sans aucunes traces de jaune mais pas très net au niveau maillage! Chez moi ça nait encore donc pas encore sûre de ce que j'ai ou pas de disponible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thithimax 0 Posté(e) le 15 août 2015 Oui c'est ça le soucis le maillage, pas du tout de traces de jaune, et un joli gris, bien foncé en revanche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites