Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanagra

rythme de ponte ?

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons depuis 1 an 1 petite pékin noire adoptée avec une copine soie blanche à l'âge de 3 mois , premiers oeufs pour chacune au printemps dernier. La soie pond très règulièrement 1 oeuf par jour 6 jours sur 7 , la pékin moins souvent. Entre temps la soie couve donc ma pékin lui tient compagnie, et elles ont donc couvé en coeur à l'automne des oeufs fécondés.
La soie s'est mise à repondre mi-décembre au même rythme pendant presque 3 mois et recouve.
Notre petite pékin a pondu 1 oeuf le 14 mars et un autre le 31 mars ... ??? Est-ce normal , on ne trouve pas d'oeufs ailleurs dans le jardin. Elle a se crête bien rouge , parle beaucoup ! Je pensais que lorsque un chapelet était en route , il y avait une ponte plus régulière ? Elles ont des vitamines , vermifugées au vinaigre de cidre, alimentation gramix variés et blé concassé.
Que dois-je faire avant qu'elle ne rejoigne sa copine pour couver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je peux le voir , elle ne l'a jamais fait l'année dernière , et elle ne mangeait pas ceux de la soie . Et c'est quoi la solution ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas tellement comment tu peux le voir..
Mais la solution c'est soir remplir un oeuf de moutarde, ou mettre une balle de golf, ou oeuf factice (bref un truc qu'elle ne pourras pas transpercer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chaque sujet a son rythme de ponte, certaine poules pondent rarement et de façon irrégulière, ce sont des choses qui arrivent, de plus elle semble vivre au rythme de sa copine qui n'est pas forcément son rythme naturel a elle. Si tu avais d'autre poules cela pourrait se passer autrement. Very Happy

Le vinaigre de cidre n'est pas un vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis et astuces , je suis plutôt produits natures , et j'avais lu que le vinaigre de cidre avait une action vermifuge , que me conseille tu d'autre de naturel ?
Cette fois ci elle n'adopte pas le rythme de sa copine car elle ne partage pas le nid comme la dernière fois pour couver avec elle , par contre elle se rapproche encore plus de nous , une vraie poule de compagnie , très proche aussi de notre chienne ! Pas grave pour les oeufs , ce n'est pas notre but , je voulais juste être sur qu'elle n'ai pas un chapelet coincé ou autre problème , j'ai regardé son derrière pas de poux non plus. J'aimerais bien vous mettre des photos mais je n'y arrive pas.
Joyeuses Pâques à toutes nos cocottes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les vers sont des parasites qui vivent à l'intérieur, il n'y a donc rien de naturel hélas pour remédier a cette parasitose.

Si la chienne n'a pas envie de la croquer cela lui fait un bonne compagnie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...