Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oeildenuit

Trois petits ...peut-être un début

Messages recommandés

Voilà mes petits poussins pékins  cheers  issus d'oeufs fécondés, les parents sont splash et bleus, par contre petit soucis sur le plus clair il a un doigt qui est retourné dessous son pied, il est si minuscule que je ne sais pas si je vais pouvoir lui redresser, cela ne l'empêche pas de marcher et manger normalement.
Ma question est: ils ont les pattes jaunes et les becs jaunes si j'ai bien compris c'est ce qu'il faut, est-ce que cela peut changer ou à priori c'est déjà un bon point. A partir de quel âge peut on voir si le sujet a un bon type ?

Avec 5 doigts aux pattes ne t'attend pas à quelque chose de tip top...

5 doigts ?? non ils n'ont que 4 doigts, et je vais surtout les utiliser pour exercer mon regard avec votre aide et voir quels seront les défauts et qualités, j'ai en projet d'acheter des sujets dans quelques temps quand il y en aura de dispos Wink

Invité
Il est important de lui remettre le doigt en place ! il faut justement profiter de son jeune age pour le faire. On ne peut envisager une vie normal avec un défaut de ce type.
Un morceau de sparadrap a pansement et un tout petit bout de carton suffit pour confectionner une atèle efficace, il faut tout de même que la déformation ne soit pas trop importante et connaitre son origine.
Il est a écarté de la reproduction si cette origine est héréditaire, mais bien sur c'est difficile a savoir, il peut aussi y avoir un problème de couveuse, t° d'incubation/taux d'humidité peuvent jouer sur ce type de problème.
Quelques photo de cette patte serait les bienvenue.

Autant pour moi en reregardant bien la photo c'est en fait sa deuxième patte qui passe derrière, j'avais un doute. Mais dans ce cas aucun probleme

oeildenuit a écrit:
Voilà mes petits poussins pékins  cheers  issus d'oeufs fécondés

Forcément non ? lol!

Belles photo, il y en a un qui n'est pas content d'avoir été réveillé si tôt Very Happy

Frabil a écrit:

Forcément non ? lol!

Belles photo, il y en a un qui n'est pas content d'avoir été réveillé si tôt Very Happy

j'ai mis un moment à comprendre mais oui mdrrr j'ai fait fort là, j'aurai du ajouter d'oeufs fécondés "achetés" Razz

oui il y en avait un qui piquait du nez pendant la séance photo mais là ça va il est bien vif.
Je vais essayer de faire une photo du petit doigt retourné, au départ je pensais qu'il lui manquait un petit doigt et mon mari a retourné le poussin hier et on a vu qu'en fait il est carrément sous son "pied", on va essayer de le redresser mais tordu comme il est j'ai peur de ne pas pouvoir. Dès que possible je vous ferais une photo de sa patte. Je ne pense pas à un problème de couvaison, je n'ai jamais eu cela et tous les poussins nés de cette couvée vont bien.
Par contre du coup pas sure que je mette les deux autres à la repro à moins qu'ils soient super beau (bah quoi on peut rêver, la chance ça existe lol) car ils sont issus du même parquet.

oui mets une atèle... je l'ai fait aussitôt sur un poussin l'année dernière et tout était revenue normal après
ils sont mignons jaune et noir moi qui n'est que des poussins jaunes avec mes pékins porcelaines rouges

on n'a pas réussi on arrive à redresser un tout petit peu son doigt mais du coup cela risque de plus le gêner. J'ai essayer de faire une photo mais on ne voit rien. En fait c'est le petit qui est tout clair on voit sur la photo qu'il lui manque un doigt à droite (quand on est face à lui), surement qu'on s'y prend trop tard moi je croyais qu'il lui manquait un doigt pas eu l'idée qu'il puisse être complètement dessous. Il mange et se déplace bien.

J'en ai eu un né comme ça il y a 15 jours, ça s'est remis tout seul en 3/4 jours, on ne voit absolument plus rien !!!

moi aussi j'ai eu un coq qui les premiers mois avait son doigt de travers et après plus rien il s'est redressé tout seul ...s'il mange et qu'il n'est pas handicapé à voir plus tard si cela s'améliore

D'accord j'espère que ça va aller, mais il mange et se déplace bien par contre il est plus petit et fait maigrichon à côté des deux autres, je vais essayer de le prendre avec moi pour qu'il mange, je n'ai pas l'impression qu'il ai du mal mais on ne sait jamais.
Sinon je me demande ce que cela va donner comme couleur, j'aurai pensé à noir mais il y a de grosses plumes blanches sur les ailes des deux pious foncés.
Ils sont avec des poussins faverolles du même âge, c'est bon où à un moment il vaut mieux séparer car la différence de taille devient dangereuse ?

Alors super nouvelle son doigt c'est effectivement remis en place tout seul cheers je n'en reviens pas lol
par contre du coup faut quand même à cause de ça le supprimer de la repro ou pas forcément ? Il est tout petit mais pète le feu.
Il pèse 38g contre 48g pour un des noirs Shocked

Tes poussins devraient etre bleu (foncé).
Par contre, je les trouve très jaunes!. (ça me fait penser a des porteurs caillouté scratch . Mais ça dépend aussi des souches.)
Pour les plumes blanches dans les ailes, c'est normal. Même certaines souches de noirs ont du blanc a la pousse des plumes. Ca part après.

ben justement Larsouille je trouve bizarre les plumes qui poussent sur les ailes, on dirait une alternance de blanc et de noir (bleu foncé peut-être mais j'ai plus l'impression que c'est noir, à voir). Et oui ils sont noirs et jaunes pas noir et blanc. Pour le blanc dans l'aile j'ai le même problème sur mes grandes, fichu parasitisme blanc il est partout et visiblement dans toutes les races  Crying or Very sad  j'attends que les plumes poussent encore et je referais une photo.

Voici mes petits à 1 mois j'ai deux coqs et une poule quasi sure de moi. Là où je ne suis pas sure du tout c'est sur la couleur des sujets, je pense que les deux coqs seront noirs et la poule splash ?? mais bizarre tout ce blanc non ?

Noir caillouté pour les deux cocos, et la poule probablement splash caillouté, du coup elle parait blanche...

arf zut celui qui m'a vendu les oeufs a du se tromper Sad j'aime beaucoup le caillouté mais j'aurai voulu démarrer avec plus simple, j'y connais rien en caillouté et ne sais pas du tout comment ça se travaille :'(

Quand je vois les photos des poussins, ils n'ont pas le "point" sur la tête typique des cailloutés, donc ne seront peut être que porteurs mais je trouve qu'ils ont beaucoup de blanc quand même pour des porteurs....

J'allais dire aussi 2 noirs cailloutés et un splash caillouté! Et pour moi si tout est rentré dans l'ordre c'est rien de grâve! Si ton pioux finit beau tu fais reproduire! Personne n'a de sujets parfait et c'est revenu seul sans que tu interviennes y'a des gens qui font reproduire des trucs pire que ça biensûr faudra voir les autres qualités et défauts quand ils seront plus grands!

Salut tous !!la passion est toujours là !!super , pour le reste et pour l'instant ,c'est du chinois pour moi ....ça viendra j'espère .....

on m'a mis monavatar !! si on m'envoi sur la lune , je ne saurai pas revenir !! c'est tragique l'ordi ....A+

Les trois ont maintenant un tout petit plus de 2 mois et l'un des cocos essaye déjà de chanter Smile j'ignore si à cette âge on peut déjà voir si le type peut être prometteur ou non. Leurs yeux commencent à changer de couleur je croise les doigts lol.
Les voici donc:

Le type du coq 2 a l'air pas mal.(prometteur, a mon gout)
Pour le cailloutage, je ne me prononcerais pas, car selon la souche, le cailloutage s'exprime différemment. (chez moi, un sujet comme les tiens, fini avec peu de cailloutage.)
Mais comme disait Anto l'année dernière, le cailloutage peut encore s'exprimer.
Vu la couleur des becs (jaune), si ils étaient unis, ils seraient très certainement plus noirs.
La poulette a bien l'air splash-caill. (très blanche) Le dos fait un peu long, mais sur photo, dur de dire.
Le coq 1 fait "long" aussi.

Merci Larsouille effectivement le coq 2 me plait plus aussi et quand on le regarde de face il donne l'impression d'être rond alors que l'autre parait longiligne à côté.
La femelle est effectivement assez blanche avec des taches (je comprends mieux l'expression blanc sale car j'ai envie de la laver lol) Je vous remets une photo où on la voit mieux, pour le coq 1 j'ai pas mieux en photo pour l'instant.

Elle fait aussi un peu longue, sur cette photo.
Mais je pense que c'est aussi du a un bon bouffant et une queue(un peu basse pour le moment) bien fournie.
Donc pas si mal!. Wink (surtout sur 3 poussins!)

ah ah j'aurai donc peut-être un peu de chance dans mon malheur lol je pense commencer à travailler avec ces trois là mais il faudra que je trouve des sujets qui me permettront de compenser leurs défauts, je suis à la recherche de 3 poulettes pour aller avec eux pit être que quelqu'un aura ça en bleu ou bleu caillouté ou splash j'en profite pour passer mon annonce :p où alors tu penses que le coq 1 ne doit pas du tout être utilisé ? attention je suis moins exigeante que toi je débute donc je cherche pas du très très haut de gamme Wink
Enfin à suivre dans un mois on y verra surement encore plus clair.

Alors voici ce qu'ils sont devenus, pour mon coq qui était bien rond je l'ai perdu malheureusement.

Le coq (qui est bien "caillouté noir". Avec un cailloutage très correct) a la queue bien haute!... mais ça fait vraiment "épis", ou ce que j'appel "pékinpot"! lol.
La poule doit être également "cailloutée.
On voit mal la crète!, mais ça a l'air "a chier"!. lol (curieux de voir ça de plus près!?...)
La poitrine pourrait etre plus "profonde". Et je me demande si "manchette" ou "jarret"!...???.
Ca a l'air bien duveuteux, mais ça fait bizarre sur cette photo.
Et pour un sujet presque fini, la tête est longue.
Les "vols" du coq font hyper long!.(ca dépasse même de la queue!).

Du coup!, je vais pas être gentil!. lol
Trop de trucs a mon gout pour avancer dans la sélection. Rolling Eyes

pour la queue du coq je me demande si c'est qu'il n'est pas fini ? la femelle est en mue ou en fin de mue mais c'est quoi manchettes ou jarret ??
quand tu dis que la tête est longue cela comprend le bec ou juste la tête en elle même ?
exact pour les vols duc coqs je n'avais pas fait attention à ça Wink
Ok donc ils seront juste pour mon plaisir car ils sont chous surtout la femelle qui vient chercher ses caresses et oui sa crête est moche lol. Elle ne va pas tarder à pondre mais ça ne change rien au problème lol
Je croise les doigts pour avoir du correct avec les petites de Marion et il faudra que je leur trouve un coco pour aller avec.
L'avantage des sujets moches c'est qu'on apprend beaucoup sur les défauts à ne pas avoir Razz

voici une photo de la queue du coq mais elle n'est pas dans le bon sens désolée.

J'ai tendance a regarder les défauts!... lol
Le lobe est relevé. Et l'avant de crète fait quand même DC!.
Vu de derrière, il fait vraiment pas assez large et pas assez bouffant.

Vu les plumes qui reviennent sous la queue,ça fait vraiment "jarret de vautour". (plumes raides.)

PS:. Il va falloir créer un post explicatif sur ce problème. (entre jarret et manchette...)
Ou alors!.... Faut toutes et tous venir aux JT ou autres rassemblements du club!....?. geek  lol
Et Adhérer!, biensur!. Wink Parce que Larsouille dit quand même beaucoup de bétises!. lol
(ben Ouais!, je suis loin d'être pro!. lol Donc si vous voulez des réponses précises, ben faut adhérer et participer un max aux évenements du club!.) Wink

Pour le Dc je ne sais pas c'est mitigé non ?
Son frère était effectivement bien rond en comparaison de celui-ci.
ah oui mais je suis adhérente mais bon on bosse les week-end avec mon mari et le mois d'août tout le monde est en vacances donc ceux qui bossent ben ils se tapent les week-end et autre mais je compte bien venir l'année prochaine geek
bon le coq à vrai dire c'est pas trop grave il boîte comme un fou et ce n'est pas ce qui est plus dur à trouver mais la poule j'aurai bien aimé la faire reproduire quitte à lui trouver un coco pour voir.
Bon comme Larsouille dit beaucoup de bêtises je vais attendre d'autres avis surtout sur la poule tongue
Et oui un post sur les manchettes se serait chouette lol

je viens de regarder pour les manchettes je pensais que c'était pour le coq mais non il semble que ma poule ai bien ça et zut flute et crotte. Bon je vais chercher d'autres sujets.

• Créer...