cocodu161 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Je viens dans ce post vous présenter mes deux parquets pour 2015. Un noir/bleu/noir caillouté et un dun. Le parquet numéro 1 : Le coq noir porteur caillouté blanc, origine Miss-Nours, 2014La poule noire caillouté blanc, origine Miss-Nours, 2014La poule noire, origine maison, 2014La poule bleue, origine éleveur Angoulême, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 23 mars 2015 La poule bleue et le coq La poule noire, origine F.Broussal, 2013 - déjà mère, pas encore avec ce coq Voilà tout pour les photos ... Je n'ai pas de photos des duns pour l'instant .. Encore désolé pour le renversement des photos, c'est toujours comme cela ... Elles ne passent pas dans le bon sens. Vos avis sont tous les bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Coco il faut que tu les passes par picasa par exemple pour les retravailler et les mettre dans le bons sens.Les pékins se tiennent mal et ne sont pas en valeur;je n'avais pas vu que la poule caillouté avait les oreillons blancs;il faudra surveiller;tout ce que je peux dire c'est que le coq est beaucoup mieux en vrai!Il faut attendre les poussins et voir ce que ça donnera.Puis sélectionner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 24 mars 2015 D'accord, j'essayerai la prochaine fois ... Je n'ai pas voulu les embêter en les mettant dans des cages mais la noire est un peu sauvageonne et elle a tendance à énerver toute la troupe. Du coup c'est pas pratique. Je n'avais pas remarquer non plus, peut-être est-ce la photo, ... J'avais vérifier l'autre jour en composant le parquet chaque poule/coq afin de voir les défauts .. Les premiers oeufs du parquet devraient éclore le WE de Pâques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Tiens des Pékin montagnardes à moins qu'elles n'aient des ventouses plantaires (attention cela n'est pas encore reconnu par le standard... ).Ceci dit indépendamment de cette curieuse caractéristique, cela semble d'assez bon sujets de travail manquant un peu de rondeur, un coloris bleu a priori un peu sombre et une cailloutée avec peut-être des oreillons sablés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Le coco semble très bien (un frère du mien Sylvaine ? )La noire caill, les oreillons c est plus une petite faiblesse passagère non ? (Elle a les plumes de la tête hérissées.) Son cailloutage est léger. Ce qui me surprend ce sont ses rémiges si blanches avec un tel cailloutage. (Et j aime pas trop sa crête pour faire ma difficile).La bleue j aime bien sur la première photo, moins sur les suivantes (sa queue).La noire j aime, faut juste qu elle arrête de courir partout pour faire des photos en meilleure position. Tu as de quoi bien bosser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Oui c'est un frère du tien Khaly.Octave ce sont des spiderpékins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Oui je vais regarder de nouveau les rémiges de la noire caillouté de blanc. Elle est bien proportionnée et plutôt petite (ce que j'apprécie en Pékin). C'est d'ailleurs pour cela que j'ai gardé la noire 2014 car elle a une génétique pas mal pour cela. Sa mère était vraiment une petite pékin. J'espère faire une bonne saison de repro avec ce parquet. Il me faudra sûrement plusieurs années pour avoir de la qualité mais je suis prêt à affronter la difficulté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Voici quelques photos de leurs petits (aidez moi à sexer si vous pouvez :p ) : Nés le 6 Avril 2015 : 1 - un/une noir(e) lisse2 - un noir caillouté blanc friséNés le 13 Avril 2015 : 1 - un/une noir(e) (porteur?) lisse 2 - un/une noir(e) frisé(e)3 - un/une bleu(e) lisse Voilà pour l'instant pour les photos. Il y a aussi : - du 5 mars, 3 pékins dun (2C,1P) et 1 pékin noire,- du 6 avril, 2 pékins dun,- du 9 mai, 4 pékins noirs/noirs cailloutés de blanc, un dun et un surprise (il est né marron!), - des wyandottes et des barbezieux,- des oeufs à éclore pour début juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 22 mai 2015 6 avril, photo 1: coq, photo 2 : je ne la vois pas.13 avril, 1 : poule, 2 : coq, 3 : coq.Peux tu mettre une photo de ton poussin "marron" du 9 mai, Stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 7 août 2015 Suite de la saison : En Pékin : j'ai fait naître une 30 de sujet dont 20/25 issus du parquet noir/noir caillouté. Très très peu de poules mais énormément de coqs... Certains semblent assez qualiteux. D'autre bien moins et quelques surprises.. Des noirs à camail, un qui est entre le noir et le marron .. Mais de jolis cailloutés pour le moment !! En wyandotte nain : pareil, une 20aine de sujets. Très peu de dorés à liseré blanc, un bon groupe de noir et bleu. Beaucoup de coqs encore. Une qualité satisfaisante par rapport aux parents pour l'instant. Une petite surprise : un couple de blanc ! Photos à venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larsouille1 0 Posté(e) le 7 août 2015 Et oui!, photos!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 7 août 2015 cocodu16 a écrit:Suite de la saison : et quelques surprises.. Des noirs à camail, un qui est entre le noir et le marron .. Mais de jolis cailloutés pour le moment !! Donc certains des parents sont E/ER.... voire eb + exhausters du noir/ER... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Bilan de l'année 2015 : Naissances : Pékin noir, noir caillouté, bleu, lisse et frisé : 24 jeunes, quelques bon sujets. Des surprises également : sujets avec tarses emplumés mais doigts non emplumés, présentant souvent un camail coloré et non noir ... Aucune mère ne présente ces caractéristiques. Le père non plus. J'exposerai certains sujets dans l'année.Pékin dun, lisse : 10 jeunes, arrêt du coloris. (Il reste un trio si quelqu'un est intéressé, me contactez par MP)Wyandotte naine dorée à liseré (noir, bleu, blanc) : 21 jeunes, quelques bons sujets. J'exposerai certains sujets dans l'année. Wyandotte naine blanche : 2 jeunes, un couple. Issus de mon parquet de Wyandotte naine dorée à liseré. J'avais remis des filles avec le père, ils devaient être porteurs de blanc récessif. Je pense garder ce couple.--- Pour 2016, il y aura chez moi : pékin noir, noir caillouté, bleu, lisse et frisé ; wyandotte naine dorée à liseré (noir, bleu, blanc), blanche ; pictave. --- Je peux être intéressé par une (très) bonne poule pékin lisse (de préférence, mais frisé pourquoi pas) noir caillouté, noir, bleu, bleu caillouté, splash. --- Je vous ferez des photos à Noël puisque je suis pour l'instant en Erasmus et donc pas à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Alors vivement Noël! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocodu161 0 Posté(e) le 24 octobre 2015 Exactement ! Pour les poules et pour le plaisir de revoir tout le monde et aussi ... de Noël !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites