Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Repro Froment Doré 2015 (Heidi)

Messages recommandés

Une partie des repros, manque coq FD Bleu de chez Céline et 1 poule double frisée.

48 poussins, très très peu de frisé femelles dans les jeunes, beaucoup de poules lisses dont 17 descendants de ma championne de France qui a été remise avec son père.
Les poussins sont nés entre le 9 Mars et 8 Avril. Photos des jeunes courant mai.
Coq d'Anto:

L'un de ses fils de 2014 :

Poule N°1

Poule N°2

Poule N°2 + N°3

Poule frisée N°1 (vieille photo)

Poule frisée N°2

Invité
cheers Magnifiques sujets, cheers je craque pour le roi de ces dames. I love you

Il n'est pas si parfait Dom' Very Happy
Je ne garde que 2 coquelets frisés dans les jeunes, un de lui et un autre (autre parquet).

Invité

la perfection n'existe pas lol!

Qu'elle sont belles ! Je les trouve sublimes ! autant poules que coq ! Wink

Invité

C'est sympa les pékin en couple Very Happy

Alors je n'arrive pas à prendre de "belles" photos, elles sont tout le temps "groupées"...j'en referai plus tard...j'ai même pas tenté le petit groupe des frisées...
Dans mes préférés pour le moment il y a ceux-là (sur 48 au départ, me reste 16 poules lisses / 7 poules frisées + 8 cocos (après avoir déjà éliminés 15 coqs).
Un coco qui ressemble à sa mère en forme (poule n°1), en espérant qu'il continue à évoluer dans la bonne voie:

Celle-ci prometteuse :

Une autre avec une tête et camail plus foncée:

Et pi une rikiki froment doré bleu lisse:

Ah enfin on les voit ^^
Ils sont bien jolis, ils ont l'air d'avoir un beau pompon ! Et pratiquement pas de noir dans le camail !
Hâte de voir les autres, par contre, peux tu nous mettre une ou deux photos de ton coq FD bleu stp ?

Le noir dans le camail, c'est une de mes priorités, aucune des mères n'en n'avaient car j'avais sélectionné durement mes repros en 2014 donc si ça ressort dans les jeunes, je ne les garderai pas.

Oui je te ferai des photos du coq repro (celui de Céline) et le seul coq que j'ai gardé sur 2015.
Je crois qu'en plus de la lisse j'ai une frisée bleue, faut que je regarde ça bague pour te le confirmer.

Le coq de repro étant "très" nerveux et ne tenant jamais en place, je n'ai pas réussi à faire de belles photos...

Faut que je réessaie, j'ai plus de chance avec son fils qui me prend pour sa poule lol!

Petite mise à jour, suite à un nouveau tri fait la semaine dernière, il me reste 10 poulettes lisses dont 1 FD Bleue, 4 frisées (mais ce n'est pas ma meilleure année dommage) et 5 coqs dont 1 FD Bleu.

J'encage 4 sujets pour Metz, 3 poulettes + 1 coq (je ne mets pas de frisé).

Y a plus qu'à espérer que ces demoiselles ne se mettent pas à pondre ou qu'elles me fassent une mue de dernière mn.

J'essaierai de faire des photos quand mon fils aura repris le chemin de l'école lol!lol!

J'en veux cheers elles sont trop belles. Tu fais un super boulot sur ce beau coloris.

Merci Kat & Mike, j'avais fait le choix de ne travailler plus qu'un seul coloris faute de place et c'est bien mieux ainsi...même si je manque toujours de place lol!lol!

J'ai fais le choix d'avoir de la place, mais avec le renard j'ai plus grand chose à travailler.

J'ai du investir dans les trappes à fermeture automatique ainsi que la clôture électrique...

Heidi a écrit:
Merci Kat & Mike, j'avais fait le choix de ne travailler plus qu'un seul coloris faute de place et c'est bien mieux ainsi...même si je manque toujours de place  lol!  lol!

Les contraintes sont souvent à l'origine de la sagesse..Twisted Evil

Patience et focalisation font souvent plus que multiplicité ni que rage Very Happy

En tout cas Heidi, la qualité, que dis-je l'excellence de tes FD en type comme en coloris en sont un superbe exemple bounce
Bravo !!

Photos prises ce soir à la va vite...

La seule FD Bleue gardée, trop froment à mon goût, elle s'épaissit tout doucement mais ne sera pas aussi ronde que les autres.

Et en plus d'être bien ronds, les popotins sont immaculés cheers

Il n'y a pas de secret, les parcours d'herbe fraîche, il n'y a rien de tel pour la propreté et la santé !

Invité

Bravo Cécile, c'est mérité. cheers comme touj cheers ours magnifiques sujets

Merci Dom flower J'espère que tu as été satisfaite de tes repros de ton côté Very Happy

Invité

Pas vraiment Evil or Very Mad

T'es bien exigeante, si tu veux je t'en débarrasse de ta FD bleu, elle est déjà pas mal!

On est jamais satisfait, y a toujours un petit truc qui ne va pas... lol!

Je pense à toi Mike d'ici Metz, je te tiens au courant de ce que je pourrai éventuellement te laisser...

Quelques demoiselles de l'année "finies"  Very Happy
6 auront le privilège de passer l'hiver à la neige  lol!

Dommage pour cette demoiselle qui a un DC (le camail est trop clair mais en volume elle est splendide).

La seule bleue gardée (elle a perdu du pompon donc on voit très peu les plumes bleues de plus trop froment sur le dos et couvertures mais très bon sujet dans l'ensemble)

Invité

Superbes ces bouboules cheers

Un seul mot me vient à l'esprit : bellissima !  cheers  (ou plus exactement Bellissime puisque ces beautés sont pluriel Very Happy )

Nathan j'ai gardé aussi un coq bleu, il est loin d'être fini, mais je pense que niveau forme il sera mieux que son père...

Heidi quel chance a tu d avoir une superbe lignée de froment magnifique sujets donc tu as de ce moment. bravo pour ce championnat de France et merci beaucoup de nous en faire part..

Cette année j'ai pas eu énormément de frisés Larsouille, et pourtant c'est pas faute d'avoir tout fait pour en avoir...j'espère que 2016 rattrapera le tir lol!

• Créer...