Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauthier11

saison 2015 fauve herminé / Gauthier

Messages recommandés

Sur les fauve je vois nettement la différence entre les clairs et les plus foncés donc j'en ai déduit bleu=clair et foncé=noir. Et comme je fais bleu sur bleu et splash ca correspond plutôt bien. À vérifier quand même quand les plumes apparaîtront.

Hier ça se voyait super bien sur tes photos mais ce matin mon ordi veut plus de tes photos!!! confused

Des fois ça me le fais aussi, souvent en re-chargeant la page sa fonctionne. Ou alors il faut attendre si la connexion est mauvaise.

Gauthier j'ai une question à te poser, les parents de ces poussins ont ils un sous-plumage foncé ?

Oui, sauf pour la fauve herminé splash qui a un sous-plumage blanc. Le coq et la poule qui sont FHBleu ont le sous-plumage gris foncé. Je ferais une photo.

C'est le fait qu'ils soient fauve qui donne l'impression que les plumes sont perdrix mais en fait c'est la même chose sur les blancs, la base de la plume est de la couleur de l'herminage et le bout est de la couleur de fond plus ou moins bien délimité. Et du coup oui quand il y a un peu de fauve dans le bleu c'est vrai qu'on peut penser a du perdrix. En plus les herminés sont sur base perdrix il me semble

Après avoir appris plein de choses à Périgueux lors des jugements en public sur le fauve herminé en général, je selectionnerai cette année pour limiter au maximum les traces dans les vols pour avoir un joli fauve sans marquage sur une aile repliée. Sinon, gros défaut bien sanctionné !

Ton dernier poussin par exemple est trop marqué pour moi, et d'expérience la mue ne devrait pas suffisamment arranger la chose.

Quand j'aurai du temps à perdre, il faudrait que je fasse un petit reportage photo...

Les sujets avec un sous-plumage foncé présentent en général trop de marques et inversement pour les sujets à sous-plumage clairs ?

bon ben je t'aiderais pas beaucoup sur ce coup là mais j'ai 1 poussin je pense herminé bleu (souche Eric et kat), je dois en avoir 4 ou 5 de plus en couveuse et quand j'aurais dégagé les coqs, il restera certainement juste de quoi transformer mon couple en trio ou quatuor mais si par un miracle absolu j'ai quelques poulettes en rab elles seront pour le groupe biensûr!

12 bleu et noir
les 4 plus vieux 1 coq bleu et 3 poules (2 bleu, une noire)

les autres sont nés de la deuxième couvaison en couveuse (6) et sous poule (2)

• Créer...